Les forums Jasez
Cuisine

Aimez-vous les acras de morue?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Aimez-vous les acras de morue?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 31 juillet 2021 à 16:06
Ou les acras d'autres viandes? Est-ce qu'on en trouve en restos ici?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 31 juillet 2021 à 16:33
Citation de "top3"Toujours Marin tu viens ici avec des sujets diversifiés, et des commentaires contemporain ou presque;), ma mère a 83 ans et de jours en jours elle en perds ;(

Je te lève mon chapeau :)


Merci Top. Ta mère soufre-t-elle d'Alzheimer? Il n'est pas normal à 83 ans de perdre la mémoire.

J'aurai 83 ans dans trois semaines. Une tante à eu 100 ans en décembre et elle a meilleure mémoire que bien des gens.


clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 31 juillet 2021 à 16:40
Citation de "marinaterre"Citation de "top3"Toujours Marin tu viens ici avec des sujets diversifiés, et des commentaires contemporain ou presque;), ma mère a 83 ans et de jours en jours elle en perds ;(

Je te lève mon chapeau :)


Merci Top. Ta mère soufre-t-elle d'Alzheimer? Il n'est pas normal à 83 ans de perdre la mémoire.

J'aurai 83 ans dans trois semaines. Une tante à eu 100 ans en décembre et elle a meilleure mémoire que bien des gens.




Mon père vient de décéder à l'âge de 94 ans et avait encore une très bonne mémoire
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 31 juillet 2021 à 18:27
Ma mère a 83 ans et a une excellente mémoire… sélective ;-)
Elle se rappelle sans peine toute sa vie en détail.
Mais pas que je lui ai dit la semaine passée que je travaillais toutes les fins de semaine durant l'été. Ou que mon frère lui a dit le matin même qu'il rentrerait tard le soir.

Là, elle aime nous répéter qu'on ne lui dit jamais rien ! <-D

Mais c'était le cas aussi quand elle n'avait que 50 ans, alors on ne s'inquiète pas vraiment.

Et en ce qui concerne les accras, j'adore ceux de morue !!! Avec une sauce aïoli ou pimentée… miam !
mowgli
23 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 31 juillet 2021 à 21:54


Une tante en Gaspésie m'a fait gouter à des têtes de morues bouillies dans le lait

C'était full bon :):):)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 31 juillet 2021 à 21:56
Parle moi du concerto brandebourgeois no. 5 de J.S. Bach et du deuxième mouvement, Affetuoso, je te répondrai, mais pour les accras, moi, connais pas.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 31 juillet 2021 à 22:02
Citation de "desirez"Parle moi du concerto brandebourgeois no. 5 de J.S. Bach et du deuxième mouvement, Affetuoso, je te répondrai, mais pour les accras, moi, connais pas.

Ahh c'est un symbole de la cuisine des Antilles françaises.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 31 juillet 2021 à 22:07
Citation de "mowgli"

Une tante en Gaspésie m'a fait gouter à des têtes de morues bouillies dans le lait

C'était full bon :):):)


Oh c'est connu ça aussi. J'en ai mangé et c'était en Gaspésie ou en Acadie je sais plus.

https://www.ricardocuisine.com/recettes/7137-fumet-de-poisson