Les forums Jasez
Discussions générales

Faut-il soigner les anti-vaccins?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faut-il soigner les anti-vaccins?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 10:26
C'est le sujet de l'éditorial de Patrick Lagacé ce matin.
C'est une décision difficile et tous les gouvernements l'ont évitée.

Pas une assurance privée ne l'évite par contre. Trop facile de facturer tout le monde quand on veut se faire élire. Nous payons tous cette négligence avec un système de santé de plus en plus cher et de moins en moins performant.

S'assurer contre les accidents de voiture ne se fait pas les yeux fermés. Ceux qui n'ont jamais eu de contraventions, jamais eu d'accident, n'ont pas de handicap, payent moins cher.

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php

Modifié le lundi 9 août 2021 à 12:43

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 10:51
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1814793/quatrieme-vague-covid-coronavirus-vaccination-pandemie

Comme reprendre la phrase du Doc Mailloux, ils font tomber comme des mouches!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:10
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1814793/quatrieme-vague-covid-coronavirus-vaccination-pandemie

Comme reprendre la phrase du Doc Mailloux, ils font tomber comme des mouches!


L'article fait relever les poils dans le dos. Faudra-t-il reconfiner les non-vaccinés? Et leur payer la PCU? Autrement dit des vacances. Ils vont nous coûter une fortune à soigner sans oublier le risque en entretenant ce virus qu'il mute et recontamine tout le monde!

Heureusement que les vaccins à ARNm peuvent être rapidement mis au point.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:11
Je suis en accord si on facture les gens stressés pour le cancer et le diabète, les gens qui ont déjà fumé pour le cancer du poumon, les gens qui ont mangé du gras et du sucre pour les problèmes de coeur et d'obésité, si on facture les gens qui ont fait l'amour pour les accouchements et les avortements, les gens négligents qui sortent dehors quand c'est glissant et qui se cassent la hanche et tous les autres qui ont quelque chose à voir avec leur état.

Si c'est ça, ça me va.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:17
Citation de "milliamo"Je suis en accord si on facture les gens stressés pour le cancer et le diabète, les gens qui ont déjà fumé pour le cancer du poumon, les gens qui ont mangé du gras et du sucre pour les problèmes de coeur et d'obésité, si on facture les gens qui ont fait l'amour pour les accouchements et les avortements, les gens négligents qui sortent dehors quand c'est glissant et qui se cassent la hanche et tous les autres qui ont quelque chose à voir avec leur état.

Si c'est ça, ça me va.


Évidemment, mais il faudra le faire proportionnellement aux risques. Comme le font les assureurs privés depuis longtemps. Les fumeurs payent une prime pour peur assurance vie. Pourquoi quand l'assurance est gouvernementale et forcée devrait-elle être inéquitable?





Modifié le lundi 9 août 2021 à 11:21

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:26
Avec le passeport vaccinale, plusieurs de ces problématiques se règleront tout seul, et les non-vaccinés vont se retrouver isolés avec leur choix...

Le gouvernement n'a qu'à élargir la couverture de ce passeport...

Modifié le lundi 9 août 2021 à 11:26

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:28
Se casser la jambe sur un trottoir glissant n’a rien à voir ici.. puisqu’il ne s’agit pas d’un acte volontaire mais accidentel.

Ce qui est en cause ici c’est le climat général bien résumé par Lagacé et qui finit par en écoueurer plusieurs, dont moi. Permettez moi de le citer.

«  Ce qui m’écœure, c’est l’égoïsme du mouvement anti-vax, anti-masque, anti-sanitaire, excroissance du libertarisme qui galvanise l’individu. Moi, moi, moi, moi, moi, moi…

Comme si chaque individu était une île, comme si chaque individu n’avait pas besoin du continent formé par les autres, par nous tous. Libârté, j’ai l’doua, MON système immunitaire À MOI est fort…

Ce n’est pas un hasard si les fleurons du négationnisme sanitaire sont de la droite de la droite, de ce variant de la droite qui fait une fixation sur l’individualisme, sur le mépris du collectif. Ils avaient cette fixation et ce mépris hier, avant le virus. La pandémie les a radicalisés. J’ai écrit sur ce variant contagieux de la droite en avril. ».

Pour ce qui est de la question Marin je suis d’avis, comme l’auteur, qu’il serait peut-être un peu imbécile d’endosser collectivement la logique pernicieuse des anti-vax (... ) et que face à cette dégradation du tissu social, il nous est préférable à tous de garder malgré tout un peu de «hauteur» dans notre humanité.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:29
Citation de "frisounet"Avec le passeport vaccinale, plusieurs de ces problématiques se règleront tout seul, et les non-vaccinés vont se retrouver isolés avec leur choix...

Le gouvernement n'a qu'à élargir la couverture de ce passeport...


