Les forums Jasez
Cinéma

ces films qu'on savoure...comme un bon vin

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » ces films qu'on savoure...comme un bon vin
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 15:15
Citation de "gi1les"Citation de "leclownaupetinez"pas récent mais fight club (1999) avec brad pitt est assez spécial

https://series-stream.tv/films/fight-club-vf/


Dans mes nombreux top! avec Pink Floyd the Wall, le film.

[/quote]

oui the wall je l'ai visionné souvent et que dire de bohemian rhapsody le film sur queen aussi tres bon

Modifié le vendredi 9 juillet 2021 à 15:16

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 15:30
green book: sur les routes du sud (2018)

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

https://series-stream.tv/films/green-book-sur-les-routes-du-sud-vf/
tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 16:16
Merci de votre participation !

J'ajoute pour ma part "La Grande Séduction" qui est mon "feel-good-movie" !

(l)
tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 18:29
Citation de "top3"Moi c'est le film La vie est belle, un melange de sourire et de tristesse a la fois, tres pognant comme film. Un brin surrealiste mais le but étais je crois de nous émouvoir sur l'amour, en tous cas il m'a touché en plein dans le mille.

Pour moi ce film est une histoire d'amour avec un grand A. Tout un scénario wow !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 11 juillet 2021 à 19:15
Citation de "leclownaupetinez"green book: sur les routes du sud (2018)

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

https://series-stream.tv/films/green-book-sur-les-routes-du-sud-vf/[/quote]

Excellent j'ai adoré et en plus, c'est une histoire vraie.


quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 22:38
Deux des films qui m'ont bouleversé sont:

Le sunset limited avec Tommy Lee Jones et Samuel L. Jackson. Film a huis clos ou le dialogue prend toute la place. Mais wow, percutant a souhait. Émotion garantis. En peu de mots, l'histoire: Persévérer ou s'abandonner au désespoir? Un sujet sombre mais superbement bien ficelé.

Aussi Ben X, un film dramatique Belge sortis en 2007 qui raconte l'histoire d'un adolescent atteint du syndrome d'asperger. Victime d'intimidation a son école, il prend graduellement confiance en lui grace a une amie virtuelle avec qui il joue aux jeux vidéo. Et la fin... simplement sublime... presque jouissif! Totalement imprévisible!! Du cinéma comme j'aimerais en voir plus souvent.
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 23:24
je regarderai Sunset.

En voyant Belge... je me souviens de "C'est arrivé près de chez vous"
un documentaire parodique belge en noir et blanc de Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde, sorti en 1992.
Pays d’origine : Belgique
Durée : 95 minutes
Genre : Comédie dramatique; ‎Thriller‎
Sortie : 1992

Et "Le Huitième Jour" est un film belgo-franco-britannique1 écrit et réalisé par Jaco Van Dormael, sorti en 1996.

Modifié le samedi 7 août 2021 à 23:28

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le dimanche 8 août 2021 à 02:01
J'ai adoré "Sunset limited".
Excellente réalisation de Tommy Lee Jones pour un huis clos philosophique
qui oppose, en apparence (pour moi), 2 idéologies et leurs argumentaires.

Générique de fin: personnages, Black....S.L. Jackson
White....T.L. Jones
2 représentations de la réalité bien tranchées
et définies blanc/noir, dans le film .

2 êtres humains prisonniers de leurs représentations,
des humains à l'aurore limitée (Sunset limited).

La fin est excellente...

Modifié le dimanche 8 août 2021 à 02:04

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le dimanche 8 août 2021 à 07:28
Shawshank Redemption (À l'ombre de Shawshank)

The Bridges of Madison County (sur la route de Madison)

Borderline (film québécois)

Comme nommé dans le post créé hier, on vient d'adorer Le livre vert visionné sur Netflix.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 8 août 2021 à 07:48
La Cité de la joie, film de 1992 avec Patrick Swaize
Une histoire d'entraide, de résilience, une belle leçon d'humanité.Après des heures de lutte, Max Lowe, un jeune et riche chirurgien de l'hôpital de Houston, doit se rendre à l'évidence : la petite fille qu'il vient d'opérer est morte. Profondément ébranlé dans son optimisme médical, Max range ses scalpels et décide de tout quitter. A Calcutta, où il débarque en toute innocence, il commence par ressentir douloureusement le décalage entre son opulence et la misère omniprésente. Une bande de truands règle son cas de conscience à sa façon. Dépouillé et blessé, Max est sauvé par Hazari, un paysan bengali que la famine a chassé en ville. Ensemble, les deux hommes découvrent le dispensaire tenu par Joan Bethel, une Anglaise.

American history X
La réhabilitation d'un extrémiste raciste, superbement interprété par Edward Norton
Derek veut venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, et épouse les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre.

Midnight Express
Histoire vraie
Billy Hayes est arrêté à Istanbul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des geôles d'une extrême inhumanité.

Modifié le dimanche 8 août 2021 à 07:48

quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 août 2021 à 21:15
L'histoire de Pi (2012)Un merveilleux conte. Pour une fois, le cinéma n'as pas trop dénaturé l'histoire par rapport au livre. J'aurais aimé que le film parle un peu plus du fait que le héros choisis d'être a la fois chrétiens, juif et musulman. Comme quoi l'harmonie est possible, comme quoi la religion n'est qu'un outil a la spiritualité et non une finalité.