Les forums Jasez
Littérature

Boom , Boom , Boom !

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Boom , Boom , Boom !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mercredi 1 septembre 2021 à 09:43
Le boom , boom , boom est le bruit d'un cœur qui bât.
Pour ceux qui on la pensée détournée :)

Tu veux lire un de mes poèmes ?
Voici le 33 ime , c'est beau comme on s'aime.
Il y en a qui aime les petites couleuvres.
Bien sûre, ça dépend de l'oeuvre.

Il y en a qui aime les gros serpents.
Tout dépend ça dure combien de temps.
Il y en qui aime les religieuses et ça va de soi.
Bien sûre, à genoux avec la chatte en croix.

Les amoureux de la vie.
Ceux qui la fabrique dans leurs lits.
Pourquoi se détestée, quand on peux s'aimer ?
On pourrait en parler ou mieux en jasez.

Tendre la main, on connait ce vieux refrain.
Prendre la main, on remet à demain.
Cette fameuse danse, tous veux la danser.
Quand on pense, on peux toujours en rêver.

On aime maintenant, mais tout dépend.
On aime simplement, pour passé le temps.
Aimée son prochain.
Celui qui nous fait du chagrin.

J'espère avoir réussi à t'emmener ailleurs ?
Là où l'on trouve le bonheur.
L'amour cette agréable saveur.
Tambour de la ferveur.

Bonne journée à tous !
Un clin d'oeil à ceux qui aiment me lire ;)
Je ne vous est pas oublié et merci encore.

Modifié le mercredi 1 septembre 2021 à 09:56

asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le jeudi 2 septembre 2021 à 07:24
Très beau texte Lacigale, vous avez une belle plume.
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 2 septembre 2021 à 07:47
Citation de "felicita"J'aime bien , merci pour la partage et bon retour .

Merci à vous , c'est apprécié !
Vous connaissez mon genres d'écriture et je comprends que ce n'est pas tous qui aime.
De voir que vous savez apprécié , me fait plaisir, j'en suis heureux.
Merci et bonne journée felicita :)
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 2 septembre 2021 à 07:57
Citation de "asdecoeur"Très beau texte Lacigale, vous avez une belle plume.

C'est très gentil, je vois en vous une grande ouverture d'esprit.
Merci , disons que c'est plus fréquents qu'on me dit; que j'écrit comme de la " merde " , que le contraire.
Merci , c'est agréable de voir que d'autre que moi peuvent appréciés.
Des proches aiment mes textes, bien sûre parfois oui et parfois non. Car il connaissent mon écriture et il savent que parfois ça ne leurs convient pas :)
Moi j'écrit beaucoup de ce que je vois , entend , et souvent dans le tabou, société ...amour ;)
De façon parfois abstraite, parfois plus direct.
Et souvent de façon stupide ;)

Tout ça pour dire que je suis flatté de vôtre compliments.
C'est très gentil de pensée celà de moi , merci encore !

Bonne journée a vous Asdecoeur :)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 4 septembre 2021 à 09:04
Citation de "lacigale"Le boom , boom , boom est le bruit d'un cœur qui bât.
Pour ceux qui on la pensée détournée :)

Tu veux lire un de mes poèmes ?
Voici le 33 ime , c'est beau comme on s'aime.
Il y en a qui aime les petites couleuvres.
Bien sûre, ça dépend de l'oeuvre.

Il y en a qui aime les gros serpents.
Tout dépend ça dure combien de temps.
Il y en qui aime les religieuses et ça va de soi.
Bien sûre, à genoux avec la chatte en croix.

Les amoureux de la vie.
Ceux qui la fabrique dans leurs lits.
Pourquoi se détestée, quand on peux s'aimer ?
On pourrait en parler ou mieux en jasez.

Tendre la main, on connait ce vieux refrain.
Prendre la main, on remet à demain.
Cette fameuse danse, tous veux la danser.
Quand on pense, on peux toujours en rêver.

On aime maintenant, mais tout dépend.
On aime simplement, pour passé le temps.
Aimée son prochain.
Celui qui nous fait du chagrin.

J'espère avoir réussi à t'emmener ailleurs ?
Là où l'on trouve le bonheur.
L'amour cette agréable saveur.
Tambour de la ferveur.

Bonne journée à tous !
Un clin d'oeil à ceux qui aiment me lire ;)
Je ne vous est pas oublié et merci encore.




