Les forums Jasez
Sports

Les Alouettes 2021

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Les Alouettes 2021
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 14 août 2021 à 20:02
Après la saison annulé, ça fait du bien de les revoir en action contre les Wapitis d'Edmonton et à date ils vont bien.

Mais j'ai hâte le 27 août où ils vont jouer leur première à domicile et je vais être là. Ma première partie sportive que je vais aller voir depuis l'hiver 2020.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 août 2021 à 20:48
Oh j'ai cessé de suivre les Alouettes avec le départ de Sam "the rifle" Etcheverry. Il était le dieu du stade.

Je jouais alors "end" ou "halfback" offensif ou second line backer défensif au CMR de St-Jean.

Mais ce n'était pas mon sport préféré.

Modifié le samedi 14 août 2021 à 20:49

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 14 août 2021 à 21:32
Dommage, les Als ont le numéro des Wapitis, 30 à 6 avec 3 minutes à la partie.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 14 août 2021 à 21:53
Ça commence bien la saison et dans une semaine, l'autre club de l’Alberta qui sont 0 et 2!

Modifié le samedi 14 août 2021 à 21:53

vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 15 août 2021 à 01:18
Que la meilleur équipe de la CFL gagne en 2021.


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 août 2021 à 08:21
Citation de "vamos_vamos_argentina"Que la meilleur équipe de la CFL gagne en 2021.




CFL, ça veut dire Crotte de Félin Liquide?

Je connais la LCF = Ligue Canadienne de Football
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 15 août 2021 à 11:29
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_vamos_argentina"Que la meilleur équipe de la CFL gagne en 2021.




CFL, ça veut dire Crotte de Félin Liquide?

Je connais la LCF = Ligue Canadienne de Football


CFL.ca - Official site of the Canadian Football League
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 août 2021 à 12:08
Citation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_vamos_argentina"Que la meilleur équipe de la CFL gagne en 2021.




CFL, ça veut dire Crotte de Félin Liquide?

Je connais la LCF = Ligue Canadienne de Football


CFL.ca - Official site of the Canadian Football League


https://www.lcf.ca/

Le site officiel de la Ligue Canadienne de Football.

But for your information, here in Canada, the official language here is english and french. So national level sports league and associations are in english and french, even the National Hockey League is also call la Ligue Nationale de Hockey.

https://www.nhl.com/fr

But also the Ottawa Senaters have a french Website.
https://www.nhl.com/fr/senators

Even the football use in Montréal's home games are in french.

https://images.app.goo.gl/vt3miVY7C1AEurF36

Have a nice day!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 19:49
22 mois plus tard, les Alouettes jouent leur première partie à domicile et je suis là, ma première partie sportive depuis l'hiver de 2020.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 20:46
Citation de "top3"Bonne partie Jeff :) Go Alouette Go!!

Merci!

Là si l'arbitre pouvait fermer son micro après avoir dit c'était quoi l'infraction!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 23 octobre 2021 à 10:31
Devinez qui est en première position dans l'Est? Les Méchants moineaux de Montréal. Sont capables de gagner sans leur quart arrière étoile, chose que je ne peux pas dire pour les Canadiens de Montréal sans leur gardien étoile!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 octobre 2021 à 13:26
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Devinez qui est en première position dans l'Est? Les Méchants moineaux de Montréal. Sont capables de gagner sans leur quart arrière étoile, chose que je ne peux pas dire pour les Canadiens de Montréal sans leur gardien étoile!

Eh oui, Sam "the rifle" Etcheverry, nous a quitté en 2009. Quelqu'un se souvient de l'avoir vu jouer? Oh on ne l'oubliera jamais.
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 23 octobre 2021 à 13:39
C'est tout un spectacle sportif à regarder. Je ne suis pas de Montréal, mais j'ai assisté à des parties dans l'ambiance froide de l'Autostade, celle du stade Olympique mais celle de McGill est celle que j'ai préféré pour l'expérience ville/stade.

A la télé, l'équipe RDS est composée en majorité d'anciens joueurs des Alouettes très compétents; Pierre Vercheval (et très drôle avec ses jeux de mots souvent reliés à la nourriture), Bruno Heppel, Dany Derivaux et Mathieu Proulx.

Pour la qualité du jeu, l'équipe est très équilibrée cette année. Hier soir vs Toronto, très impressionnant; les unités spéciales, l'attaque et surtout la défense avec les 4 interceptions et nombreux sacks du quart. C'est le sport d'équipe où il y a le plus de joueurs sur le terrain et où la cohésion entre tous les joueurs est importante. Très impressionnant hier de voir William Stanback sur le banc remercier tous les joueurs de l'attaque.

Finalement j'aime beaucoup le quota de joueurs canadiens, américains et internationaux qui permet une carrière professionnelle pour de joueurs d'ici et ainsi encourager la pratique sportive ici. Malheureusement l'équipement est dispendieux et le risque de blessure sérieuse est aussi grand, peut être plus qu'au hockey.

Go Als Go

Modifié le samedi 23 octobre 2021 à 13:40

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 23 octobre 2021 à 15:20
Citation de "marinaterre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Devinez qui est en première position dans l'Est? Les Méchants moineaux de Montréal. Sont capables de gagner sans leur quart arrière étoile, chose que je ne peux pas dire pour les Canadiens de Montréal sans leur gardien étoile!

Eh oui, Sam "the rifle" Etcheverry, nous a quitté en 2009. Quelqu'un se souvient de l'avoir vu jouer? Oh on ne l'oubliera jamais.


Je suis très familier avec Etcheverry, bien que je suis trop jeune pour pour l'avoir vue jouer. Des années après, c'était au tour de Anthony Calvillo à mener les Alouettes au succès avec trois Coupe Grey et il devient le meneur de tous les temps du football professionnel en battant la marque des 72 381 verges par la passe.

Aujourd'hui c'est Vernon Adams Jr. qui est leur quart vedette.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 7 novembre 2021 à 08:04
Une défaite à l'arraché contre Winnipeg, bien que les Alouettes sont une des rares clubs a marqué des points à deux chiffres contre eux. Malgré ça, Montréal se sont taillé une place en série avant hier.

Si CF Montréal gagnent aujourd'hui, eux aussi font faire les séries. Je ne peux pas dire la même chose pour ce club de hockey, géré par une gangs de morons et adoré par un autre gangs de morons!