Les forums Jasez
Coin détente

Bon matin

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Bon matin
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 09:21
J'espère que nous allons avoir du beau temps.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 09:47
Citation de "top3"Citation de "marceau24"J'espère que nous allons avoir du beau temps.

Canicule mon homme :)


Dans le smog?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 10:50
Merci et bon matin également à toi .:-)


Moi aussi je savais pas car en entendant l'expression bon matin mes tympans n'ont jamais eu envie d'appeler le 911.:-$
lysdepaix
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 10:51
Bon matin ! Restez chez -vous à l'air climatisé ..chaleur et manque accablante d'oxygène dehors.
jeanj44
80 Beloeil
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 11:09
Bon matin à tous
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 11:46
Good morning à tous et à toutes.

Modifié le dimanche 22 août 2021 à 11:47

mowgli
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 12:05


Bon matin Top même si il est midi :):):)
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 13:16
Citation de "top3"Je ne savais même pas que souhaiter bon matin étais proscris de la langue française et bien je vais quand même utiliser se terme qu'en pense les bon penseurs.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-22/bonjour-parlons-de-bon-matin.php

Bon matin a tous :)


En réalité , il y a quelques années, ça n’existait pas cette salutation, est-ce l’influence de la publicité du pain Bon Matin , car je me demande vraiment d’où ça vient .
Si c’est comme la publicité ça risque de disparaître ; ceux et celles qui ont mon âge vont peut-être se rappeler « lui il l’a l’affaire » ou quelque chose comme ça. Beaucoup de messages publicitaires
sur la bière ont donné lieu à de telles expressions qui après quelques années, ont été abandonnées et remplacer par de nouvelles.

Modifié le dimanche 22 août 2021 à 13:22

clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 15:30
Citation de "deeane49"Citation de "top3"Je ne savais même pas que souhaiter bon matin étais proscris de la langue française et bien je vais quand même utiliser se terme qu'en pense les bon penseurs.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-22/bonjour-parlons-de-bon-matin.php

Bon matin a tous :)


En réalité , il y a quelques années, ça n’existait pas cette salutation, est-ce l’influence de la publicité du pain Bon Matin , car je me demande vraiment d’où ça vient .
Si c’est comme la publicité ça risque de disparaître ; ceux et celles qui ont mon âge vont peut-être se rappeler « lui il l’a l’affaire » ou quelque chose comme ça. Beaucoup de messages publicitaires
sur la bière ont donné lieu à de telles expressions qui après quelques années, ont été abandonnées et remplacer par de nouvelles.


Ça vient plutôt du good morning!
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 16:03
Oh misère,

On peut souhaiter bon matin à quelqu'un non?

Bon matin. Après-midi. :-$