Les forums Jasez
Politique et société

Cette foi ils ont été incroyables

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Cette foi ils ont été incroyables
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 15:58
Citation de "zanouky"Mes propos ont été tenus bien avant qu'on en sache les détails.

Des gens qui JUGENT après coup, c'est trop facile. On peut voir qui est de mauvaise foi ici.


L'enlèvement est un crime. Cet homme n'avait pas la garde de son enfant.
Il était illégalement armé et avait tiré.

Il est évident que la police doit l'arrêter.

Les policiers ont réussi à retrouver celui qui était recherché pour un crime. Il était armé et tenait un enfant en otage. Ils ont négocié plus de 12 heures et ont réussi à l'amener à se rendre et sans blessure à l'enfant ou aux policiers ou au fuyard recherché.

Et vous ne trouvez pas tout ce travail exemplaire?

Alors qu'auraient dû faire les forces de l'ordre?

Quels détails avons-nous de plus maintenant et pas hier soir?
Un homme a enlevé un garçon dont il n'a pas la garde.
Cet homme a un casier judiciaire et est armé.
L'homme a été repris, l'enfant aussi, personne n'a été blessé.
Et ce travail ne mérite pas nos félicitations sincères?

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 16:23

zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:22
Citation de "wynema"Citation de "zanouky"Mes propos ont été tenus bien avant qu'on en sache les détails.

Des gens qui JUGENT après coup, c'est trop facile. On peut voir qui est de mauvaise foi ici.


T'étais où calvaire ! Ça fait une semaine qui parlent du gars...



Mon message original date de v'la 2 jours. À ce moment là, on ne savait encore rien. Du moins, moi je ne savais rien.
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:37
Bien que j'acquiesce aux nouveaux détails de l'enquête, je ne suis pas celui qui va lancer des pierres à qui que ce soit.

Toi wynema, si on te suivait, y'aurait un gros tas de monde qui n'aurait plus le droit de vivre sur cette terre.

Mon opinion.

Tu es une personne au jugement facile. Et tu te fies pas mal trop aux médias.
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:38
Case closed !
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:50
Citation de "hayabusa"Citation de "wynema"Y'a pleins de femmes qui se font assassiner, certains hommes ont même des obligations du tribunal pour ne pas approcher de leur conjointe, comment ça s'fait que les femmes se font tuer pareil !!!



l'application des lois et les lois devraient surement être revu pour donner plus de mordant au départ pour aider à la dissuasion. Si il y a bris de conditions surement allonger les peines serait bien.

Les lois visant les crimes contre la personne ne sont peut-être plus à jour.




Les juges s'en kolisse pas mal....Tout est question de jurisprudence. Il est là le hic.
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:54
Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "wynema"Y'a pleins de femmes qui se font assassiner, certains hommes ont même des obligations du tribunal pour ne pas approcher de leur conjointe, comment ça s'fait que les femmes se font tuer pareil !!!



l'application des lois et les lois devraient surement être revu pour donner plus de mordant au départ pour aider à la dissuasion. Si il y a bris de conditions surement allonger les peines serait bien.

Les lois visant les crimes contre la personne ne sont peut-être plus à jour.




Les juges s'en kolisse pas mal....Tout est question de jurisprudence. Il est là le hic.




Les lois sont à revoir, cela élimera beaucoup de jurisprudence.


Ca ca dépend du législatif, donc de l'assemblée National. Tu peux commencer a prier pour que ca change....
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:58
Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "wynema"Y'a pleins de femmes qui se font assassiner, certains hommes ont même des obligations du tribunal pour ne pas approcher de leur conjointe, comment ça s'fait que les femmes se font tuer pareil !!!



l'application des lois et les lois devraient surement être revu pour donner plus de mordant au départ pour aider à la dissuasion. Si il y a bris de conditions surement allonger les peines serait bien.

Les lois visant les crimes contre la personne ne sont peut-être plus à jour.




Les juges s'en kolisse pas mal....Tout est question de jurisprudence. Il est là le hic.




Les lois sont à revoir, cela élimera beaucoup de jurisprudence.


Citation d’un ancien prof de droit.

«  La législation c’est comme un tricot. Plus il y a des mailles et plus il y a des trous. ».

Je ne sais pas ce que la jurisprudence vient faire dans ce débat. C’est vraiment de parler à travers son chapeau. La jurisprudence c’est le cadre, émaillé de faits et de circonstances, dans lequel une loi doit s’interpréter.

