Les forums Jasez
Discussions générales

Avez-vous osé?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Avez-vous osé?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 12:54
Ceux qui sont parents ou ceux qui ne le sont pas...

Avez-vous déjà vécu ça?

Avoir le meilleur suivi médical au monde pour votre enfant ou vous-même ET un moment donné, oser faire différent de ce que votre médecin proposait?

Quand ma fille était bébé, on avait la plusss meilleure médecin ever. Genre que j'avais confiance en elle à 100%.

Pourtant, à deux reprises, parce que j'en pouvais plus, je suis allée contre ses conseils et le pire, je n'ai pas été capable de lui dire la vérité.

Pourtant, les deux fois, les problèmes ont été réglés illico.

Je reviendrai sûrement vous raconter le reste, mais j'ai un petit feeling que c'est déjà arrivé à tout plein de parents.

Alors, avez-vous déjà fait ça?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 12:58
Non.

Ça aurait été jouer avec la vie de mon enfant.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 13:05
Non.

Ça aurait supposé que je m’attribue un pouvoir et une connaissance supérieure
à celles et ceux que je consulte. De manière générale, je respecte l’expertise
des individus que je côtoie, surtout s’il en va du bien-être des humains à ma charge.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 15:11
Je vous raconte.

Ma fille ne buvait pas beaucoup de lait. En fait, on le saura plus tard, elle aura un très petit appétit durant la majeure partie de sa petite enfance/enfance, sauf durant les poussées de croissance.

Notre médecin me disait de respecter les consignes de base avant de lui donner des céréales. Si ma mémoire est bonne, il fallait que le bébé boive 30 onz de lait par jour ou vide régulièrement ses 8 onz de lait et démontre qu'il en aurait pris encore. Ma fille ne faisait rien de tout ça. Elle buvait peu et un jour, ma mère me dit de lui donner un peu de céréales pour bébé mélangées avec beaucoup de lait maternisé. Oh non, que je lui réponds. On ne peut pas lui en donner avant que ..... . Ma mère me répond: à ce rythme-là, elle ne mangera pas rendu à la maternelle. On a essayé le jour-même, en douceur, étant une maman craintive de ne pas faire parfaitement ce qu'il fallait pour mon bébé d'amour. Ce fut un petit tournant qui a tout changé dans son alimentation. Évidemment, je ne l'ai pas dit à mon médecin.

Aussi, depuis sa naissance, ma petite amour régurgitait à tous les boires. Notre médecin a évalué la chose et nous a dit que si elle ne régurgitait pas en jet, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. On a réalisé que c'était environ 1 c. à table à chaque boire, parfois plus. Donc, il ne fallait pas changer de lait et juste continuer comme ça. Elle m'expliquait que c'était son estomac qui n'était pas à maturité et avait un manque de tonus en plus du fait que le lait maternisé était un plus difficile à digérer que le lait maternel.

Une fois, une autre mère m'a parlé que tout s'était arrêté lorsqu'elle avait donné du lait de vache à son bébé. J'en parle alors à mon médecin que j'adore et elle me dit de ne pas faire ça. Que c'est juste son tonus et que le jour où elle va se tenir plus droit et que son estomac sera plus fort, cela va s'arrêter. Elle maintenait le cap du 24 mois, si je ne me trompe pas, avant de cesser le lait en poudre.

Un jour, je me suis tannée solide. Je n'en pouvais plus qu'on sente tous tout le temps le lait suri, je me suis tannée de toujours laver des petites serviettes et bavoirs pour tenter d'absorber ça, de voir la visite se faire ploutcher ça sur eux, de la changer souvent, bref... J'ai décidé d'aller chercher une pinte de 3,25%. Je lui ai servi sa bouteille et ce fut terminé. D'un boire à l'autre, plus une goutte n'est ressortie. Au rendez-vous de suivi, je n'ai pas osé dire la vérité. J'ai attendu le suivant pour dire que nous avions cessé à 24 mois.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 15:24
Pauvre vous.
On pourrait croire que vous n’avez jamais élevé d’enfants.

Le guide québécois des soins aux nourrissons qu’une majorité de parents
obtient gratuitement en sortant de la maternité «  Mieux vivre avec son enfant »
suggère une transition vers le lait de vache dès l’âge de 6 mois.

