Les forums Jasez
Politique et société

Texte d'opinion (le Devoir)

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Texte d'opinion (le Devoir)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 16:53
Pourquoi en sommes-nous là?

Pourquoi cet égocentrisme jamais vu depuis des siècles? Pas égocentrique de profiter amplement de tout ce que la collectivité nous apporte et refuser de contribuer?

Mon opinion, la façon dont ces dernières générations ont été élevées en est la cause. Le fait qu'elles n'aient connu aucune guerre et qu'elles n'aient jamais appris ce que signifie un effort collectif. Le grand nombre quand ils étaient enfants qui ont connu la vie en garderie où c'est à chacun et chacune de se protéger. Ceci les a marqué pour la vie.

Difficile de les blâmer de na pas vouloir changer ces valeurs une fois adultes. Évidemment ce n'est pas ainsi que le grand danger qui nous menace sera vaincu.

La menace de cette pandémie est au moins aussi importante que celle du changement climatique. Si les virus variants deviennent encore plus dangereux et que les vaccins deviennent inutiles. Comme dit la chanson "nous nous serons morts mon frère".




equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 17:15
J’en retiens surtout ceci...

« Je suis en colère qu’il y en ait tant qui soient prêts à produire et à diffuser tant de désinformation toxique, et je suis découragé que notre société abrite tant de personnes prêtes, par ignorance, désespoir ou arrogance, à accepter cette désinformation et à la tourner contre leur propre famille, leurs voisins et peut-être eux-mêmes. »

.... puisque c’est cette réalité que les réseaux sociaux nous donnent à voir. On n’o s e imaginer ce que cette division produit dans les familles, dans le voisinage... Mais comme je le mentionnais il y a quelques jours, la fracture sociale a été consommée et ne cesse d’être alimentée... nourrie, pétrie de discours les plus insensés, les plus égocentriques et narcissiques, tout comme les manifestations les plus violentes.

En admettant que cette pandémie soit un jour derrière nous, il y aura toujours ce paresseux, cet hédoniste
( vivant généralement sans complexe du fruit de nos ressources collectives ) féru de l’idée de liberté et ce, sans se soucier de son sens, de ses origines, de ce qui l’a toujours légitimée, du destin de celles et ceux qui l’ont réellement défendue .. puisqu’avant eux, il n’y a rien, tout comme après eux (... ) le risque est ... qu’il n’y ait plus grand chose non plus.

Désolée pour ce pessimisme ambiant mais .. plusieurs humains que je côtoie me désolent sincèrement.

( Merci pour ce partage )

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 17:18

zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 17:27
CitationJ'espère que ça achève!

Ce n'est que le début. On est l'été.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 17:43
Je partage ces sentiment!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:29
Moi, je reste optimiste face à tout cela...

Ces égocentriques nous font la démonstration de ce que plusieurs ne veulent pas devenir, des antis-sociaux qui se fout des autres!

Nous vivons une période de transition où les choses changent très vite et où un tas de monde sont incapables de s'adapter, voulant demeurer là où ils sont et que tout le monde restent avec eux...

Désolé pour vous, mais ça n'a jamais fonctionné de cette façon, ceux qui ne veulent pas embarquer dans le train restent tout simplement chez-eux!

En vieillissant, je deviens de plus en plus intolérant devant autant d'inconscience social!
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:48
Si hypermax n'était pas sur ce site à nous transmettre ses informations, il n'y aurait qu'un seul discours. Heureusement qu'il est là.

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 18:49

zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 18:52
Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Si hypermax n'était pas sur ce site à nous transmettre ses informations, il n'y aurait qu'un seul discours. Heureusement qu'il est là.

mdr......chaque information qu'il apporte est fausse, tu devrais lire Frisounet.


frisounet est le désinformateur par excellence sur ce site. Il n'a aucune crédibilité.

Il campe avec ses merdias-menteurs qu'il dénoncait pourtant autrefois.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:01
Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Si hypermax n'était pas sur ce site à nous transmettre ses informations, il n'y aurait qu'un seul discours. Heureusement qu'il est là.

mdr......chaque information qu'il apporte est fausse, tu devrais lire Frisounet.


frisounet est le désinformateur par excellence sur ce site. Il n'a aucune crédibilité.

Il campe avec ses merdias-menteurs qu'il dénoncait pourtant autrefois.


Vous étalez encore votre petitesse ici ... incapable de discuter d’un sujet sans être dans l’accusation et le fait de cibler une ou des personnes responsables de tous vos malheurs. C’est vraiment pitoyable.
zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:03
Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Si hypermax n'était pas sur ce site à nous transmettre ses informations, il n'y aurait qu'un seul discours. Heureusement qu'il est là.

mdr......chaque information qu'il apporte est fausse, tu devrais lire Frisounet.


frisounet est le désinformateur par excellence sur ce site. Il n'a aucune crédibilité.

