Les forums Jasez
Politique et société

Passeport vaccinal 1er septembre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Passeport vaccinal 1er septembre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 13:20
CitationLe Québec implantera un passeport vaccinal à partir du 1er septembre, annonce le ministre de la Santé Christian Dubé.

Publié le 8 juillet 2021 à 13h06


https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-07-08/un-passeport-vaccinal-des-le-1er-septembre.php

CitationLe passeport vaccinal sera utilisé seulement en cas d'éclosion de COVID-19 afin de restreindre l'accès à des services non essentiels aux gens ayant reçu leurs deux doses de vaccin, précise le ministre Dubé.

Plus de détails à venir.




jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 14:24
Citation de "wynema"J'aurais bien aimé qu'on me donne une carte avec mes infos nom, adresse et le code QR imprimé dessus.

J'ai pas de cell donc je devrai m'imprimer mon code lol...j'vais le faire plastifier moi même.


Il devrait en avoir, car pas tout les personnes âgées auraient cell.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 14:27
Le code-QR quand on le scan donne ton identification. Donc avec une carte qui a le QR on devra fournir une preuve d'identité et on a déjà des cartes. Quand on n’a pas de cellulaire je pense bien qu'on nous fournira par la poste une carte plastique avec le code QR imprimé.

Modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 14:30

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 14:33
bonne chose :-) resto-bar , spectacles, la ronde, les voyages se griller le nombrils ...

perso je m'en fout un peu ce sont tous des choses que je ne fais pas en plus avec la pandémie et ma fracture j'ai appris à utiliser beaucoup la livraison ou préparation d'avances des aliments ou même article en magasin que je veux

moi malgré que je vie à Mont-Laurier pis que pour plusieurs de la ville c'est le bois ici lolll moi je m'ennuie d'être dans le bois ou y'a pas d'eau ( mais une source pas loin et un petit ruisseau ou cascade ) pas d'électricité mais bois et propane sans lumière à la chandelle seulement........tsé la ou on entend la nature les gazouillis la ou y'en a pus de poteau électrique pis que c'est juste des chemins de terres taper ou dla garnotte tsé la ou que en hiver tu peux pas te rendre avec un véhicule à 4 roues c'est en raquette ou en skidoo tsé ou on voit tellement d'étoile la nuit que on n'arrives pas à distinguer les constellations la ou y'a tellement d'espèces vivantes en harmonie à identifier découvrir ben ça je m'en ennuie pis je m'en ennuie pas à peu près mais pas besoin de passeport vaccinal pour ça

Modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 14:33

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 14:47
Je propose qu'on appose une étoile jaune sur les non-vaccinés pour mieux les identifier et leur rendre la vie plus difficile.

Et puis peut-être collaborer avec les autorités pour dénoncer les non-vaccinés afin de les faire envoyer par train dans dans camps de vaccination.

ben quoi, faut suivre la science.;-)



frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 14:56
Citation de "littlestar"Citation de "ungeduld"Bon, enfin une bonne initiative.

On va pas confiner tout le monde pour quelques tatas qui sont trop crédules et croient tout ce qu'ils entendent et lisent sur le net pour leur faire peur avec les vaccins.



Ma version corrigée est mieux ;

On va pas confiner tout le monde pour quelques tatas qui sont trop crédules et croient tout ce qu'ils entendent et lisent sur le net pour leur faire peur avec les variants.

bêêêêêêêê




Pas vraiment...

Les variants se font au fur et à mesure que le virus se transmet, et plus les gens sont vaccinées, moins le virus se transmet!

Ce qui fait que les personnes non vaccinés deviennent des cibles de choix pour le virus, et plus ce dernier se transmet rapidement et plus il a la possibilité de muter!


bêêêêêêêêêê
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 14:57
Citation de "jakob77"Je propose qu'on appose une étoile jaune sur les non-vaccinés pour mieux les identifier et leur rendre la vie plus difficile.

Et puis peut-être collaborer avec les autorités pour dénoncer les non-vaccinés afin de les faire envoyer par train dans dans camps de vaccination.

ben quoi, faut suivre la science.;-)




Je propose à la place d'aller vous faire vacciner pour cesser de "subir" et pour regagner une vie normale, si c'est ce que vous voulez évidemment...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 15:13
Citation de "jakob77"Je propose qu'on appose une étoile jaune sur les non-vaccinés pour mieux les identifier et leur rendre la vie plus difficile.