Encore une petite encoche à votre crédibilité hein ?

Lol
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 15:34
Neuf mois dans la version actualisée de ce guide.

«  Pour les bébés qui ne sont pas nourris au lait maternel, la Société canadienne de pédiatrie, les Diététistes du Canada et Santé Canada recommandent de donner des préparations commerciales pour nourrissons enrichies de fer jusqu’à l’âge de 9 à 12 mois. Le lait de vache ne convient absolument pas aux besoins des nourrissons âgés de moins de 9 mois.».

https://cutt.ly/FQlSs9J


Vraiment, zètes «  wise » madame.

( je rigole )
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 15:48
Chère Dame, je suis la maman d'une magnifique jeune femme de 18 ans. Je suis désolée, j'ai des soucis avec ma mémoire (problèmes de santé actuels). Les détails, comme celui que vous relevez, sont ceux avec lesquels j'ai le plus de mal. Votre message me fait beaucoup de peine.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 16:12
Citation

Votre message me fait beaucoup de peine.



Pas de problème.
D’autres menteurs,
mythomanes, fumistes,
désaxés, voyous... voleront à votre secours
madame.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 16:53
Citation de "equi-noxe"Citation

Votre message me fait beaucoup de peine.



Pas de problème.
D’autres menteurs,
mythomanes, fumistes,
désaxés, voyous... voleront à votre secours
madame.


Le Chum - Ferme Ta Yeule

https://www.youtube.com/watch?v=YwieuGQT4EY
annybelle
49 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 16:59
[quote login="equi-noxe"]Citation

Votre message me fait beaucoup de peine.



je me suis trompée c la premiere fois que je repond sur le forum... ne pas vous en faire avec ca...vous etes la maman vous connaissez votre enfant vous avez eu un bon feeling jai fait la meme affaire jai eu le meme probleme que vous en plus mon bébé perdait du poids alors je lai mis aux céréales plus tot que recommandé dans le foutu guide du gouverne et ment mon béb a commencé a manger plus tot il a recommencé a prendre du poids et je lai dit au pédiatre qui ma félicité davoir agi comme ca aujourdhui il a 24 ans et est bien portant voila ne pas vous laisser peiner par des gens qui jugent le monde et qui pensent que la pensée unique est la meilleure... je vous souhaite une bonne journée et restez zen

Modifié le lundi 2 août 2021 à 17:04

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 17:10
Ma petite histoire:

Quand je suis sortie de l'hôpital avec ma fille après l'accouchement, on m'a avisé que ma fille buvait aux 2hres... Wow! à l'hôpital il y avait le personnel de nuit mais pas chez-nous, aux 2hres ça signifie 12 boires en 24hres:)

Elle avait 2.5 semaines quand j'ai commencé les céréales et les petits pots. Miracle, elle faisait ses nuits.

Je l'ai dit à mon médecin et il m'a répondu ceci: 'Fille c'est toi le meilleur médecin pour ton enfant' et il a ajouté que les règles étaient générales mais qu'il arrive régulièrement que les parents ne peuvent suivre à la lettre selon l'enfant.

Donc Milliamo, c'est parfait ce que tu as fait et je suis certaine que, comme ma fille, ta fille se porte très bien et n'a aucune séquelle de tes décisions:)
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 17:33
Citation de "mielnaturel"Ma petite histoire:

Quand je suis sortie de l'hôpital avec ma fille après l'accouchement, on m'a avisé que ma fille buvait aux 2hres... Wow! à l'hôpital il y avait le personnel de nuit mais pas chez-nous, aux 2hres ça signifie 12 boires en 24hres:)

Elle avait 2.5 semaines quand j'ai commencé les céréales et les petits pots. Miracle, elle faisait ses nuits.

Je l'ai dit à mon médecin et il m'a répondu ceci: 'Fille c'est toi le meilleur médecin pour ton enfant' et il a ajouté que les règles étaient générales mais qu'il arrive régulièrement que les parents ne peuvent suivre à la lettre selon l'enfant.

