Les forums Jasez
Discussions générales

Trad Wives

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Trad Wives
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 16
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 16
tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 20:40
Ben moi Clown c'est ton acharnement à dénoncer sans arrêt les gens qui te dérange pis ils sont nombreux ! C'est correct on le sait t'aime pas équinoxe...on peut tu revenir au sujet CALVAIRE ?

Que cela te plaise ou non équinoxe et frisounet ont le droit d'écrire ici...

On dirait qu'on est obligé d'hair le même monde que toi...

Modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 20:41

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 20:46
Citation de "felicita"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "felicita"Si une femme aime son amoureux et veux lui faire plaisir a n'en plus en finir , ben c'est son choix et grand bien lui fasse et si elle veux partager son bonheur sur un site de rencontre comme Jasez , ben tant mieux et bon continuation a leurs bonheur . Elle va assumer ses récits et ce qui viens avec sans la méchanceté bien sur .

mais non ici le bonheur est mal vu
faudrait que que ce soit que des sujets sur les vaccins pour des heures et des heures d'obtinages c'est ca leur plaisir et rien d'autres

mais ca pas un chrétiens n'osent leurs dires que c'est un sujet redondant et qu'on en a tous soupés






Il y a de trolls par tout , ou on est le troll de quelqu’un ......
mais juste lire les premières réponses du sujet ........bofffffff ça dit beaucoup . Bon , ben , pas grave , la vie continue !


oui la vie continue et ca ne m'empêchera pas de rire et de bien dormir ;)
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 20:52
Citation de "tamtilidou"Ben moi Clown c'est ton acharnement à dénoncer sans arrêt les gens qui te dérange pis ils sont nombreux ! C'est correct on le sait t'aime pas équinoxe...on peut tu revenir au sujet CALVAIRE ?

Que cela te plaise ou non équinoxe et frisounet ont le droit d'écrire ici...

On dirait qu'on est obligé d'hair le même monde que toi...


pas plus que toi qui te sent le besoin de venir prendre sa défense
mais c'est typique de elle de laisser les autres partler a sa place
sur ce....
tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 22:16
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "tamtilidou"Ben moi Clown c'est ton acharnement à dénoncer sans arrêt les gens qui te dérange pis ils sont nombreux ! C'est correct on le sait t'aime pas équinoxe...on peut tu revenir au sujet CALVAIRE ?

Que cela te plaise ou non équinoxe et frisounet ont le droit d'écrire ici...

On dirait qu'on est obligé d'hair le même monde que toi...


pas plus que toi qui te sent le besoin de venir prendre sa défense
mais c'est typique de elle de laisser les autres partler a sa place
sur ce....


je ne veux pas prendre sa défense !! c'est juste que je constate que l'auteure du sujet ne sens pas intimidée, elle a répondu à ses détracteurs et voilà on passe au suivant !!on dirait toujours que t'es en guerre ici !! wo !! si tu veux défendre des vraies personnes opprimées, y'a plein d'organismes pour ça.

Si on est pas capable de prendre un opinion contraire à la sienne, vaut mieux pas venir sur un forum. Maintenant par respect pour l'auteure, on peut tu revenir au VRAI sujet ???

signée : Tam qui est tannée des guéguerres de sexe et de clans...
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 06:30
Observons la maniére et la formulation du désaccord des premières interventions sur le sujet; et bravo pour les "réponses" rationelles et bienveillantes de Millamo.

Trés instructif et inspirant.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 08:43
Chacun a le droit de trouver son bonheur comme il l'entend, du moment que personne n'est lésé. Mais l'association au mouvement TradWife ne passe pas pour moi. Millamo a nuancé par la suite en disant ne pas adhérer à tous leurs concepts et j'en suis ravie, car c'est un mouvement qui prône le retour en arrière des avancés féminines.
Alors oui, je crois naturel que les femmes réagissent au titre de ce post.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce mouvement, je vous invite à faire quelques recherches. Ça vous aidera peut-être à comprendre notre réaction négative.

