Les forums Jasez
Informatique

Failles du code QR

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Failles du code QR
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 août 2021 à 10:23
À croire que ce sont les responsables de la sécurité chez Desjardins qui l'ont créé...

Deuxième faille importante en moins de 5 jours, il est évident que le gouvernement a (encore) implanté une restriction trois vite..

Et Legault qui affirme que c'est la responsabilité du citoyen de protéger ses informations personnelles inscrites sur ce fameux code! Aussi bien affirmer qu' il a n'a rien à foutre des gens...

On fait comment si à la base, le produit est une merde remplie de vices?

On va être obligé de l'utiliser, et ce, sans protections!

Avez-vous confiance en cette tercnologie?
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le samedi 28 août 2021 à 10:30
Citation de "jasons2021"À croire que ce sont les responsables de la sécurité chez Desjardins qui l'ont créé...

Deuxième faille importante en moins de 5 jours, il est évident que le gouvernement a (encore) implanté une restriction trois vite..

Et Legault qui affirme que c'est la responsabilité du citoyen de protéger ses informations personnelles inscrites sur ce fameux code! Aussi bien affirmer qu' il a n'a rien à foutre des gens...

On fait comment si à la base, le produit est une merde remplie de vices?

On va être obligé de l'utiliser, et ce, sans protections!

Avez-vous confiance en cette tercnologie?



c'est évident que ça allait arriver en france ils ont fait planter des systèmes avec un code QR EICAR il y a quelques semaines

Modifié le samedi 28 août 2021 à 11:52

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 28 août 2021 à 10:43
Juste une question, c'est seulement avec Apple ou la version de Google Play est affecté aussi?
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 28 août 2021 à 20:35
Ayant un android samsung je ne peux pas encore scanner mon code qr mais si je prends une photo de mon code qr est-ce que ça va faire le job ?





Citation de "jasons2021"À croire que ce sont les responsables de la sécurité chez Desjardins qui l'ont créé...

Deuxième faille importante en moins de 5 jours, il est évident que le gouvernement a (encore) implanté une restriction trois vite..

Et Legault qui affirme que c'est la responsabilité du citoyen de protéger ses informations personnelles inscrites sur ce fameux code! Aussi bien affirmer qu' il a n'a rien à foutre des gens...

On fait comment si à la base, le produit est une merde remplie de vices?

On va être obligé de l'utiliser, et ce, sans protections!

Avez-vous confiance en cette tercnologie?


jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 août 2021 à 23:20
Je crois que oui car j'ai lu qu'on pouvait l'imprimer sur un format carte affaire

Modifié le dimanche 29 août 2021 à 07:19

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 02:10
Citation de "jasons2021"Je crois que oui car j'ai lu qu'on pouvait l'imprimer sur un format carta affaire

Vu que j'en ai fait pour des personnes âgées souvent sans cellulaire, je peux dire que oui. J'en ai aussi scanné sur une carte affaire plastifier ca pus lire à travers haut la main. J'en ai eu un que son QR n'a pas été capable de prendre le scanne. j'ai vu qu'il était mal imprimé, ca se voit à l'oeil, vaut mieux l'examiner surplace que de revenir.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 09:24
Citation de "rubi99"Citation de "jasons2021"Je crois que oui car j'ai lu qu'on pouvait l'imprimer sur un format carta affaire

Vu que j'en ai fait pour des personnes âgées souvent sans cellulaire, je peux dire que oui. J'en ai aussi scanné sur une carte affaire plastifier ca pus lire à travers haut la main. J'en ai eu un que son QR n'a pas été capable de prendre le scanne. j'ai vu qu'il était mal imprimé, ca se voit à l'oeil, vaut mieux l'examiner surplace que de revenir.


Pardonnez moi cette intrusion mais... ce sont les preuves de vaccination ou le passeport vaccinal que vous avez imprimés ?

( puisque vous êtes intervenus sur ce sujet avec votre soutien à ces personnes avant que le passeport vaccinal soit disponible ).
Ces gens auraient donc entre les mains une preuve de vaccination avec le code QR mais non pas leur passeport ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 10:01
Ce système n'a pas été développé ici. C'est une façon plutôt simple de coder une information qui n'est pas très secrète. Pour la vérifier il n'est pas nécessaire d'avoir accès une base de données. Par contre, si celui qui se sert d'un code volé est automatiquement passible de prison et d'une forte amende on subira moins de vols et de critiques.

Il est temps qu'on devienne plus sévère avec le vol de données.

Modifié le dimanche 29 août 2021 à 10:02

watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 10:09
Citation de "marinaterre"Ce système n'a pas été développé ici. C'est une façon plutôt simple de coder une information qui n'est pas très secrète. Pour la vérifier il n'est pas nécessaire d'avoir accès une base de données. Par contre, si celui qui se sert d'un code volé est automatiquement passible de prison et d'une forte amende on subira moins de vols et de critiques.

Il est temps qu'on devienne plus sévère avec le vol de données.




parfois a te lire, si on te donnait les clefs de la justice sociale,
les prisons deborderaient apres moins d une semaines de gens qui ne font pas ton affaire........

mais bon, je ne fait qu etre l avocat du diable ...

je ne juge pas...
je constate sans plus..............

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 10:38
Watter,

On n’est pas libre de voler. Aujourd’hui on blâme le système de protection plus que le voleur. Trouves-tu que c'est raisonnable? Un petit souvenir me vient à l'esprit. On avait du temps des journaux imprimés sur papier des étagères métalliques où on prenait son journal en laissant la monnaie dans une boîte. On se faisait pourtant pas souvent voler. Même chose avec les lampions à l'église.