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 18:59

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:12
Citation de "hayabusa"Citation de "equi-noxe"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "wynema"Y'a pleins de femmes qui se font assassiner, certains hommes ont même des obligations du tribunal pour ne pas approcher de leur conjointe, comment ça s'fait que les femmes se font tuer pareil !!!



l'application des lois et les lois devraient surement être revu pour donner plus de mordant au départ pour aider à la dissuasion. Si il y a bris de conditions surement allonger les peines serait bien.

Les lois visant les crimes contre la personne ne sont peut-être plus à jour.




Les juges s'en kolisse pas mal....Tout est question de jurisprudence. Il est là le hic.




Les lois sont à revoir, cela élimera beaucoup de jurisprudence.


Citation d’un ancien prof de droit.

«  La législation c’est comme un tricot. Plus il y a des mailles et plus il y a des trous. ».

Je ne sais pas ce que la jurisprudence vient faire dans ce débat. C’est vraiment de parler à travers son chapeau. La jurisprudence c’est le cadre, émaillé de faits et de circonstances, dans lequel une loi doit s’interpréter.



Certains jugement ne sont pas basé sur la Jurisprudence, exemple: selon le jugement de monsieur X contre monsieur Y datant de 2001 ect.....


Je ne veux pas entrer dans des détails techniques ici mais.. tout jugement comporte ce que l’on appelle en latin le «  ratio decidendi », raison du jugement en somme.

La jurisprudence consiste donc, en raison des conditions d’un procès qui peut présenter des faits tout à fait similaires à un autre procès, à établir un jugement motivé par les mêmes raisons ( la jurisprudence en somme ).

La jurisprudence peut être rassurante ... c’est l’expérience pratique du droit, puisque si vous vous présentez en cour pour un litige concernant votre chat qui ne cesse de creuser des trous sur le terrain de votre voisin et qu’il vous poursuit ( mettons ), on vous mettra au parfum des décisions et jugements antérieurs qui ont été portés dans des circonstances semblables ou presque.

La jurisprudence c’est une «  mémoire » vivante du terrain d’application des lois.

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 19:14

zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:16
CitationLa jurisprudence c’est une « mémoire » vivante du terrain d’application des lois.

Evidemment. Et sa raison d'être est immensément justifiable. Par contre, ce que je déplore, c'est que les juges s'en servent bien souvent en y élargissant le cadre parce qu'ils ne veulent pas travailler !
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:20
Citation de "zanouky"

Evidemment. Et sa raison d'être est immensément justifiable. Par contre, ce que je déplore, c'est que les juges s'en servent bien souvent en y élargissant le cadre parce qu'ils ne veulent pas travailler !


Ah bon.
Et vous ? Qui êtes-vous pour porter un jugement sur des conditions que vous ne connaissez même pas ?

Vous avez la science infuse ?
L’omnipotence d’un gourou visionnaire ?
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:22
Citation de "equi-noxe"Citation de "zanouky"

Evidemment. Et sa raison d'être est immensément justifiable. Par contre, ce que je déplore, c'est que les juges s'en servent bien souvent en y élargissant le cadre parce qu'ils ne veulent pas travailler !


Ah bon.
Et vous ? Qui êtes-vous pour porter un jugement sur des conditions que vous ne connaissez même pas ?

Vous avez la science infuse ?
L’omnipotence d’un gourou visionnaire ?


Je ne suis qu'un simple citoyen qui a droit à son opinion sur un forum de discussion.

Et vous, qui êtes-vous avec votre science infuse ?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:28
Citation de "hayabusa"Citation de "equi-noxe"Citation de "hayabusa"Citation de "equi-noxe"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "wynema"Y'a pleins de femmes qui se font assassiner, certains hommes ont même des obligations du tribunal pour ne pas approcher de leur conjointe, comment ça s'fait que les femmes se font tuer pareil !!!



l'application des lois et les lois devraient surement être revu pour donner plus de mordant au départ pour aider à la dissuasion. Si il y a bris de conditions surement allonger les peines serait bien.

Les lois visant les crimes contre la personne ne sont peut-être plus à jour.




Les juges s'en kolisse pas mal....Tout est question de jurisprudence. Il est là le hic.




Les lois sont à revoir, cela élimera beaucoup de jurisprudence.


Citation d’un ancien prof de droit.

«  La législation c’est comme un tricot. Plus il y a des mailles et plus il y a des trous. ».

Je ne sais pas ce que la jurisprudence vient faire dans ce débat. C’est vraiment de parler à travers son chapeau. La jurisprudence c’est le cadre, émaillé de faits et de circonstances, dans lequel une loi doit s’interpréter.



Certains jugement ne sont pas basé sur la Jurisprudence, exemple: selon le jugement de monsieur X contre monsieur Y datant de 2001 ect.....


Je ne veux pas entrer dans des détails techniques ici mais.. tout jugement comporte ce que l’on appelle en latin le «  ratio decidendi », raison du jugement en somme.