https://fr.style.yahoo.com/mouvement-trad-wife-femmes-aux-foyers-contrepied-du-feminisme-081407561.html
Les membres de cette mouvance sont donc exclusivement des personnes dotées d’une vulve (vous l’aurez compris), qui ont arrêté de travailler ou n’ont jamais été dans la vie active. Ces dernières sont empreintes d’une certaine nostalgie de l’époque où la gent féminine était “soumise à son époux”. Et c’est en ces termes qu’elles se définissent.

https://gazettedesfemmes.ca/20224/tradwife-retour-vers-le-futur/
C’est une communauté numérique qui prône le retour à une assignation genrée des rôles. Sous le mot-clic #tradwife, pour traditional wife (« épouse traditionnelle »), elle vante la vie de la parfaite ménagère. Entre époussetage, repassage et concoction de délicieux petits plats, ces « bonnes épouses » semblent s’éclater au pays du mariage heureux. Elles ont pour grande prêtresse l’influenceuse britannique Alena Kate Pettitt, dont le leitmotiv – qui pourrait en laisser pantoises quelques-unes – est simple : « Pour maintenir un mariage heureux, les maris doivent passer en premier. » Tout est dit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tradwife
Le mouvement Tradwife (abréviation de Traditional Wife, épouse traditionnelle) est un mouvement réactionnaire prônant le retour d'un rôle de la femme mariée comme femme au foyer soumise. Le mouvement encourage les femmes à abandonner leurs carrières professionnelles pour dédier leurs vies à leurs familles et leurs enfants, une tendance à l'opposé de celles du féminisme actuel.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 09:03
Les liens fournis dans la précédente réponse sont des interprétations présentées sur internet.

J'invite les gens voulant mieux comprendre à fouiller plus. Quand on écoute réellement ces femmes-là, on comprend mieux leurs motivations. Elles ne vous paraitront pas nécessairement plus reluisantes, plus sexy, plus modernes, mais elles vont permettront d'entendre des femmes qui choisissent quelque chose de différent. Rien de ce qu'elles diront vous semblera parfait à 100%. Anyway, qui vit une vie 100% équilibrée, réfléchie, en harmonie avec tout?

Des femmes de partout dans le monde choisissent un modèle plus traditionnel. Parfois par choix, malheureusement parfois par imposition de valeurs d'une société ou en raison de l'éducation reçu. Plusieurs de celles qui prennent la parole sont fortement scolarisées. Certaines ont connu des emplois très rémunérateurs avec des emplois stressants. D'autres ont connu des séparations à répétition. D'autres ont un tout autre parcours de vie.

Je pense que l'important, c'est de pouvoir choisir.

Si j'ai cherché et cherché pour voir si j'étais la seule extra-terrestre québécoise à avoir mes goûts, mes valeurs, mes pensées rétrogrades-évolutives, c'est que je me sentais bien seule dans ma gang.

Je vous invite à écouter ces femmes. Toutes les femmes en fait. Car c'est ça le plus beau féminisme. C'est d'écouter la personne pour qui elle est et non pas se fier uniquement à ce que les autres ont envie de dire sur elle. C'est fou, c'est pareil pour les hommes.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 09:13
J'ai cherché. Et tout ce que j'ai trouvé se résume à ce que j'ai mis.

Même toi, tu l'as mentionné, tu travailles, tu dis ne pas être soumise, tu dis que ton mari en fait aussi beaucoup pour toi… Tu n'es donc pas si proche du mouvement que tu le mentionnes.

Maintenant, comme je l'ai dit, chacun fait ce qui lui plait. Si ça te convient, c'est parfait. Si tu as besoin/envie de t'affilier à ce mouvement, ça te concerne aussi. Mais c'est aussi le droit des autres participants de signifier leur questionnement et/ou leur désaccord face aux "valeurs" prônées par ce mouvement.

Je te laisse le dernier mot, car je n'ai rien de plus à dire sur le sujet.

Bonne journée.
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 09:21
L'autonomie peut être sans gang et sans camp; et partager,
exprimer son expérience d'être libre.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 09:23
Citation de "balade_nocturne"J'ai cherché. Et tout ce que j'ai trouvé se résume à ce que j'ai mis.

