Les forums Jasez
Sports

Une footballeuse faite l'histoire à Tokyo

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Une footballeuse faite l'histoire à Tokyo
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 6 août 2021 à 21:13
Dans ce moment historique pour Soccer Canada avec le premier titre de foot international pour les canadiennes, une en particulière est encore plus historique. Je vous présente Quinn!

https://www.forbes.com/sites/roberthart/2021/08/06/canadas-quinn-makes-history-as-first-openly-transgender-and-nonbinary-athlete-to-win-olympic-medal/?sh=2af0dd5ed61e

CitationQuinn du Canada entre dans l'histoire en tant que premier athlète ouvertement transgenre et non binaire à remporter une médaille olympique

Bien qu'elle a déjà gagné une médaille à Rio (bronze) elle* n'était pas encore "ouvert".

Citation« [Je reçois] des messages de jeunes disant qu'ils n'avaient jamais vu de personne trans dans le sport auparavant », a déclaré Quinn à la CBC après avoir battu les États-Unis en demi-finale. "L'athlétisme est la partie la plus excitante de ma vie... Si je peux permettre aux enfants de pratiquer les sports qu'ils aiment, c'est mon héritage et c'est pour cela que je suis ici."

* car Quinn fait parti d'une équipe de femme.

Modifié le vendredi 6 août 2021 à 21:14