Les forums Jasez
Télévision

La planète des singes

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » La planète des singes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 11:44
Ce soir et samedi prochain, il y a des films de la Planète des singes. Ma femme adore depuis toujours et je ne sais toujours pas pourquoi ?
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 12:46
Vraiment bon pour ceux et celles qui aiment bien les films anciens.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 13:06
Citation de "gagarine"Ce soir et samedi prochain, il y a des films de la Planète des singes. Ma femme adore depuis toujours et je ne sais toujours pas pourquoi ?


Parce que pour elle, les hommes sont à leur état naturel dans ses films?
lysdepaix
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 14:40
Tout le monde sait çà que l'homme descend du singe... vous en avez la preuve par ces films qui sont bien fait d'ailleurs.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 16:49
Citation de "felicita"Ma femme adore depuis toujours et je ne sais toujours pas pourquoi ?



Il faut lui poser la question .


Moi j'ai trouvé agréables les vieilles films des singes.


Penses-tu que je ne lui ai pas posé la question ? Elle ne sait tout simplement pas pourquoi.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 16:51
Citation de "wynema"Je les ai tous sur un disque dur depuis le tout premier en 1968; les premiers films en plus étaient tous tournés en haute définition, mais vu les premières TV pas très hight tech ça ne se voyait pas.

Pourquoi ta femme les aime ? Parce que des millions d'autres humains les aiment aussi ! :-p


Ouais ! c'est peut-être cela.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 16:51
Citation de "frisounet"Citation de "gagarine"Ce soir et samedi prochain, il y a des films de la Planète des singes. Ma femme adore depuis toujours et je ne sais toujours pas pourquoi ?


Parce que pour elle, les hommes sont à leur état naturel dans ses films?


Elle qui pourtant n'aime pas les animaux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 16:57
Citation de "lysdepaix"Tout le monde sait çà que l'homme descend du singe... vous en avez la preuve par ces films qui sont bien fait d'ailleurs.

Plus exactement l'homme et le singe descendent du primate.
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 18:02
La série plus récente, les trois film tournés dans les années 2010 il y a à la fin du premier film un pilote d avion de ligne qui attrape le virus des singes et qui le fait se disséminer dans le monde entier, ce qui cause l extinction d'une majorité d'humains.. `ca resemble au covid !
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 18:35
Tu vas chercher loin les ressemblances ! <-D

J'ai aimé ces films (surtout les plus anciens) parce qu'ils amenaient une réflexion sur la place de l'homme sur la Terre et sur le fait qu'à force de faire joujoue avec la destruction, c'est celle de l'homme qui surviendrait.

On voit aussi que dès que le singe "s'humanise", il joue autant dans la cour des bons que dans celle des racistes, menteurs et tutti quanti.

L'histoire est un éternel recommencement…
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 09:20
Citation de "felicita"Citation de "gagarine"Citation de "felicita"Ma femme adore depuis toujours et je ne sais toujours pas pourquoi ?



Il faut lui poser la question .


Moi j'ai trouvé agréables les vieilles films des singes.


Penses-tu que je ne lui ai pas posé la question ? Elle ne sait tout simplement pas pourquoi.






Probablement par ce qu"elle est humaine !?


Je lui ai soutiré une réponse en fin de compte. Cela l'intrique de voir des singes aussi humains que des humains. C'est pas fou !
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 09:30
Pour celles et ceux à qui le genre plait, on peut voir dans Blade Runner ( mon film de science fiction préféré ) des androïdes encore plus humains que des humains.

;-)

https://youtu.be/FD8wthFEi0s

Modifié le mardi 20 juillet 2021 à 09:43

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 09:37
Citation de "ungeduld"C'est souvent intéressant, ces fictions qui renversent la perspective habituelle en quelque sorte.

Ici, les humains deviennent des animaux, et les singes deviennent les humains - et sont plus humains que les humains!

J'aime beaucoup les films de cette série, bien que le premier soit le seul qui est vraiment réussi.


C’est vrai que les oeuvres de science fiction sont plus pertinentes quand elles nourrissent une réflexion sur notre humanité.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 09:50
Citation de "ungeduld"Citation de "equi-noxe"Citation de "ungeduld"C'est souvent intéressant, ces fictions qui renversent la perspective habituelle en quelque sorte.

Ici, les humains deviennent des animaux, et les singes deviennent les humains - et sont plus humains que les humains!

J'aime beaucoup les films de cette série, bien que le premier soit le seul qui est vraiment réussi.


C’est vrai que les oeuvres de science fiction sont plus pertinentes quand elles nourrissent une réflexion sur notre humanité.


C'est pour cette raison que mon auteur de science-fiction favori est Ray Bradbury. Fahrenheit 51, par exemple, n'est pas un livre d'anticipation en réalité, mais parle de notre époque.

Il faut aussi voir l'excellent film de Truffaut qui a été tiré du livre...



En dehors du titre, je ne connais pas cette oeuvre ..
mais j’en prends bonne note !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 12:29
Citation de "ungeduld"Citation de "equi-noxe"Citation de "ungeduld"C'est souvent intéressant, ces fictions qui renversent la perspective habituelle en quelque sorte.

Ici, les humains deviennent des animaux, et les singes deviennent les humains - et sont plus humains que les humains!

J'aime beaucoup les films de cette série, bien que le premier soit le seul qui est vraiment réussi.


C’est vrai que les oeuvres de science fiction sont plus pertinentes quand elles nourrissent une réflexion sur notre humanité.


C'est pour cette raison que mon auteur de science-fiction favori est Ray Bradbury. Fahrenheit 51, par exemple, n'est pas un livre d'anticipation en réalité, mais parle de notre époque.

Il faut aussi voir l'excellent film de Truffaut qui a été tiré du livre...



Oui Fahrenheit 451 de Bradbury est un classique tout comme 1984 de Georges Orwell ou les Robots de Asimov ces oeuvres de sciences fiction sont une sorte de satyre de notre société et force à la réflexion.