La jurisprudence consiste donc, en raison des conditions d’un procès qui peut présenter des faits tout à fait similaires à un autre procès, à établir un jugement motivé par les mêmes raisons ( la jurisprudence en somme ).

La jurisprudence peut être rassurante ... c’est l’expérience pratique du droit, puisque si vous vous présentez en cour pour un litige concernant votre chat qui ne cesse de creuser des trous sur le terrain de votre voisin et qu’il vous poursuit ( mettons ), on vous mettra au parfum des décisions et jugements antérieurs qui ont été portés dans des circonstances semblables ou presque.

La jurisprudence c’est une «  mémoire » vivante du terrain d’application des lois.



Donc si une loi est amendée, cette mémoire s'efface à cause des dispositions de la nouvelle loi.


Pas toujours.
Rare qu’une loi s’efface... elle est amendée certes mais elle s’efface rarement.

Comme exemple, la majorité des causes qui réfèrent à l’avortement ici au Canada se fonde encore sur
l’ Arrêt Morgentaler. Cette cause a fait «  jurisprudence » suite au jugement de la Cour suprême
( 1988 ). Comme la justice est publique ici au Canada, ce jugement peut se lire partout ( en ligne notamment).
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:29
Pourtant, les taux d'homicides et de criminalité baissent depuis des décennies. Il doit se passer des changements efficaces.

On a aboli la peine de mort et il y a moins de meurtres.

CitationLe taux général de femmes victimes d'un homicide a diminué de 52% passant de 20.4 victimes par million en 1975 à 9.7 en 2015. On observe aussi un déclin important de 40% du taux d'hommes victimes d'un homicide pendant cette période également passant de 40.1 victimes par million en 1975 à 20.5 par million en 2015.



Là on demande d'interdire les armes à feu. Certaines provinces sont contre la restriction des armes à feu. Alors si vous avez des doutes vous devriez consulter les taux d'homicides de ces provinces.

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 19:41

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:46
Citation de "zanouky"Citation de "equi-noxe"Citation de "zanouky"

Evidemment. Et sa raison d'être est immensément justifiable. Par contre, ce que je déplore, c'est que les juges s'en servent bien souvent en y élargissant le cadre parce qu'ils ne veulent pas travailler !


Ah bon.
Et vous ? Qui êtes-vous pour porter un jugement sur des conditions que vous ne connaissez même pas ?

Vous avez la science infuse ?
L’omnipotence d’un gourou visionnaire ?


Je ne suis qu'un simple citoyen qui a droit à son opinion sur un forum de discussion.

Et vous, qui êtes-vous avec votre science infuse ?


Ce n’est pas moi qui me suis permise d’affirmer que les juges étaient nuls et qu’ils refusaient de travailler. Vous avez porté un jugement gratuit, expéditif... comme d’habitude et je n’ai fait que recadrer.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 08:06
Citation de "zanouky"Citation de "milliamo"Citation de "zanouky"Du calme. On connait même pas les détails des négociations avec le père qui a duré des heures. J'en suis désolé, mais sans cautionner son geste, je pense qu'il avait quelque chose à dire qu'on ne saura peut-être jamais.

La vie médiatique pour le grand publique et la vie personelle, c'est bien différent.

Navré, mais je n'embarque dans aucune finalité dans cette histoire.

Je trouve simplement déplorable l'ampleur du déploiement; les ressources engagées.

Avez-vous des informations sur la mère ou encore le climat famillial; les tenants et aboutissements ? Non ?

Ben voila....

Se garder une gêne :)


On ne sait rien de ça et ce n'est pas ce qui compte, lorsqu'il s'agit de retrouver un enfant. Évidemment que le père avait de nombreuses choses à dire, il n'a pas commis ce geste pour rien. Malgré que ses souffrances étaient peut-être dues à des causes sérieuses, il ne pouvait pas partir comme ça avec son fils et rester des jours dans un bois, ensuite enfermé dans une maison sans avoir pris entente avec la mère. C'est à l'enfant, en premier, à qui il portait préjudice. Comme on ne sait jamais si la vie de l'enfant était en danger ou non, la police devait le protéger et le secourir.


Vu le dénouement, je pense que le père est un BON père qui a su donner le meilleur à son fils malgré tout.


Il faut être totalement tordu et\ou malade, et inapte comme père pour penser qu'un homme qui enlève un enfant et lui offre une vie de fugitif dans les bois, pour finir INÉVITABLEMENT mort ou en confrontation avec les forces policières est un bon père et donne le meilleur à son enfant.

Modifié le mercredi 8 septembre 2021 à 08:26