Les forums Jasez
Coin détente

tu as déja eu un animal de compagnie et p-e ,,,

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » tu as déja eu un animal de compagnie et p-e ,,,
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 25 août 2021 à 14:12
tu en a un présentement

tu veux en parler «««

2m
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 août 2021 à 14:30
J'ai une chatte depuis sa naissance, elle a présentement 16 ans.
Elle commence à avoir des problèmes de santé, et je suis en réflexion pour la faire euthanasier.

Pas évident.
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 25 août 2021 à 16:16
Citation de "jakob77"J'ai une chatte depuis sa naissance, elle a présentement 16 ans.
Elle commence à avoir des problèmes de santé, et je suis en réflexion pour la faire euthanasier.

Pas évident.
16 ans , on s'attache a ces petits 4 pattes la
j'ai passé par la

merci jacob de ton témoignage

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 août 2021 à 19:05
Citation de "hayabusa"Pour remplacer la vieille folle morte de vieillesse, qui n'était plus d'aucune utilité d'ailleurs. j'ai récupérer deux petits chats abandonner dans un champ. J'espère qu'ils feront bien leurs travail.



pas certain de comprendre ton message, pourrais-tu expliquer un peu plus le fond de ta pensée.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 août 2021 à 19:47
Citation de "hayabusa"Citation de "jakob77"Citation de "hayabusa"Pour remplacer la vieille folle morte de vieillesse, qui n'était plus d'aucune utilité d'ailleurs. j'ai récupérer deux petits chats abandonner dans un champ. J'espère qu'ils feront bien leurs travail.



pas certain de comprendre ton message, pourrais-tu expliquer un peu plus le fond de ta pensée.


Cette vieille folle m'attaquais sournoisement encore, après 17 ans de cohabitation. La retraite avait sonné pour elle depuis deux ans, elle ne chassait plus. Je l'ai vu dépérir cognitivement depuis un an environ mais sans se plaindre donc je n'ai pas eu besoin de l'euthanasier. Je l'ai simplement retrouver morte.

J'ai pris une paire de chatons justement en pensant qu'à deux peut-être qu'ils joueraient plus ensemble et ne penseraient pas à m'attaquer. Les chatons étaient très jeune et déshydratés, au début je les nourrissaient à la seringue. Maintenant après deux mois ils sont fringants, pas farouche et m'attaquent en équipent.


merci, je comprend, et pour ma part, je ne voudrais pas m'attacher à d'autres animaux.


























s
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 août 2021 à 20:33
Au début d'la pandémie,je me suis dit que c'était maintenant ou jamais le temps de m'entourer.
d'un animal

Étant allergique aux chats et n'ayant malheureusement pas le droit d'avoir un chien,
J'me suis dit pourquoi pas une perruche..
J'ai hésité et j'me suis dit pourquoi pas..
Et bien maintenant après 15 mois, j'ai maintenant quelq'un à qui parler, car contre toute attente, j'ai réussi à apprendre à mon oiseaux les balbutiements de 4 langues...
Anglais, français , joual, Russe...
Je pense qu'avec de la patience, il vas finir par répondre au téléphone à ma place.. lolllllll

Mais là, je recommence à travailler à de drôles d'heures,
Alors mon oiseau risque de ne plus être aux oiseaux en s'apercevant que je suis souvent absent..

Ah oui,
Mon oiseau parle sans faire de fautes d'orthographe..
C'est quand même bon!!

Et un oiseau, c'est pas comme un ado,
Ça vole rapidement de ses propres ailes ..

Modifié le mercredi 25 août 2021 à 20:35

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 1 septembre 2021 à 17:39
Citation

tu as déja eu un animal de compagnie ...



Un petit quadrupède de race féline ...

J’ai toujours vécu avec des chats. Mon dernier est un vrai nocturne... ses comportements atteignant leur paroxysme au moment des premières lueurs du jour.

Le CC ça vient en version Valium ?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 1 septembre 2021 à 21:59
Citation de "hayabusa"Citation de "equi-noxe"Citation

tu as déja eu un animal de compagnie ...



Un petit quadrupède de race féline ...

J’ai toujours vécu avec des chats. Mon dernier est un vrai nocturne... ses comportements atteignant leur paroxysme au moment des premières lueurs du jour.

Le CC ça vient en version Valium ?



3 solutions, une liquide assurément et les deux autres sois tu te couches très de bonne heure ou très tard.


Hahaha …

Le valium c’est pour le quadrupède, pas pour moi.

:-)

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 1 septembre 2021 à 22:06
Citation de "hayabusa"Citation de "equi-noxe"Citation de "hayabusa"Citation de "equi-noxe"Citation

tu as déja eu un animal de compagnie ...



Un petit quadrupède de race féline ...

J’ai toujours vécu avec des chats. Mon dernier est un vrai nocturne... ses comportements atteignant leur paroxysme au moment des premières lueurs du jour.

Le CC ça vient en version Valium ?