Tu oublies l'énorme risque de mutation et ainsi de diminution d'efficacité des vaccins. On repart pour un autre deux ans?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:33
Citation de "marinaterre"Citation de "frisounet"Avec le passeport vaccinale, plusieurs de ces problématiques se règleront tout seul, et les non-vaccinés vont se retrouver isolés avec leur choix...

Le gouvernement n'a qu'à élargir la couverture de ce passeport...


Tu oublies l'énorme risque de mutation et ainsi de diminution d'efficacité des vaccins. On repart pour un autre deux ans?


Le droit peut évoluer aussi et par conséquent.. les choix éthiques.
N’oublions pas qu’au plus fort de l’épidémie du sida, nombre d’États n’ont pas hésité à criminaliser les comportements de super propagateurs qui refusaient de se protéger, de même que les autres.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:35
Ah, je ne savais pas ça Equi. Merci.

Par contre l'assurance accident coûte plus cher après un accident ou une contravention etc.

Modifié le lundi 9 août 2021 à 11:36

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:44
Citation de "marinaterre"Ah, je ne savais pas ça Equi. Merci.

Par contre l'assurance accident coûte plus cher après un accident ou une contravention etc.


C’est bien vrai ... ces assurances nous coûtent plus chers parce qu’en société nous n’arrivons pas à éliminer la frange de délinquants qui contribuent à la hausse des réclamations, donc nous payons tous pour ça.

Mais je me questionne encore... est-ce que les services publics ( santé, éducation.. ) doivent s’aligner sur le secteur privé et ce, au risque d’y perdre en substance ( l’universalité) ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:53
Citation de "marinaterre"Citation de "frisounet"Avec le passeport vaccinale, plusieurs de ces problématiques se règleront tout seul, et les non-vaccinés vont se retrouver isolés avec leur choix...

Le gouvernement n'a qu'à élargir la couverture de ce passeport...


Tu oublies l'énorme risque de mutation et ainsi de diminution d'efficacité des vaccins. On repart pour un autre deux ans?



Non je ne l'oublis pas, mais que peut-on faire d'autres sans verser dans le totalitarisme ou encore dans le pernicieux?

Ces gens sont inconscients et ne pensent pas aux autres; conséquences de ce maudit endoctrinement libéraliste et individualiste que nous devons casser pour se donner une société plus juste moralement et plus éthique.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 11:55
Citation de "equi-noxe"
C’est bien vrai ... ces assurances nous coûtent plus chers parce qu’en société nous n’arrivons pas à éliminer la frange de délinquants qui contribuent à la hausse des réclamations, donc nous payons tous pour ça.

Mais je me questionne encore... est-ce que les services publics ( santé, éducation.. ) doivent s’aligner sur le secteur privé et ce, au risque d’y perdre en substance ( l’universalité) ?





NON, Jamais!

Le privé n'a pas d'affaire dans les services publiques!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:01
Citation de "frisounet"Citation de "equi-noxe"
C’est bien vrai ... ces assurances nous coûtent plus chers parce qu’en société nous n’arrivons pas à éliminer la frange de délinquants qui contribuent à la hausse des réclamations, donc nous payons tous pour ça.

Mais je me questionne encore... est-ce que les services publics ( santé, éducation.. ) doivent s’aligner sur le secteur privé et ce, au risque d’y perdre en substance ( l’universalité) ?





NON, Jamais!

Le privé n'a pas d'affaire dans les services publiques!


On parle de la «  logique » du privé ici en fait .. et qui ne devrait pas contaminer ( .. ) à mon sens l’essence des services publics.

Comme tu le mentionnais je crois qu’il y a d’autres moyens pour contraindre les récalcitrants, autres que de leur refuser les services de santé.

Et en ce qui concerne la propagation des idéologies de droite, ben ça.. c’est un autre grand combat des prochaines années. Comme le mentionne Lagacé, la pandémie les a révélées .. mais nous ne sommes pas au bout de nos peines.

:-(
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:07
Citation de "equi-noxe"
On parle de la «  logique » du privé ici en fait .. et qui ne devrait pas contaminer ( .. ) à mon sens l’essence des services publics.

Comme tu le mentionnais je crois qu’il y a d’autres moyens pour contraindre les récalcitrants, autres que de leur refuser les services de santé.

Et en ce qui concerne la propagation des idéologies de droite, ben ça.. c’est un autre grand combat des prochaines années. Comme le mentionne Lagacé, la pandémie les a révélées .. mais nous ne sommes pas au bout de nos peines.

:-(




Oui je sais...

ça fait bien des années moi-même que je combat cette maudite mentalité illogique de mettre les choses en priorité de l'humain; ici je parle du capital, de l'argent, du papier-cul!

Institution que l'on a érigé en loi dogmatique absolue au détriment de l'espèce humaine!