Ceux qui cherchent les moyens de déjouer les systèmes ne sont pas nécessairement des voleurs. Ils cherchent plus souvent à vendre leurs services de protection des systèmes.

Parce qu'on est contre les limites de vitesse qui briment la liberté on n’a pas pour autant le droit s'excéder ces limites. Alors aller réfléchir quelques jours en prison pourrait en refroidir l'ardeur des affamés de libarté.

Modifié le dimanche 29 août 2021 à 10:39

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 11:54
Citation de "marinaterre"Watter,

On n’est pas libre de voler. Aujourd’hui on blâme le système de protection plus que le voleur. Trouves-tu que c'est raisonnable? Un petit souvenir me vient à l'esprit. On avait du temps des journaux imprimés sur papier des étagères métalliques où on prenait son journal en laissant la monnaie dans une boîte. On se faisait pourtant pas souvent voler. Même chose avec les lampions à l'église.

Ceux qui cherchent les moyens de déjouer les systèmes ne sont pas nécessairement des voleurs. Ils cherchent plus souvent à vendre leurs services de protection des systèmes.

Parce qu'on est contre les limites de vitesse qui briment la liberté on n’a pas pour autant le droit s'excéder ces limites. Alors aller réfléchir quelques jours en prison pourrait en refroidir l'ardeur des affamés de libarté.



Une falsification de document est dans ce cas beaucoup plus grave car on s’en servira pour fréquenter des lieux supposément protégés du virus et le risque est grand de créer de la contagion car les gens vaccinés, selon leur était de santé , peuvent quand mÊme attraper ce variant et être malade. Une forte amende fait toujours réfléchir les gens.

Modifié le dimanche 29 août 2021 à 11:56

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 12:57
Pour contrer la falsification il suffit de vérifier à certains endroits le code dans la base de données. Évidemment on changera d'endroit constamment. Une fois identifié le faussaire devra être sévèrement puni. Il ne peut pas s'agir d'un oubli.

Deeane,
les vaccinés peuvent aussi, sans être malade, transporter le virus à leur insu et le communiquer à leurs enfants trop jeunes pour être vaccinés.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 14:38
Citation de "equi-noxe"Citation de "rubi99"Citation de "jasons2021"Je crois que oui car j'ai lu qu'on pouvait l'imprimer sur un format carta affaire

Vu que j'en ai fait pour des personnes âgées souvent sans cellulaire, je peux dire que oui. J'en ai aussi scanné sur une carte affaire plastifier ca pus lire à travers haut la main. J'en ai eu un que son QR n'a pas été capable de prendre le scanne. j'ai vu qu'il était mal imprimé, ca se voit à l'oeil, vaut mieux l'examiner surplace que de revenir.


Pardonnez moi cette intrusion mais... ce sont les preuves de vaccination ou le passeport vaccinal que vous avez imprimés ?

( puisque vous êtes intervenus sur ce sujet avec votre soutien à ces personnes avant que le passeport vaccinal soit disponible ).
Ces gens auraient donc entre les mains une preuve de vaccination avec le code QR mais non pas leur passeport ?


Exact. Notre code QR du passeport vaccinale sera le même reçu dans notre preuve vaccinale que j'ai demandé en ligne. Si je n'ai pas bien compris corrigez moi quelqu'un SVP. Le passeport ne contient que le code alors que la preuve indique également les coordonnés comme le nom, le vaccin utilisé, la date du premier vaccin et le lieu sauf que le code à lui seul joue ce rôle. Une fois notre code QR scanné et une carte d'identité avec notre photo, nous aurons accès aux endroits qu'il sera exigé.


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 14:48
J'ai réussi à commender une version carte d'affaire pour (car elle est à l'hôpital), ça devrait arriver d'ici trois semaines.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 14:51
Citation de "rubi99"Citation de "equi-noxe"Citation de "rubi99"Citation de "jasons2021"Je crois que oui car j'ai lu qu'on pouvait l'imprimer sur un format carta affaire

Vu que j'en ai fait pour des personnes âgées souvent sans cellulaire, je peux dire que oui. J'en ai aussi scanné sur une carte affaire plastifier ca pus lire à travers haut la main. J'en ai eu un que son QR n'a pas été capable de prendre le scanne. j'ai vu qu'il était mal imprimé, ca se voit à l'oeil, vaut mieux l'examiner surplace que de revenir.


Pardonnez moi cette intrusion mais... ce sont les preuves de vaccination ou le passeport vaccinal que vous avez imprimés ?

( puisque vous êtes intervenus sur ce sujet avec votre soutien à ces personnes avant que le passeport vaccinal soit disponible ).
Ces gens auraient donc entre les mains une preuve de vaccination avec le code QR mais non pas leur passeport ?


Exact. Notre code QR du passeport vaccinale sera le même reçu dans notre preuve vaccinale que j'ai demandé en ligne. Si je n'ai pas bien compris corrigez moi quelqu'un SVP. Le passeport ne contient que le code alors que la preuve indique également les coordonnés comme le nom, le vaccin utilisé, la date du premier vaccin et le lieu sauf que le code à lui seul joue ce rôle. Une fois notre code QR scanné et une carte d'identité avec notre photo, nous aurons accès aux endroits qu'il sera exigé.




En fait la preuve vaccinale et le passeport vaccinal sont deux documents différents. Le passeport s’obtient à partir de la preuve vaccinale ( en scannant le code QR ) et en ajoutant nous même les infos concernant notre date de naissance.

Je crois comprendre aussi, que l’application pour système android ne permet pas encore d’obtenir son passeport.

( j’ai le mien en tant qu’utilisatrice Apple ... mais la majorité n’a pas encore accès à l’application, raison pour laquelle je questionnais. Est-ce bien le passeport ou la preuve vaccinale que vous avez procuré à ces gens ? )