3 solutions, une liquide assurément et les deux autres sois tu te couches très de bonne heure ou très tard.


Hahaha …

Le valium c’est pour le quadrupède, pas pour moi.

:-)




pour le chat c'est la première solution.



;-)

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 3 septembre 2021 à 08:16
Citation de "tolba"En lisant, j'me souviens pourquoi je me suis promis de ne plus avoir de chat... lolll

C’est vrai qu’en vieillissant la cohabitation peut être plus difficile, quoique plusieurs finissent par prendre le rythme de la maisonnée. J’en ai eu un ( chat ) qui courait se mettre au lit en me voyant sortir ma brosse à dents.

:-)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 3 septembre 2021 à 11:21
Citation de "wynema"J'ai un chien de 30 lbs, il a 6 ans pis y perds son poil en t* à tous les étés ! Plus jamais non plus un espèce de poilu lol...après lui si jamais j'en veux un autre ça va être une petite chienne style Chiwawa que je vais habituer sur pipi pad parce qu'un jour j'vais surement me ramasser dans un appart sans cour.

Ma fille en a une... mélange de Chiwawa. Elle l’accompagne partout où elle va ( son pipipad itou ).
Une vraie Polly Pocket.

D’ailleurs, elle se prénomme Polly ( c’est pourtant vrai ). Affectueusement, elle est devenue au sein de la famille, Polly Pâquette.

;-)
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 3 septembre 2021 à 14:55
Il y a plus de 20 ans j'ai acheté un chat siamois et quand il a atteint 5 ans j'en ai eu un autre et ils sont devenus des inséparables durant plusieurs années. Quand le plus vieux est décédé à 12 ans j'ai pleuré ma vie. Pour me consoler j'me suis mise en tête à vouloir un p'tit chien. J'suis tombée en amour avec une petite chihuahua de 22 mois, rousse à poils longs et en plus elle était propre sur pipi-pad. Tout baigne dans l'huile entre mes 2 locataires et l'entente chien/chat fonctionne super bien. Mais voilà que 2 ans plus tard je retourne chez les mêmes éleveurs qui m'ont vendu ma chihi et je reviens avec un mâle de 22 mois tricolore à poils courts et propre sur pipi-pad. Bon! 1 chat, 2 chiens c'est complet. Les années passent et durant 9 ans l'harmonie règne au sein du trio.

Il y a près de 2 ans mon siamois de 12 ans nous a quitté, je l'aimais tellement et il y aura 6 mois demain que j'ai trouvé ma petite merveille rousse, inerte dans son p'tit coin favori. Elle avait 13 ans. Le choc que j'ai eu....ouf! J'ai été inconsolable durant des heures.

Il me reste mon p'tit king de la maison et j'peux vous dire qu'il est ultra gâté. Il a 11 ans et a développé un problème d'articulation au niveau de la hanche. L'espérance de vie en moyenne pour un chihuahua est de 13 à 15 ans donc je profite au maximum de sa présence.

Après 20 ans des fois j'me dis après son départ je prend une pause *de poils* pour quelques mois mais j'me connais....lolll

Modifié le vendredi 3 septembre 2021 à 19:15

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 4 septembre 2021 à 08:58

J'ai eu un Samoyède, un Colley.

Ensuite des serins et la femelle a eu 3 bébés, fantastique de voir venir au monde ces petites bibittes.
Et j'ai eu une perruche.
Avec de la patience et beaucoup d'amour on peut finalement apprendre des choses à un oiseau.

Je songe à me racheter des oiseaux puisque malgré mes absences de travail, il n'y aurait pas de problème pour leur survie.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 4 septembre 2021 à 20:15
Citation de "wynema"Citation de "equi-noxe"Citation de "wynema"J'ai un chien de 30 lbs, il a 6 ans pis y perds son poil en t* à tous les étés ! Plus jamais non plus un espèce de poilu lol...après lui si jamais j'en veux un autre ça va être une petite chienne style Chiwawa que je vais habituer sur pipi pad parce qu'un jour j'vais surement me ramasser dans un appart sans cour.

Ma fille en a une... mélange de Chiwawa. Elle l’accompagne partout où elle va ( son pipipad itou ).
Une vraie Polly Pocket.

D’ailleurs, elle se prénomme Polly ( c’est pourtant vrai ). Affectueusement, elle est devenue au sein de la famille, Polly Pâquette.

;-)


Ah oui ! Elle est mélangée avec quelles races ? Je préfèrerais aussi en avoir une mélangée, les trop de races ont trop souvent des problèmes génétiques. Le mien est mélangé 3 races lol il est super beau !

Je gardais la Chiwawa de mon ex pendant qu'il était à la chasse.

https://i.goopics.net/ExQoK.jpg




C’est un chihuahua et pinscher.

( je viens de vérifier).
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 09:36
Ahahah...

Notre Polly Pâquette nationale a exactement le même défaut (... ) . Une oreille droite puis une autre qui s’affaisse. C’est peut-être une «  tare » génétique issue de ce croisement.