Il campe avec ses merdias-menteurs qu'il dénoncait pourtant autrefois.



Ha bon, vous ne comprenez pas ce que vous lisez? tu en fais la preuve encore.

Pour les Merdias ont a assurément pas la même définition.


95 % du temps il n'apporte aucun lien de référence. Tu remarqueras qu'il n'est là que pour offenser son interlocuteur. C'est bien visible. Il ne fait que parler de croyances.

En fait, il est devenu un emmerdeur de première.

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 19:03

zanouky
56 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 19:07
Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Si hypermax n'était pas sur ce site à nous transmettre ses informations, il n'y aurait qu'un seul discours. Heureusement qu'il est là.

mdr......chaque information qu'il apporte est fausse, tu devrais lire Frisounet.


frisounet est le désinformateur par excellence sur ce site. Il n'a aucune crédibilité.

Il campe avec ses merdias-menteurs qu'il dénoncait pourtant autrefois.



Ha bon, vous ne comprenez pas ce que vous lisez? tu en fais la preuve encore.

Pour les Merdias ont a assurément pas la même définition.


95 % du temps il n'apporte aucun lien de référence. Tu remarqueras qu'il n'est là que pour offenser son interlocuteur. C'est bien visible. Il ne fait que parler de croyances.

En fait, il est devenu un emmerdeur de première.



Faux, il apporte des liens très souvent. Il est là pour rétablir les faits que vos gourous vous procurent sur youtube. Et il le fait de manière très convaincante.


Good, il a son adepte conformiste lolll.

Moi j'passe mon tour :)

Case closed.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 20:17
Si on cherchait comment se diviser, on l'a bien trouvé!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 21:12
Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Si hypermax n'était pas sur ce site à nous transmettre ses informations, il n'y aurait qu'un seul discours. Heureusement qu'il est là.

mdr......chaque information qu'il apporte est fausse, tu devrais lire Frisounet.


frisounet est le désinformateur par excellence sur ce site. Il n'a aucune crédibilité.

Il campe avec ses merdias-menteurs qu'il dénoncait pourtant autrefois.



Ha bon, vous ne comprenez pas ce que vous lisez? tu en fais la preuve encore.

Pour les Merdias ont a assurément pas la même définition.


95 % du temps il n'apporte aucun lien de référence. Tu remarqueras qu'il n'est là que pour offenser son interlocuteur. C'est bien visible. Il ne fait que parler de croyances.

En fait, il est devenu un emmerdeur de première.


« Il n’apporte aucune référence »
Vous non plus d’ailleurs, vos sites you tube ne sont que des montages trafiqués dans le but de faire de la propagande. De plus vous ne vous abreuvez qu’aux mêmes sources et négligez de vérifier les sites officiels.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 21:24
Moi aussi j’en assez de ces gens qui manifestent et crient « liberté » quand ils l l’a refusent aux autres qui ne pensent pas comme eux., J’ en ai assez de ceux qui se fichaient des autres, des vieux, des malades qui risquaient de mourir parce qu’un vaccin n’était pas encore disponible J’en ai assez de ces violences, de ces insultes. on se croirait parfois aux États-Unis et ça me désole énormément. Ont-ils vraiment besoin d’imiter ces gens armés du sud , ces Q anon, ces Proud . Boys et autres extrémistes du genre?

Modifié le mercredi 8 septembre 2021 à 13:51

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 22:06
Citation de "equi-noxe"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Si hypermax n'était pas sur ce site à nous transmettre ses informations, il n'y aurait qu'un seul discours. Heureusement qu'il est là.

mdr......chaque information qu'il apporte est fausse, tu devrais lire Frisounet.


frisounet est le désinformateur par excellence sur ce site. Il n'a aucune crédibilité.

Il campe avec ses merdias-menteurs qu'il dénoncait pourtant autrefois.


Vous étalez encore votre petitesse ici ... incapable de discuter d’un sujet sans être dans l’accusation et le fait de cibler une ou des personnes responsables de tous vos malheurs. C’est vraiment pitoyable.


Vous parlez de vous ?
Vous parlez Zanouky ?
Ou bien vous parler de la personne qui a écrit le texte original du devoir, Paul A del Giorgio ?

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 22:08

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 22:14
Citation de milliamo"Si on cherchait comment se diviser, on l'a bien trouvé!

Divisée pour mieux régner, c'est une façon de faire très efficace.
Mais par contre c'est pas nous ( le peuple ) qui cherche la division , on est plus du genre à applaudir quand le spectacle est terminé :)

Bonne soirée a vous milliano !