Les forums Jasez
Politique et société

Cette foi ils ont été incroyables

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Cette foi ils ont été incroyables
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 18:51
Nous critiquons souvent les policiers. Et souvent, trop souvent les interventions se terminent par des morts.

Mais là, la recherche du fils enlevé par son père qui s'est terminée sans aucun accroc est tout simplement magnifique. Bravo mesdames et messieurs des forces policières.

Quels efforts et quelle maîtrise! Merci, merci, merci!
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 19:18
en effet et beaucoup de gens les félicites sur les réseaux sociaux
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 19:32
Merci faithfull. J'avoue ne pas suivre les réseaux sociaux.

Ces policiers ont travaillé dur tout en demeurant très humains. Ceci mérite notre appréciation. Mettons-nous deux minutes à la place d'un directeur de police. Ouf!
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 20:02
J'avoue que là, on doit se réjouir. Les policiers sont à leur meilleur lorsqu'ils exercent avec ma passion leur mission première.
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 20:09
Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)

Modifié le dimanche 5 septembre 2021 à 20:10

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 20:14
Citation de "zanouky"Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)


On ne sait rien de ça et ce n'est pas ce qui compte, lorsqu'il s'agit de retrouver un enfant. Évidemment que le père avait de nombreuses choses à dire, il n'a pas commis ce geste pour rien. Malgré que ses souffrances étaient peut-être dues à des causes sérieuses, il ne pouvait pas partir comme ça avec son fils et rester des jours dans un bois, ensuite enfermé dans une maison sans avoir pris entente avec la mère. C'est à l'enfant, en premier, à qui il portait préjudice. Comme on ne sait jamais si la vie de l'enfant était en danger ou non, la police devait le protéger et le secourir.
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 20:17
Citation de "milliamo"Citation de "zanouky"Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)


On ne sait rien de ça et ce n'est pas ce qui compte, lorsqu'il s'agit de retrouver un enfant. Évidemment que le père avait de nombreuses choses à dire, il n'a pas commis ce geste pour rien. Malgré que ses souffrances étaient peut-être dues à des causes sérieuses, il ne pouvait pas partir comme ça avec son fils et rester des jours dans un bois, ensuite enfermé dans une maison sans avoir pris entente avec la mère. C'est à l'enfant, en premier, à qui il portait préjudice. Comme on ne sait jamais si la vie de l'enfant était en danger ou non, la police devait le protéger et le secourir.


Vu le dénouement, je pense que le père est un BON père qui a su donner le meilleur à son fils malgré tout.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 20:27
Citation de "hayabusa"Citation de "milliamo"Citation de "zanouky"Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)


On ne sait rien de ça et ce n'est pas ce qui compte, lorsqu'il s'agit de retrouver un enfant. Évidemment que le père avait de nombreuses choses à dire, il n'a pas commis ce geste pour rien. Malgré que ses souffrances étaient peut-être dues à des causes sérieuses, il ne pouvait pas partir comme ça avec son fils et rester des jours dans un bois, ensuite enfermé dans une maison sans avoir pris entente avec la mère. C'est à l'enfant, en premier, à qui il portait préjudice. Comme on ne sait jamais si la vie de l'enfant était en danger ou non, la police devait le protéger et le secourir.



je suis d'accord avec ton intervention, sauf le bout que j'ai mis en gras. Il est important de savoir les motifs qui l'on mené a poser ce geste. Je crois qu'il y a plusieurs kidnapping d'enfant par un parent qui ont sensiblement les mêmes motifs.


J'aurais dû écrire "ce qui comptait au moment où on cherchait l'enfant".
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 septembre 2021 à 21:37
Citation de "zanouky"Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)


Le père n'avait pas de toute évidence la garde de son fils. Il a un casier judiciaire assez lourd. Il enlève son fils et disparait.

Que faire? Attendre voir s'il va le tuer? Sérieux?

De plus il est armé et tire.

Évidemment on doit retrouver le fuyard, récupérer l'enfant.
On discutera sans les armes.
Et sans otage.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 07:41

Les policiers font toujours un bon travail c'est juste qu'on ne sait pas tout le déroulement de leurs interventions. Les journalistes racontent bien ce qu'ils veulent, ce sont des vendeurs de nouvelles à sensation. Et les policiers ont un code à respecter donc tout n'est pas divulgué.