Même toi, tu l'as mentionné, tu travailles, tu dis ne pas être soumise, tu dis que ton mari en fait aussi beaucoup pour toi… Tu n'es donc pas si proche du mouvement que tu le mentionnes.

Maintenant, comme je l'ai dit, chacun fait ce qui lui plait. Si ça te convient, c'est parfait. Si tu as besoin/envie de t'affilier à ce mouvement, ça te concerne aussi. Mais c'est aussi le droit des autres participants de signifier leur questionnement et/ou leur désaccord face aux "valeurs" prônées par ce mouvement.

Je te laisse le dernier mot, car je n'ai rien de plus à dire sur le sujet.

Bonne journée.


Merci!
On cherche peut-être nos sources/informations/témoignages/ de manière différente. Il faut dire que j'ai fouillé en masse ;)
Je n'ai pas besoin d'avoir le dernier mot.
Je te souhaite aussi une belle journée.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 11:12
Nous aurons sûrement l’o c c asion de voir se manifester dans les prochaines années des idéologies associées à la droite conservatrice de même que ses dérivés.

Mais pour des femmes d’une autre génération et qui avaient le sentiment de marcher dans les pas de pionnières qui avaient ouvert plusieurs portes il y avait, je crois, ce sentiment de la reconnaissance, de gratitude et ce, dans la continuité. Encore faut-il entretenir cette conscience de l’histoire et de luttes pas si lointaines.

Je suis de cette génération de femmes qui considérait, notamment, que la césarienne était un acte médical invasif et trop souvent utilisé par des médecins «  pressés ». Or, quand j’ai accouché de mon troisième bébé, j’ai côtoyé des jeunes femmes qui exigeaient la césarienne en vue de limiter les ravages ( hum ) sur leur corps. Très discutable n’est-ce pas ?

Modifié le lundi 19 juillet 2021 à 11:12

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 11:20
Personnellement, je n'ai rien contre en autant qu'elle soit bien et en harmonie avec ce qu'elle dit et pense; le reste ne nous regarde pas, tout simplement!
tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 11:27
Citation de "frisounet"Personnellement, je n'ai rien contre en autant qu'elle soit bien et en harmonie avec ce qu'elle dit et pense; le reste ne nous regarde pas, tout simplement!

Si cela ne nous regarde pas, pourquoi l'écrire sur un forum ? On doit s'attendre à des discussions non ? Pourquoi avoir si peur des opinions divergentes ? Rien n'oblige l'auteure à s'y plier...

Pour toi, si Strate est bien et en harmonie avec ce qu'il pense, le reste cela ne te regarde pas non ?

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 11:32
On ne se cachera pas le fait que les relations humaines ... et les relations de couple représentent un défi actuellement notamment en raison de l’effritement des modèles traditionnels.

Devant ce que cette réalité peut entraîner comme désarroi, le fait de militer en faveur d’une «  restauration » de ces modèles traduit, en ce qui me concerne, notre manque d’imagination ( .. ) et d’envergure comme humain.

Nos relations sont à réinventer. Certains préfèrent emprunter les sentiers battus mille fois, d’autres opteront pour la création et l’innovation ( à deux ).
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 11:36
Citation de "tamtilidou"

Si cela ne nous regarde pas, pourquoi l'écrire sur un forum ? On doit s'attendre à des discussions non ? Pourquoi avoir si peur des opinions divergentes ? Rien n'oblige l'auteure à s'y plier...

Pour toi, si Strate est bien et en harmonie avec ce qu'il pense, le reste cela ne te regarde pas non ?




Ce n'est pas ce que je dis et évidemment que les gens ont le droit de ne pas être d'accord ou de critiquer la méthode...

Sauf que j'ai retenu une chose de ce qu'elle a dit, c'est qu'elle est loin du suivre à la lettre toute cette façon de penser, et c'est ce qui me dit à moi qu'elle a trouvé une façon de faire qui est à l'aise avec ses convictions.

L'autre affaire, c'est que je ne m'adresse pas à une personne en particulier, donc je ne comprends pas trop l'agressivité déclenchée...

Modifié le lundi 19 juillet 2021 à 11:36