C'est un beau poème tout comme ceux que tu avais déjà partagés.
Continue de nous en partager et tant pis pour les critiqueux, ils n'ont qu'à passer à un autre sujet:)
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le samedi 4 septembre 2021 à 15:01
Bonjour Miel , je vous rend la politesse.
C'est très gentil , je vous en remercie !
Vous m'avez déjà encouragé auparavant et aujourd'hui vous me faite encore plaisir, merci.
Je me rappelle aussi d'un jeune homme, si je me rappelle bien il se nommait Alex.
Par contre je vois bien son visage dans ma tête.
Mais là je joue le jeux de la mémoire, je me trompe peut-être concernant son nom.
Il a souvent pris le temps de me dire qu'il avait aimé me lire, dans le fond c'est pour des gens comme vous que je partage et pour ceux qui aime moins ou pas du tout.
Déjà si il on pris la peine de me lire , alors je partage pour eux aussi si je comprends bien et sa me fait plaisir.

J'entend parfois parlé de vous , sans même vous connaître :)
Plusieurs vous dit merveilleuse et d'autre le contraire.
Vous semblez ne laisser personne indifférente ;)

Alors je vais discuter avec vous un peux, si vous le permettez ?

Boom , boom , boom était quand même léger, disons pas trop " hard core ":)
Un poème relativement politiquement correct.
Vous savez j'écrit quand même beaucoup, j'aime jouer avec les mots et leurs significations.
J'aime les rimes , de là les "poèmes".
Je les écrits en phrases , mais ici je les partages en vers.
Ce qui est sûre , c'est que je n'écrit que très peux de textes ici , non pour cause des autres qui ne m'aime pas ou me juge.
Car le jugement est un raisonnement normal et recommandable, pour ceux qui aime vraiment pas au point de me le dire, c'est leurs droit et je les comprends, moi non plus être à leurs place j'aimerai peut-être pas, qui sait ?
Mais je ne suis pas eux et il ne sont pas moi, alors que peux ton y changer ?
Autre que de ne plus partagé de mon côté et de leurs côtés d'arrêter de me lire ?
Et moi je partage , quand le cœur me le dit.
Et il leurs reste à fermer les yeux , comme d'autres avant eux l'on fait ou de me contesté.
Il est sûre que je ne suis pas ici pour me confronter, mes je peux discuter si fer ce peux.
A une époque , écrire des histoires avec des méchants étaient bien vue.
C'est sure qu'il faut un héro, ça aide a être bien vue, c'est parfois ça mon erreur.
Manque de héro dans mes histoires :)
Mais je m'efforce vous savez et s'améliorer est un défi de vie.
Car quand tu pense que tu a remplie le défi , tu réalise qu' il est loin d'être terminé ;)
Bon je pense avoir pris le temps de vous répondre, ha ah ha !

La raison pour laquelle j'écrit très peux ici, est que la majorité de mes textes , ne sont pas fait pour les réseaux sociaux.
Les loi , ne me le permettent point.
Donc je partage étant donné que les gens lisent et je partage ceux qui sont politiquement correctes.
Mais de toute façon avec mes poèmes , je suis toujours sur la corde raide.
Vous allez toujours en avoir pour vôtre argent , si vous aimez les sensations et le style :)
Et ça coûte pas trop cher, en réalité ça coûte rien , mais un coucou quand ça a donne, un peux comme aujourd'hui c'est toujours apprécié :)

Merci encore et bonne journée à vous Miel !

Ps : étant donné que j'ai parlé de jugement, je vais mieux expliqué pourquoi je dit; qu'il est normal d'avoir un jugement et qu'il est est même conseillé dans avoir un.
Il est préférable d'avoir un jugement, et de savoir en faire la différence.
Si quelqu'un pense que avoir un jugement est de jugé tous ce qui bouge, je lui dirai que ça c'est pas du jugements ou d'avoir un jugement.
Ça c'est pensé se prendre pour dieu , ha ah ha :)
C'est bien de savoir avec qui on parle et si ça vaux la peine de leurs parlé.
Et je considère normal de ne parlé à tous , moi dans la " vie physique " je parle à tous , sans exception, par contre ça veux pas dire que je vais leurs parlé longtemps. Leurs paroles et leurs comportements vont dicter la durée, mais je suis une personne aimante et aidants mon prochain du mieux que je le peux :)
Mais dans la vie " réseau sociaux " , c'est pareil, yen a avec qui sa me tente pas trop de discuter avec eux , de les lires c'est déjà un martyre parfois.
Quand la différence de pensée est trop grande , parfois le dialogue est difficile.
J'espère vous avoir rassuré sur mon esprit de jugement :)

Modifié le samedi 4 septembre 2021 à 15:41

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 4 septembre 2021 à 18:29
"J'espère vous avoir rassuré sur mon esprit de jugement :)"

Oui! Sans en avoir eu l'espérance ou le désir.