J'ai un cousin dans la SQ et un chum au SPVM alors on m'en a raconté des histoires et ils me disent souvent de ne pas tout croire ce qui est dit à la télé et dans les journaux :-$ Et oui ils sont souvent critiqués mais ça ne les dérangent plus car ils sont habitués. Moi je leur lève mon chapeau.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 11:20
Oui, une bien belle fin pour une histoire qui aurait pu très mal finir. Félicitations aux forces constabulaires.
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 12:41
Citation de "wynema"Citation de "zanouky"Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)


CRÉTIN

Finalement Strate tu pourrais devenir un "sauté sur l'crank " exactement pareil...



200% en accord avec Wynema..
Ça vas faire tolérer ce genre d'energumen qui adore la polémique et menace à mots à peine déguisés certains membres de ce forum.

Je serais curieux de lire ce que ses complices musicaux pensent de ce qu'il vient de se permettre comme commentaire insidieux..

Mais évidemment, Gilles, Miel, homme dans l'une le clown, sont toujours prêts à lui offrir un sauf conduit peu importe ses opinions..
De toute façon,
Plus il change de Nick plus il est pareil...
Toujours le même refrain))

Mais bon.....

Il fait partie d une clique avec privilèges..


Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 12:45

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 13:13
Citation de "watter"Citation de "wynema"Citation de "zanouky"Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)


CRÉTIN

Finalement Strate tu pourrais devenir un "sauté sur l'crank " exactement pareil...



200% en accord avec Wynema..
Ça vas faire tolérer ce genre d'energumen qui adore la polémique et menace à mots à peine déguisés certains membres de ce forum.

Je serais curieux de lire ce que ses complices musicaux pensent de ce qu'il vient de se permettre comme commentaire insidieux..

Mais évidemment, Gilles, Miel, homme dans l'une le clown, sont toujours prêts à lui offrir un sauf conduit peu importe ses opinions..
De toute façon,
Plus il change de Nick plus il est pareil...
Toujours le même refrain))

Mais bon.....

Il fait partie d une clique avec privilèges..




J’ai déjà fait état d’une petite mafia locale se complaisant à prendre des «contrats » sur la tête des autres ici, ce qui ne serait pas toléré en d’autres lieux mais bon...

En ce qui concerne l’essentiel du propos, je partage aussi l’avis de Wynema. En l’absence de nouvelles informations, on ne peut guère spéculer. Toutefois, entre une information incomplète (... ) et un préjugé d’office très favorable à l’artisan de ce branle-bas qui n’a pas hésité à s’isoler avec cet enfant, le soustrayant par la force aux soins de sa mère, à tirer des coups de feu sur quiconque cherchant à s’approcher... disons que certains points de vue masculinistes sont un peu.... déconnectés ici.

bliss4
52 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 15:11
Citation de "milliamo"Citation de "zanouky"Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)


On ne sait rien de ça et ce n'est pas ce qui compte, lorsqu'il s'agit de retrouver un enfant. Évidemment que le père avait de nombreuses choses à dire, il n'a pas commis ce geste pour rien. Malgré que ses souffrances étaient peut-être dues à des causes sérieuses, il ne pouvait pas partir comme ça avec son fils et rester des jours dans un bois, ensuite enfermé dans une maison sans avoir pris entente avec la mère. C'est à l'enfant, en premier, à qui il portait préjudice. Comme on ne sait jamais si la vie de l'enfant était en danger ou non, la police devait le protéger et le secourir.


Mme Milliano, qu'il est agréable de lire des propos comme les vôtres qui, même lors de sujets plus controversé demeurent respectueux envers les autres points de vue ainsi qu'envers vos propres valeurs . Je n'ai pas toute votre verve et vos connaissances mais je vais m'inspirer de vous pour ce forum. Merci.
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 15:32
Mes propos ont été tenus bien avant qu'on en sache les détails.

Des gens qui JUGENT après coup, c'est trop facile. On peut voir qui est de mauvaise foi ici.