Les forums Jasez
Politique et société

Paris 30 km/h

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Paris 30 km/h
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 22:53
Que pensez-vous de cette décision, de la mairie de Paris, de limiter la vitesse dans la ville, à 30 km/h?

aa2019
67 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 23:22
Plus de risques de contraventions...............plus d excès de vitesse...............plus de $$$$$$$$$$$$ et l impression de se soucier di bien de la population mais quel bien...........$$$$$$$$$$$.
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 23:27
Citation de "marinaterre"Que pensez-vous de cette décision, de la mairie de Paris, de limiter la vitesse dans la ville, à 30 km/h?



Bonjour marinaterre , moi je pense que 33km/h aurait été plus significatifs et un peux plus rapide :)

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 06:50
À l'heure de pointe (entre 7h du matin et 6h du soir), il est quasiment impossible de rouler aussi vite dans Paris ! ;-)
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 07:52
Les Français vont devoir maintenant prendre le dîner à 23 heures...

Les gilets jaunes vont certainement manifester en pantalons rouges de colère contre une telle mesure de ralentissement )))
Pis s'ils sont pas contents,.ils peuvent dès aujourd'hui s'ils sont doublement vaccinés aller voir ailleurs dans le monde comme touristes si l'herbe est plus verte lire moins jaune, car les frontières internationales n'ont plus de barrières))

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 07:56

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 09:06
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1821997/limite-30-kilometre-heure-kmh-paris-france

Je vois ça comme un mal nécessaire.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 09:59
Difficile de visualiser une limite à 30 km/h mais je crois que le résultat pourrait permettre de traverser une métropole plus rapidement. Je me demande si cette limite sera appliquée aux autoroutes?

On impose cette limite pour diminuer les GES. À mon idée il serait plus important de synchroniser les feux de circulation. Mais en roulant aussi lentement il sera plus facile de s'intégrer au flux et de le quitter. Il devrait y avoir moins d'accrochages et donc d'arrêts. Le résultat pourrait être une traversée plus rapide avec moins de consommation d'essence. Pensons-y une filée de véhicules à l'arrêt avec des moteurs qui tournent n'est ni écono, ni écolo.

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 09:59

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 10:07
La dernière fois que je me suis rendue visiter mes filles à Montréal ( il y a deux semaines ) j’ai emprunté la Métropolitaine dont la limite de vitesse est fixée à quoi.. 70km/heure ? Bien je l’ai parcourue à 20km/heure... et quand j’ai embranché sur la 15, ma vitesse a diminué de moitié (.. ).

Le problème c’est la congestion routière dans les villes. Je crois que l’on arrivera pas à régler ce problème ( et ce qui en découle ) si on intègre pas dans les mentalités le fait de délaisser son véhicule dans des espaces urbains densément peuplés.

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 10:11

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 10:30
Citation de "marinaterre"Difficile de visualiser une limite à 30 km/h mais je crois que le résultat pourrait permettre de traverser une métropole plus rapidement. Je me demande si cette limite sera appliquée aux autoroutes?




Ce serait une très mauvaise idée, car cela créerait des retards dans le transport de produits et de matériaux. Il y a des places dans le monde où la limite est supérieure à 100 km, comme au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse où la limite c'est 110 km/h.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 10:32
Citation de "equi-noxe"

Le problème c’est la congestion routière dans les villes. Je crois que l’on arrivera pas à régler ce problème ( et ce qui en découle ) si on intègre pas dans les mentalités le fait de délaisser son véhicule dans des espaces urbains densément peuplés.


La solution c'est le transport en commun, mais c'est d'encourager les gens de l'utiliser est le problème.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 10:41
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"Difficile de visualiser une limite à 30 km/h mais je crois que le résultat pourrait permettre de traverser une métropole plus rapidement. Je me demande si cette limite sera appliquée aux autoroutes?




Ce serait une très mauvaise idée, car cela créerait des retards dans le transport de produits et de matériaux. Il y a des places dans le monde où la limite est supérieure à 100 km, comme au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse où la limite c'est 110 km/h.


Non on parle uniquement du territoire des grandes métropoles. La 40 et la 20 et la 25, à Montréal par exemple. À Paris ce serait le boulevard périphérique.

Comme il y a très longtemps que j'ai conduit à Paris je réfère plus à Montréal. À Paris il y a beaucoup de carrefours giratoires, mais on en a peu à Montréal.

Le jour où on n'aura que des véhicules autonomes on pourra éviter les arrêts complets et les feux de circulation. Moins de pollution, mais alors les véhicules seront tous électriques.

PS
Je viens de lire que la limite ne s'appliquera pas au Périphérique.


Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 10:51

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 11:18
Citation de "equi-noxe"La dernière fois que je me suis rendue visiter mes filles à Montréal ( il y a deux semaines ) j’ai emprunté la Métropolitaine dont la limite de vitesse est fixée à quoi.. 70km/heure ? Bien je l’ai parcourue à 20km/heure... et quand j’ai embranché sur la 15, ma vitesse a diminué de moitié (.. ).

Le problème c’est la congestion routière dans les villes. Je crois que l’on arrivera pas à régler ce problème ( et ce qui en découle ) si on intègre pas dans les mentalités le fait de délaisser son véhicule dans des espaces urbains densément peuplés.


Exact, il y a sur l'Île de MTL 275 000 voitures de trop et ce, sans parler des vélos, planches à roulettes, mobilettes, trotinettes électiques, piétons...J'en arrive et cela va me prendre 3 jours pour m'en remettre, Je n'irais jamais mais mon fils et ma petite fille y demeurent...Misère.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:58
Citation de "balade_nocturne"À l'heure de pointe (entre 7h du matin et 6h du soir), il est quasiment impossible de rouler aussi vite dans Paris ! ;-)

C'est ce que j'allais écrire!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 21:11
Citation de "gagarine"Citation de "equi-noxe"La dernière fois que je me suis rendue visiter mes filles à Montréal ( il y a deux semaines ) j’ai emprunté la Métropolitaine dont la limite de vitesse est fixée à quoi.. 70km/heure ? Bien je l’ai parcourue à 20km/heure... et quand j’ai embranché sur la 15, ma vitesse a diminué de moitié (.. ).

Le problème c’est la congestion routière dans les villes. Je crois que l’on arrivera pas à régler ce problème ( et ce qui en découle ) si on intègre pas dans les mentalités le fait de délaisser son véhicule dans des espaces urbains densément peuplés.


Exact, il y a sur l'Île de MTL 275 000 voitures de trop et ce, sans parler des vélos, planches à roulettes, mobilettes, trotinettes électiques, piétons...J'en arrive et cela va me prendre 3 jours pour m'en remettre, Je n'irais jamais mais mon fils et ma petite fille y demeurent...Misère.


Hummm 275 000 voitures de trop...
Alors un Montréalais qui veut aller voir ses enfants à Trois-Rivières, devra prendre un autobus ou un taxi? Mais s'il ne peut pas comme tous les Québécois, avoir une voiture pourquoi payerait-il pour des routes? Les habitants du grand-Montréal représentent plus de la moitié des contribuables de la province.

En fait les bouchons à Montréal sont surtout dus à ceux qui demeurent en banlieue et travaillent en ville. (Serait-ce le cas aussi à Paris?) Le REM sera pour eux. Quand je demeurais en ville, je marchais à mon travail en 7 minutes. Mais bon, j'allais les fds d'été à la marina et d'hiver au chalet de Tremblant. Il faut une voiture pour ça.