"J'espère avoir réussi à t'emmener ailleurs ?
Là où l'on trouve le bonheur."

Mission réussie!

La poésie donne des ailes.

Modifié le samedi 4 septembre 2021 à 18:31

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 05:35
Citation de "gi1les""J'espère vous avoir rassuré sur mon esprit de jugement :)"

Oui! Sans en avoir eu l'espérance ou le désir.

"J'espère avoir réussi à t'emmener ailleurs ?
Là où l'on trouve le bonheur."

Mission réussie!

La poésie donne des ailes.



Merci Gilles :)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 11:26
Citation de "lacigale"Bonjour Miel , je vous rend la politesse.
C'est très gentil , je vous en remercie !
Vous m'avez déjà encouragé auparavant et aujourd'hui vous me faite encore plaisir, merci.
Je me rappelle aussi d'un jeune homme, si je me rappelle bien il se nommait Alex.
Par contre je vois bien son visage dans ma tête.
Mais là je joue le jeux de la mémoire, je me trompe peut-être concernant son nom.
Il a souvent pris le temps de me dire qu'il avait aimé me lire, dans le fond c'est pour des gens comme vous que je partage et pour ceux qui aime moins ou pas du tout.
Déjà si il on pris la peine de me lire , alors je partage pour eux aussi si je comprends bien et sa me fait plaisir.

J'entend parfois parlé de vous , sans même vous connaître :)
Plusieurs vous dit merveilleuse et d'autre le contraire.
Vous semblez ne laisser personne indifférente ;)

Alors je vais discuter avec vous un peux, si vous le permettez ?

Boom , boom , boom était quand même léger, disons pas trop " hard core ":)
Un poème relativement politiquement correct.
Vous savez j'écrit quand même beaucoup, j'aime jouer avec les mots et leurs significations.
J'aime les rimes , de là les "poèmes".
Je les écrits en phrases , mais ici je les partages en vers.
Ce qui est sûre , c'est que je n'écrit que très peux de textes ici , non pour cause des autres qui ne m'aime pas ou me juge.
Car le jugement est un raisonnement normal et recommandable, pour ceux qui aime vraiment pas au point de me le dire, c'est leurs droit et je les comprends, moi non plus être à leurs place j'aimerai peut-être pas, qui sait ?
Mais je ne suis pas eux et il ne sont pas moi, alors que peux ton y changer ?
Autre que de ne plus partagé de mon côté et de leurs côtés d'arrêter de me lire ?
Et moi je partage , quand le cœur me le dit.
Et il leurs reste à fermer les yeux , comme d'autres avant eux l'on fait ou de me contesté.
Il est sûre que je ne suis pas ici pour me confronter, mes je peux discuter si fer ce peux.
A une époque , écrire des histoires avec des méchants étaient bien vue.
C'est sure qu'il faut un héro, ça aide a être bien vue, c'est parfois ça mon erreur.
Manque de héro dans mes histoires :)
Mais je m'efforce vous savez et s'améliorer est un défi de vie.
Car quand tu pense que tu a remplie le défi , tu réalise qu' il est loin d'être terminé ;)
Bon je pense avoir pris le temps de vous répondre, ha ah ha !

La raison pour laquelle j'écrit très peux ici, est que la majorité de mes textes , ne sont pas fait pour les réseaux sociaux.
Les loi , ne me le permettent point.
Donc je partage étant donné que les gens lisent et je partage ceux qui sont politiquement correctes.
Mais de toute façon avec mes poèmes , je suis toujours sur la corde raide.
Vous allez toujours en avoir pour vôtre argent , si vous aimez les sensations et le style :)
Et ça coûte pas trop cher, en réalité ça coûte rien , mais un coucou quand ça a donne, un peux comme aujourd'hui c'est toujours apprécié :)

Merci encore et bonne journée à vous Miel !

