Les forums Jasez
Cuisine

La baguette

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » La baguette
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 19:02
Quelqu'un se plaignait de ne pas trouver de bonne baguette à Montréal. Depuis deux mois j'achète chez SupeC une boîte de 12 demi-baguettes surgelées. Il s'agit de baguettes françaises artisanales. Si comme moi vous êtes seul, la demi-baguette est le format idéal.

Elles sont emballées individuellement. Il suffit de les passer au four à 200 C (400 F) pour 8 minutes. La marque "Les boulangers fous".
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 10:30
Citation de "marinaterre"Quelqu'un se plaignait de ne pas trouver de bonne baguette à Montréal. Depuis deux mois j'achète chez SupeC une boîte de 12 demi-baguettes surgelées. Il s'agit de baguettes françaises artisanales. Si comme moi vous êtes seul, la demi-baguette est le format idéal.

Elles sont emballées individuellement. Il suffit de les passer au four à 200 C (400 F) pour 8 minutes. La marque "Les boulangers fous".


La baguette de Première Moisson est excellente sans gras, sans sel, sans sucre avec de la farine d'ici.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 10:42
Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Quelqu'un se plaignait de ne pas trouver de bonne baguette à Montréal. Depuis deux mois j'achète chez SupeC une boîte de 12 demi-baguettes surgelées. Il s'agit de baguettes françaises artisanales. Si comme moi vous êtes seul, la demi-baguette est le format idéal.

Elles sont emballées individuellement. Il suffit de les passer au four à 200 C (400 F) pour 8 minutes. La marque "Les boulangers fous".


La baguette de Première Moisson est excellente sans gras, sans sel, sans sucre avec de la farine d'ici.


Pour une personne seule ou même un couple le format demi-baguette est très pratique. D'avoir en réserve des demi-baguettes surgelées prêtes en 8 minutes c'est super. Le prix est aussi abordable à 10$ pour 12 demi-baguettes. Elles sont aussi santé sans agent de conservation et préparées au Québec.

Dommage qu'ils n'offrent pas le pain sur la sole qu'on dégustait quand j'étais jeune.

Modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 10:43

wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 17:52
Ouin, ca as l air bon,

Surtout qu ici depuis quelques jours, plusieurs ont les baguettes en l air comme s ils brandissaient une epee...

Ce n est pas une recommandation du guide canadien de l alimentation pour etre la mie de qui que ce soit ...

Je fais mon propre pain en 2 temps 3 mouvements...

J espere que personne ne seras jaloux de mon commentaire.....

Je viens presque plus car j ai pas envie philosophiquement parlant de me faire enfariner ou me faire entarter par des gens qui ont croute que croute
juste ca a faire....a longueur de journees...en y passant presque la nuit...................


j ai justement du bon pain sur la planche ce soir....


Et dans le domaime des recettes longues et incomprehensibles,

ils y en as une couple qui sont fort agiles dans la maniere de mettre la table


j vous souhaite une bonne soiree

Modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 17:57

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 19:55
Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Quelqu'un se plaignait de ne pas trouver de bonne baguette à Montréal. Depuis deux mois j'achète chez SupeC une boîte de 12 demi-baguettes surgelées. Il s'agit de baguettes françaises artisanales. Si comme moi vous êtes seul, la demi-baguette est le format idéal.

Elles sont emballées individuellement. Il suffit de les passer au four à 200 C (400 F) pour 8 minutes. La marque "Les boulangers fous".


La baguette de Première Moisson est excellente sans gras, sans sel, sans sucre avec de la farine d'ici.


et j'ajouterai que sa farine est moulue sur meule de manière artisanale.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 15:04
gagarine,

Je me permets de faire remarquer que Première moisson est soutenu par Metro et que Metro (SuperC) soutien aussi Boulangers fous.

https://www.tmbbakery.com/fr/boulangers-fous/produits

Évidemment à la Martinique on trouve des boulangeries artisanales et c'est ainsi que j'ai dit que la demi baguette Boulangers fous est artisanale.

Sauf qu'elle est moins chère chez SuperC qu'à la Martnique.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 16:58
Citation de "marinaterre"gagarine,

Je me permets de faire remarquer que Première moisson est soutenu par Metro et que Metro (SuperC) soutien aussi Boulangers fous.

https://www.tmbbakery.com/fr/boulangers-fous/produits

Évidemment à la Martinique on trouve des boulangeries artisanales et c'est ainsi que j'ai dit que la demi baguette Boulangers fous est artisanale.

Sauf qu'elle est moins chère chez SuperC qu'à la Martnique.



Je vais certainement essayé la baquette Boulangers fous puisque j'aime beaucoup la baguette sortie du four.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 20:04
Citation de "marinaterre"Quelqu'un se plaignait de ne pas trouver de bonne baguette à Montréal. Depuis deux mois j'achète chez SupeC une boîte de 12 demi-baguettes surgelées. Il s'agit de baguettes françaises artisanales. Si comme moi vous êtes seul, la demi-baguette est le format idéal.

Elles sont emballées individuellement. Il suffit de les passer au four à 200 C (400 F) pour 8 minutes. La marque "Les boulangers fous".



Je prends note de cette information et vous en remercie car une demi-baguette c’est parfait pour moi.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 20:24
Merci asdecoeur. Je l'ai mentionné ici justement pour que ça continue de se vendre. Je le trouve bon ce pain et surgelé en demi baguettes, c’est aussi idéal pour moi.