Donc Milliamo, c'est parfait ce que tu as fait et je suis certaine que, comme ma fille, ta fille se porte très bien et n'a aucune séquelle de tes décisions:)


Oh oui! Elle se porte bien.
Je crois que c'est à ce moment, lorsque je suis devenue mère, que j'ai pleinement pris conscience que ce qui est dans les livres et derrière les études sérieuses, on doit parfois le prendre avec un grain de sel, se faire confiance et y aller avec l'instinct.

Dans ma pratique professionnelle, je guide la majorité de mes interventions sur les données probantes. Après, il y a le contexte, l'être humain, son entourage, son vécu émotif, son histoire, ses diagnostiques. Parfois, je ne vais pas dans le sens de ce qui est prôné, justement parce que cela ne répondra pas aux besoins de la personne ou de sa famille.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 17:40
Citation de "milliamo"Citation de "mielnaturel"Ma petite histoire:

Quand je suis sortie de l'hôpital avec ma fille après l'accouchement, on m'a avisé que ma fille buvait aux 2hres... Wow! à l'hôpital il y avait le personnel de nuit mais pas chez-nous, aux 2hres ça signifie 12 boires en 24hres:)

Elle avait 2.5 semaines quand j'ai commencé les céréales et les petits pots. Miracle, elle faisait ses nuits.

Je l'ai dit à mon médecin et il m'a répondu ceci: 'Fille c'est toi le meilleur médecin pour ton enfant' et il a ajouté que les règles étaient générales mais qu'il arrive régulièrement que les parents ne peuvent suivre à la lettre selon l'enfant.

Donc Milliamo, c'est parfait ce que tu as fait et je suis certaine que, comme ma fille, ta fille se porte très bien et n'a aucune séquelle de tes décisions:)


Oh oui! Elle se porte bien.
Je crois que c'est à ce moment, lorsque je suis devenue mère, que j'ai pleinement pris conscience que ce qui est dans les livres et derrière les études sérieuses, on doit parfois le prendre avec un grain de sel, se faire confiance et y aller avec l'instinct.

Dans ma pratique professionnelle, je guide la majorité de mes interventions sur les données probantes. Après, il y a le contexte, l'être humain, son entourage, son vécu émotif, son histoire, ses diagnostiques. Parfois, je ne vais pas dans le sens de ce qui est prôné, justement parce que cela ne répondra pas aux besoins de la personne ou de sa famille.



Donnez moi rapidement les coordonnées de votre entreprise privée.. que j’avise tous mes contacts du fait que sa propriétaire se plaint du fait des avis de la Santé publique qui recommandaient de cesser le lait maternisé après 9 mois (.. ) alors que madame se targue d’avoir tenu tête au système (.. ) après 24 mois.

Une farce quoi...

Modifié le lundi 2 août 2021 à 17:49

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 17:49
équi: Je vous ai expliqué que j'ai des soucis avec ma mémoire. Les détails, comme par exemple le nombre de mois à ce moment-là, je ne les maîtrise pas. J'ai de la difficulté avec plusieurs autres références. Je cherche souvent mes mots, j'ai du mal à réactiver rapidement les dates, les jours, les mois et plusieurs autres choses.

Mon nip et mon numéro d'assurance sociale, le code de la porte ainsi que l'âge et la date de naissance de ma fille, ça c'est parfait ;) ¨Ca fait combien de temps qu'on a fait tel ou tel voyage ou que je suis avec l'Homme, ça c'est plus flou.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 août 2021 à 17:52
Citation de "milliamo"équi: Je vous ai expliqué que j'ai des soucis avec ma mémoire. Les détails, comme par exemple le nombre de mois à ce moment-là, je ne les maîtrise pas. J'ai de la difficulté avec plusieurs autres références. Je cherche souvent mes mots, j'ai du mal à réactiver rapidement les dates, les jours, les mois et plusieurs autres choses.

Mon nip et mon numéro d'assurance sociale, le code de la porte ainsi que l'âge et la date de naissance de ma fille, ça c'est parfait ;) ¨Ca fait combien de temps qu'on a fait tel ou tel voyage ou que je suis avec l'Homme, ça c'est plus flou.



Alors cessez de nous prendre pour des valises avec vos mystifications et rabattez vous rapidement sur votre vécu avec «  l’Homme ».

( non mais quelle stupidité ! )