Ps : étant donné que j'ai parlé de jugement, je vais mieux expliqué pourquoi je dit; qu'il est normal d'avoir un jugement et qu'il est est même conseillé dans avoir un.
Il est préférable d'avoir un jugement, et de savoir en faire la différence.
Si quelqu'un pense que avoir un jugement est de jugé tous ce qui bouge, je lui dirai que ça c'est pas du jugements ou d'avoir un jugement.
Ça c'est pensé se prendre pour dieu , ha ah ha :)
C'est bien de savoir avec qui on parle et si ça vaux la peine de leurs parlé.
Et je considère normal de ne parlé à tous , moi dans la " vie physique " je parle à tous , sans exception, par contre ça veux pas dire que je vais leurs parlé longtemps. Leurs paroles et leurs comportements vont dicter la durée, mais je suis une personne aimante et aidants mon prochain du mieux que je le peux :)
Mais dans la vie " réseau sociaux " , c'est pareil, yen a avec qui sa me tente pas trop de discuter avec eux , de les lires c'est déjà un martyre parfois.
Quand la différence de pensée est trop grande , parfois le dialogue est difficile.
J'espère vous avoir rassuré sur mon esprit de jugement :)



Bonjour!
C'était bien Alex, votre mémoire est excellente. Il est revenu mais sous un autre pseudo et il vient commenter à l'occasion.

Pour répondre à ce que vous avez remarqué me concernant, disons tout simplement qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que c'est bien correct comme ça et que je respecte ça. Je ne suis pas inscrite ici pour me faire aimer car j'ai tout cela dans ma vie réelle; je suis très bien entourée, je reçois de l'amour et valorisation alors je ne recherche pas cela du tout. J'avoue que c'est la première fois que je m'inscris sur un site et je l'ai fait pour le forum, je ne suis pas une fan des réseaux sociaux et je ne suis pas inscrite ailleurs, genre facebook, twitter, instagram ou autres car aucun intérêt:) Pour le reste, c'est comme vous dites, que pouvons-nous y faire, chaque personne choisi ses dires, ses écrits, ses actions et doit les assumer.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous avez écrit dans 'Ps'. Et j'ajouterai que les réseaux sociaux sont souvent un véhicule de défoulement pour plusieurs personnes, j'imagine que c'est correct en espérant que ces personnes en retirent plus de bien que de mal.

Bon dimanche à vous!

Modifié le dimanche 5 septembre 2021 à 13:12

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 07:33
Citation de "mielnaturel"Citation de "lacigale"Bonjour Miel , je vous rend la politesse.
C'est très gentil , je vous en remercie !
Vous m'avez déjà encouragé auparavant et aujourd'hui vous me faite encore plaisir, merci.
Je me rappelle aussi d'un jeune homme, si je me rappelle bien il se nommait Alex.
Par contre je vois bien son visage dans ma tête.
Mais là je joue le jeux de la mémoire, je me trompe peut-être concernant son nom.
Il a souvent pris le temps de me dire qu'il avait aimé me lire, dans le fond c'est pour des gens comme vous que je partage et pour ceux qui aime moins ou pas du tout.
Déjà si il on pris la peine de me lire , alors je partage pour eux aussi si je comprends bien et sa me fait plaisir.

J'entend parfois parlé de vous , sans même vous connaître :)
Plusieurs vous dit merveilleuse et d'autre le contraire.
Vous semblez ne laisser personne indifférente ;)

Alors je vais discuter avec vous un peux, si vous le permettez ?

Boom , boom , boom était quand même léger, disons pas trop " hard core ":)
Un poème relativement politiquement correct.
Vous savez j'écrit quand même beaucoup, j'aime jouer avec les mots et leurs significations.
J'aime les rimes , de là les "poèmes".
Je les écrits en phrases , mais ici je les partages en vers.
Ce qui est sûre , c'est que je n'écrit que très peux de textes ici , non pour cause des autres qui ne m'aime pas ou me juge.
Car le jugement est un raisonnement normal et recommandable, pour ceux qui aime vraiment pas au point de me le dire, c'est leurs droit et je les comprends, moi non plus être à leurs place j'aimerai peut-être pas, qui sait ?
Mais je ne suis pas eux et il ne sont pas moi, alors que peux ton y changer ?
Autre que de ne plus partagé de mon côté et de leurs côtés d'arrêter de me lire ?
Et moi je partage , quand le cœur me le dit.
Et il leurs reste à fermer les yeux , comme d'autres avant eux l'on fait ou de me contesté.
Il est sûre que je ne suis pas ici pour me confronter, mes je peux discuter si fer ce peux.
A une époque , écrire des histoires avec des méchants étaient bien vue.
C'est sure qu'il faut un héro, ça aide a être bien vue, c'est parfois ça mon erreur.
Manque de héro dans mes histoires :)
Mais je m'efforce vous savez et s'améliorer est un défi de vie.
Car quand tu pense que tu a remplie le défi , tu réalise qu' il est loin d'être terminé ;)
Bon je pense avoir pris le temps de vous répondre, ha ah ha !

