Les forums Jasez
Cinéma

Films québécois

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Films québécois
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 21:48
Mon choix sans hesiter se tourne vers le film..
Dans le ventre du Dragon,

Un film realise par Yves Simoneau en collaboration avec mon frere...


Ce film s addresse a ceux qui croient a la pandemie actuelle mais qui verront beaucoup de similitudes par rapport a tout ce qui est vehicule
a gauche et a droite presentement par les 2 cotes d la medaille..

vous pourrez en ressortir sans effets secondaires sauf celui d avoir etrangement un beau sourire en coin...

C etait en 1989, et les acteurs que vous allez reconnaitre facilement en etaient pour quelques-uns a leur premiers balbutiements..

C est une comedie satirique, moitie burlesque ou loufoque et melangee a d la science fiction..

Voici un court lien racontant de la bouche de quelques comediens expliquant un peu l idee du film...

Et c est un peu bizarre si on voit ce qui se passe avec la covid, il y as un certain lien un peu tire par les cheveux mais il y en as tout de meme un..
a vous de decouvrir lequel....


https://www.youtube.com/watch?v=Dpb7KjNjfZI





Le film au complet...


https://www.youtube.com/watch?v=4p9qf3QQsYg&t=806s


Je trouve que ce film sans etre un grand chef d oeuvre apporte par l entremise de l humour plusieurs petits message par rapport a notre societe


les anti ci et anti ca, ca ne date pas d hier..lolllll


PS...

J ai recu mes 2 vaccins, mais heureusement pas au meme endroit que vous constaterez dans ce film...



Et un 3e lien demontrant que il n y as pas simplement le sport au Quebec qui est toujours a l affiche...


https://www.youtube.com/watch?v=6wOj_Zyci1w



Modifié le mercredi 28 juillet 2021 à 22:12

quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 22:59
Pour le plaisir, j'avoue mon plaisir coupable pour le 1er Elvis Gratton.

Pour la nostalgie, le 1er film d'un homme et son péché en noir et blanc. Je l'ai sur vidéo de très mauvaise qualité enregistré en qualité vhs sur une télé pleine de neige! Remis sur dvd pour ne pas le perdre.

Pour la performance d'acteur, Requiem pour un beau sans coeur avec Guildor Roy qui m'as marqué.

Pour la qualité de film, L'homme qui plantais des arbres de Frédéric Bach.


tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 23:26
Citation de "quisait76"Pour le plaisir, j'avoue mon plaisir coupable pour le 1er Elvis Gratton.

Pour la nostalgie, le 1er film d'un homme et son péché en noir et blanc. Je l'ai sur vidéo de très mauvaise qualité enregistré en qualité vhs sur une télé pleine de neige! Remis sur dvd pour ne pas le perdre.

Pour la performance d'acteur, Requiem pour un beau sans coeur avec Guildor Roy qui m'as marqué.

Pour la qualité de film, L'homme qui plantais des arbres de Frédéric Bach.




C'est un de mes premiers films que j'ai analysé dans mon DEC en Cinéma !!!
Et je suis d'accord : c'est un excellent jeu d'acteur de Gildor Roy qui nous rend ce criminel dangereux...sympathique !!
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 23:42
Citation de "tamtilidou"Citation de "quisait76"Pour le plaisir, j'avoue mon plaisir coupable pour le 1er Elvis Gratton.

Pour la nostalgie, le 1er film d'un homme et son péché en noir et blanc. Je l'ai sur vidéo de très mauvaise qualité enregistré en qualité vhs sur une télé pleine de neige! Remis sur dvd pour ne pas le perdre.

Pour la performance d'acteur, Requiem pour un beau sans coeur avec Guildor Roy qui m'as marqué.

Pour la qualité de film, L'homme qui plantais des arbres de Frédéric Bach.




C'est un de mes premiers films que j'ai analysé dans mon DEC en Cinéma !!!
Et je suis d'accord : c'est un excellent jeu d'acteur de Gildor Roy qui nous rend ce criminel dangereux...sympathique !!


Je sais pas si j'ai trouvé ce criminel sympathique mais par contre Guildor Roy est tellement intense! J'ai adoré sa performance dans ce film et du même coup, il m'as fait découvrir une tranche d'histoire un peu sombre du Québec.
tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 23:46
Citation de "quisait76"Citation de "tamtilidou"Citation de "quisait76"Pour le plaisir, j'avoue mon plaisir coupable pour le 1er Elvis Gratton.

Pour la nostalgie, le 1er film d'un homme et son péché en noir et blanc. Je l'ai sur vidéo de très mauvaise qualité enregistré en qualité vhs sur une télé pleine de neige! Remis sur dvd pour ne pas le perdre.

