Les forums Jasez
Politique et société

Comment voyez-vous

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Comment voyez-vous
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 17:22
le dénouement des élections fédérales?

Pour ma part je prévois un gouvernement minoritaire possiblement PCC. Mais il est trop tôt.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 17:28
Citation de "marinaterre"le dénouement des élections fédérales?

Pour ma part je prévois un gouvernement minoritaire possiblement PCC. Mais il est trop tôt.


Minoritaire PCC ?

Un doute m’étreint.
J’anticipe plutôt un nouveau gouvernement libéral minoritaire.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 17:46
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"le dénouement des élections fédérales?

Pour ma part je prévois un gouvernement minoritaire possiblement PCC. Mais il est trop tôt.


Minoritaire PCC ?

Un doute m’étreint.
J’anticipe plutôt un nouveau gouvernement libéral minoritaire.


C’est aussi ce que je crois.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 17:49
Citation de "deeane49"Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"le dénouement des élections fédérales?

Pour ma part je prévois un gouvernement minoritaire possiblement PCC. Mais il est trop tôt.


Minoritaire PCC ?

Un doute m’étreint.
J’anticipe plutôt un nouveau gouvernement libéral minoritaire.


C’est aussi ce que je crois.


J’aurais tendance à penser qu’en période de grands bouleversements.. et nous y sommes, historiquement, les valeurs libérales ont toujours représenté une sorte de valeurs refuges.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 17:51
Oh le PLC semble avoir des chances, mais quelques événements récents lui nuisent déjà.

Les Ontariens ne sont pas très satisfaits du rapatriement qui a été admettons le, un désastre. Ils savaient depuis février, mais ont préféré niaiser avec le puck.

L'invasion du domaine provincial en santé que tente encore une fois le fils de celui qui l'a initié déplait à bien des Canadiens. Certain que M. les outils n'est pas très populaire.

La Nouvelle-Écosse a élu des conservateurs il y a quelques semaines...


Modifié le vendredi 27 août 2021 à 17:52

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 17:54
Citation de "marinaterre"Oh le PLC semble avoir des chances, mais quelques événements récents lui nuisent déjà.

Les Ontariens ne sont pas très satisfaits du rapatriement qui a été admettons le, un désastre. Ils savaient depuis février, mais ont préféré niaiser avec le puck.

L'invasion du domaine provincial en santé que tente encore une fois le fils de celui qui l'a initié déplait à bien des Canadiens. Certain que M. les outils n'est pas très populaire.

La Nouvelle-Écosse a élu des conservateurs il y a quelques semaines...




Le rapatriement de quoi Marin ?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 17:57
De la Constitution??
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 17:58
Des militaires en Afghanistan?
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 18:05
Pour être honnête, ce qui n'est pas tellement le côté fort de certains politiciens,
Cette campagne électorale n'est qu'une mascarade et surtout complètement inutile si ce n'est que pour prendre la chance d'obtenir le pouvoir majoritaire..
Et sur ce plan , monsieur Trudeau vas possiblement se retrouver à la case départ d'il y as un mois..
Dépenser 625 millions en ces temps difficiles pour faire des giligilis aux caméras sans se gêner d'approcher les gens à 2 pouces du nez, je trouve ça indécent..

Moi et la politique, j'avoue que ça ne fait pas bon ménage))
Alors...

Pas besoin de vous dire que je n'irai pas voter..

J'ai compris depuis la dernière année que je devais être opportuniste mais sans devoir me fier sur qui que ce soit et encore moins un politicien...

Mon politicien parfaitement honnête c'était sans aucune espèce d'hésitation

Jean Lapierre..
Je ne connais pas de gens qui aurait pus lui lancer la pierre en lui reprochant quoi que e soit))
Maintenant zéro intérêt pour pour les politicologues

Je suis plutôt en mode politique- railleries

Et comme disait Bernard Derome,
Si la tendance se maintient,
Monsieur Trudeau démissionneras s'il est minoritaire)

Modifié le vendredi 27 août 2021 à 18:08

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 18:34
Les libéraux vont peut-être revenir au pouvoir, et je les préfère au PC. Avec les Libéraux les enjeux urgents, importants comme la Covid et le réchauffement climatiques sont moins oubliés.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 19:24
Citation de "equi-noxe"Des militaires en Afghanistan?

Les militaires et autres Canadiens en Afghanistan mais aussi de tous ces interprètes et autres aides avec leur famille qui seront tués pour avoir collaboré avec nous. On parle de 20 000 personnes.



equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 20:25
Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Des militaires en Afghanistan?

Les militaires et autres Canadiens en Afghanistan mais aussi de tous ces interprètes et autres aides avec leur famille qui seront tués pour avoir collaboré avec nous. On parle de 20 000 personnes.





Vous avez raison.

Voici un article assez critique du Devoir paru dans les derniers jours.

https://cutt.ly/hWazNHD

Toutefois, je ne sais pas à quel point les libéraux de Justin Trudeau seront affectés lors des prochaines élections par tout ce gâchis en Afghanistan. Et vous savez... je crois que le Canadien moyen porte très peu d’intérêt à la politique internationale.

:-(
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 20:29
Je vois une faible participation au scrutin.

Je ne sais pas trop pourquoi, un feeling.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 20:29
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"le dénouement des élections fédérales?

Pour ma part je prévois un gouvernement minoritaire possiblement PCC. Mais il est trop tôt.


Minoritaire PCC ?

Un doute m’étreint.
J’anticipe plutôt un nouveau gouvernement libéral minoritaire.


Idem malheureusement
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 27 août 2021 à 21:32
Libéral minoritaire. Le peuple a tendance à voter pour celui qui dépense le plus d'argent en promesse.