Et puis peut-être collaborer avec les autorités pour dénoncer les non-vaccinés afin de les faire envoyer par train dans dans camps de vaccination.

ben quoi, faut suivre la science.;-)





Bravo! Tu t'es comparé à un peuple qui se fesait exterminer parce quelqu'un ne les aimait pas.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 15:44
Pas la peine de tenter de les convaincre. En ce moment déjà 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés, 10% ont reçu une dose et 5% deux doses. Avec des variants plus contagieux ce qui arrivera me parait évident.

Modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 15:45

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 15:53
Citation de "marinaterre"Pas la peine de tenter de les convaincre. En ce moment déjà 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés, 10% ont reçu une dose et 5% deux doses. Avec des variants plus contagieux ce qui arrivera me parait évident.

Effectivement.
Je crois que les grands débats idéologiques sont stériles maintenant.
On peut juste regretter que la pandémie et tous ses effets délétères se prolongent.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 15:58
Citation de "marinaterre"Pas la peine de tenter de les convaincre. En ce moment déjà 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés, 10% ont reçu une dose et 5% deux doses. Avec des variants plus contagieux ce qui arrivera me parait évident.

quel beau raccourci malhonnête.

Il y a 110 personnes hospitalisées pour la covid en ce moment dans tout le Québec.

Alors si on veut faire des statistiques, on ne peut quand même pas se baser uniquement sur le faible nombre d'hospitalisés.

Ces chiffres adroitement sélectionnés nous donnent la fausse impression que 85% des non-vaccinées sont malades.

Ce qui est absolument faux.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:05
Citation de "jakob77"
quel beau raccourci malhonnête.

Il y a 110 personnes hospitalisées pour la covid en ce moment dans tout le Québec.

Alors si on veut faire des statistiques, on ne peut quand même pas se baser uniquement sur le faible nombre d'hospitalisés.

Ces chiffres adroitement sélectionnés nous donnent la fausse impression que 85% des non-vaccinées sont malades.

Ce qui est absolument faux.




Vous oubliez tous les raccourcis et les faux-fuyants que vous utilisez pour vous évitez de vous responsabilisez face aux autres!

Vous trouvez cela honnête parce que c'est vous?

C'est une question de logique!

Le virus ne pourra plus s'en prendre aux vaccinés parce qu'ils seront protégés; il s'en prendra aux gens comme vous, qui refusent le vaccin et qui seront malades comme des chiens et mourront peut-être, et sans penser aux conséquences et effets à longs termes du virus en plus...

Le chiffre de 85% de non-vaccinés malades est réaliste parce que c'est ce chiffre que les anglais ont en ce moment; alors je ne vois pas en quoi cela sera si différent ici, c'est le même virus et le même variant!

Alors que vous ne vouliez pas vous faire vacciner est une chose, mais que vous pensiez n'avoir aucune conséquence de votre choix, c'est une autre chose!

Vous avez choisi et il y a des conséquences qui va avec votre choix, il vous reste maintenant à les assumer pleinement et ne pas chercher de faux-fuyant!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:05
Citation de "jakob77"Citation de "marinaterre"Pas la peine de tenter de les convaincre. En ce moment déjà 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés, 10% ont reçu une dose et 5% deux doses. Avec des variants plus contagieux ce qui arrivera me parait évident.

quel beau raccourci malhonnête.

Il y a 110 personnes hospitalisées pour la covid en ce moment dans tout le Québec.

Alors si on veut faire des statistiques, on ne peut quand même pas se baser uniquement sur le faible nombre d'hospitalisés.

Ces chiffres adroitement sélectionnés nous donnent la fausse impression que 85% des non-vaccinées sont malades.

Ce qui est absolument faux.


En quoi c’est faux?
Des informations que nous recevons de l’international confirment aussi que parmi les individus contaminés, malades et hospitalisés... nous comptons régulièrement une majorité de non-vaccinés.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:06
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Là ou tu fais exprès ou...

85% des hospitalisés sont non vaccinés. Tire les conclusions que tu veux mais ce sont les non-vaccinés qui soit sont plus atteint et donc hospitalisés ou ce sont eux qui se foutent des règles sanitaires.

De toute façon on a les moyens de traiter ce petit nombre sans annuler les autres soins, dans les hôpitaux.


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:08
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Pas la peine de tenter de les convaincre. En ce moment déjà 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés, 10% ont reçu une dose et 5% deux doses. Avec des variants plus contagieux ce qui arrivera me parait évident.

Effectivement.
Je crois que les grands débats idéologiques sont stériles maintenant.
On peut juste regretter que la pandémie et tous ses effets délétères se prolongent.

Ouais, c'est comme voir venir un accident ferroviaire!