Pour la performance d'acteur, Requiem pour un beau sans coeur avec Guildor Roy qui m'as marqué.

Pour la qualité de film, L'homme qui plantais des arbres de Frédéric Bach.




C'est un de mes premiers films que j'ai analysé dans mon DEC en Cinéma !!!
Et je suis d'accord : c'est un excellent jeu d'acteur de Gildor Roy qui nous rend ce criminel dangereux...sympathique !!


Je sais pas si j'ai trouvé ce criminel sympathique mais par contre Guildor Roy est tellement intense! J'ai adoré sa performance dans ce film et du même coup, il m'as fait découvrir une tranche d'histoire un peu sombre du Québec.


Le fait de voir l'histoire à travers les yeux des différents personnages était très original. Un film selon moi trop méconnu de la cinématographie québécoise
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 23:58
Citation de "tamtilidou"Citation de "quisait76"Citation de "tamtilidou"Citation de "quisait76"Pour le plaisir, j'avoue mon plaisir coupable pour le 1er Elvis Gratton.

Pour la nostalgie, le 1er film d'un homme et son péché en noir et blanc. Je l'ai sur vidéo de très mauvaise qualité enregistré en qualité vhs sur une télé pleine de neige! Remis sur dvd pour ne pas le perdre.

Pour la performance d'acteur, Requiem pour un beau sans coeur avec Guildor Roy qui m'as marqué.

Pour la qualité de film, L'homme qui plantais des arbres de Frédéric Bach.




C'est un de mes premiers films que j'ai analysé dans mon DEC en Cinéma !!!
Et je suis d'accord : c'est un excellent jeu d'acteur de Gildor Roy qui nous rend ce criminel dangereux...sympathique !!


Je sais pas si j'ai trouvé ce criminel sympathique mais par contre Guildor Roy est tellement intense! J'ai adoré sa performance dans ce film et du même coup, il m'as fait découvrir une tranche d'histoire un peu sombre du Québec.


Le fait de voir l'histoire à travers les yeux des différents personnages était très original. Un film selon moi trop méconnu de la cinématographie québécoise


Dommage qu'il ne soit jamais diffusé a la télévision. Je verrais bien télé-québec diffuser de vieux films québécois comme celui ci. Notre cinéma est riche. Avec peu de moyens nous arrivons a raconter d'excellente histoire. Reste a le faire connaitre et a convaincre les Québécois eux même de la qualité de notre cinéma. Pas obliger d'injecter des millions comme les États-Uniens pour faire de bons films, ni de faire dans le cinéma trop pompeux.

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 29 juillet 2021 à 07:50
J'ai adoré dans le genre (Réquiem pour un beau sans coeur) de Robert Morin
avec Gildor Roy.

Modifié le jeudi 29 juillet 2021 à 07:50

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 29 juillet 2021 à 12:40
Pour moi ce sont sans hésiter C.R.A.Z.Y et La petite Séduction
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 22:02
J'ai revu dernièrement le film Truffe, de Kim Nguyen, avec Roy Dupuis et Céline Bonnier. Bien aimé. Il y a un petit quelque chose dans ce film qui as capté mon attention du début a la fin mais je sais pas trop quoi. Bref a voir pour ceux et celles qui ne l'ont jamais vu.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 22:09
Ah les gars, c'est pour vous ce cinéma. Quisait je n'ai pas vu encore ce film. Mais mosus je vais me grouiller pour le trouver. Tu sais Kim est une québécoise que j'apprécie beaucoup. Comme la majorité des Viets qui ont choisi le Québec. Nous sommes chanceux de les avoir avec nous.

quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 22:12
Citation de "marinaterre"Ah les gars, c'est pour vous ce cinéma. Quisait je n'ai pas vu encore ce film. Mais mosus je vais me grouiller pour le trouver. Tu sais Kim est une québécoise que j'apprécie beaucoup. Comme la majorité des Viets qui ont choisi le Québec. Nous sommes chanceux de les avoir avec nous.



Tu verra, film unique dnas son genre. Difficile a classer. Comédie noire? Science-fiction? Je dirais bizarre et distrayant. Perso je suis fan de Céline Bonnier alors tout ce dans quoi elle joue je peut pas la rater! Bon cinéma!!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 22:18
Merci jeune homme. J'apprécie.
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 août 2021 à 21:03
Le matou, dans lequel on découvre Guillaume Lemay-Thivierge. Une histoire que j'ai trouvé très touchante.
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 août 2021 à 00:19
Monica La mitraille pour Céline Bonnier! Un rôle tailler pour elle.
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 août 2021 à 22:06
Un dimanche à Kigali avec Luc Picard