La raison pour laquelle j'écrit très peux ici, est que la majorité de mes textes , ne sont pas fait pour les réseaux sociaux.
Les loi , ne me le permettent point.
Donc je partage étant donné que les gens lisent et je partage ceux qui sont politiquement correctes.
Mais de toute façon avec mes poèmes , je suis toujours sur la corde raide.
Vous allez toujours en avoir pour vôtre argent , si vous aimez les sensations et le style :)
Et ça coûte pas trop cher, en réalité ça coûte rien , mais un coucou quand ça a donne, un peux comme aujourd'hui c'est toujours apprécié :)

Merci encore et bonne journée à vous Miel !

Ps : étant donné que j'ai parlé de jugement, je vais mieux expliqué pourquoi je dit; qu'il est normal d'avoir un jugement et qu'il est est même conseillé dans avoir un.
Il est préférable d'avoir un jugement, et de savoir en faire la différence.
Si quelqu'un pense que avoir un jugement est de jugé tous ce qui bouge, je lui dirai que ça c'est pas du jugements ou d'avoir un jugement.
Ça c'est pensé se prendre pour dieu , ha ah ha :)
C'est bien de savoir avec qui on parle et si ça vaux la peine de leurs parlé.
Et je considère normal de ne parlé à tous , moi dans la " vie physique " je parle à tous , sans exception, par contre ça veux pas dire que je vais leurs parlé longtemps. Leurs paroles et leurs comportements vont dicter la durée, mais je suis une personne aimante et aidants mon prochain du mieux que je le peux :)
Mais dans la vie " réseau sociaux " , c'est pareil, yen a avec qui sa me tente pas trop de discuter avec eux , de les lires c'est déjà un martyre parfois.
Quand la différence de pensée est trop grande , parfois le dialogue est difficile.
J'espère vous avoir rassuré sur mon esprit de jugement :)



Bonjour!
C'était bien Alex, votre mémoire est excellente. Il est revenu mais sous un autre pseudo et il vient commenter à l'occasion.

Pour répondre à ce que vous avez remarqué me concernant, disons tout simplement qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que c'est bien correct comme ça et que je respecte ça. Je ne suis pas inscrite ici pour me faire aimer car j'ai tout cela dans ma vie réelle; je suis très bien entourée, je reçois de l'amour et valorisation alors je ne recherche pas cela du tout. J'avoue que c'est la première fois que je m'inscris sur un site et je l'ai fait pour le forum, je ne suis pas une fan des réseaux sociaux et je ne suis pas inscrite ailleurs, genre facebook, twitter, instagram ou autres car aucun intérêt:) Pour le reste, c'est comme vous dites, que pouvons-nous y faire, chaque personne choisi ses dires, ses écrits, ses actions et doit les assumer.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous avez écrit dans 'Ps'. Et j'ajouterai que les réseaux sociaux sont souvent un véhicule de défoulement pour plusieurs personnes, j'imagine que c'est correct en espérant que ces personnes en retirent plus de bien que de mal.

Bon dimanche à vous!


Bonjour Miel !
Il est vrai que on aime tous l'amour, mais parfois se que l'on aime est bien différent de un à l'autre.
Mais en général en ce qui concerne, de se faire aimer.
Encore en général les gens préfère se faire aimé , que de se faire détester.
Je comprends très bien vôtre pensé et je la trouve très honorable.
Je suis d'accord avec vous , et en ce qui concerne les réseaux sociaux " idem" pour moi.
Merci !

Bonne journée Miel !
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 07:46
Très très bon , merci de vos partages
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 08:28
Citation de "watter"Très très bon , merci de vos partages

Je vais prendre ceci comme un compliment :)
Merci !