Les forums Jasez
Politique et société

Texte d'opinion (le Devoir)

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Texte d'opinion (le Devoir)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 13:35
Citation de "lacigale"Citation de "frisounet"Citation de "lacigale"
Toujours le même discours, ha ah ha, vous croyez que seulement les non vacciné se foutre des autres, de la terre, des animaux, des ressources, etc.

Vous semblez plus vivre dans les nuages , plus que bien d'autre.
Vôtre morale vous monte à la tête, ce qui la fait gonfler et par conséquent vous envoler dans les nuages :)

Fâché le messieurs , pas besoin de crié.
Ouin c'est vrai que un sur terre et un dans les nuages, le cri est peut-être le moyen de vous faire comprendre, surtout avec le bruit des avions ça rend la discussion plus que difficile.
Peut-être crié un peux plus fort , car je n'est peut-être pas tout saisies, surtout que je me suis fais piqué par une guêpe à l'oreille, j'entend mal c'est temps-ci, mais je lit très bien :)




Ça vous surprend de relire ce que vous n'aimez pas?
Ma morale ne monte pas plus à la tête que la vôtre vous permet de le faire autant!

Bin la plupart des non-vaccinés que je connais s'en foutent, seul une minorité ont un discours qui a du bon sens; donc je suppose qu'à votre montée de lait de susceptibilité, vous n'êtes pas dans la 2e catégorie, tant mieux alors!

En effet, je suis fâché de voir ce tas d'égocentriques faire voler en éclat le bon sens pour une pseudo-libââââârté qui peut leur être retirer n'importe quand dans la société dont ils font parti; ce n'est pas un droit mais un privilège que la société vous accorde, donc svp, ne pas en abuser!

Je fais comme vous, je m'exprime d'une façon qui vous semble crier mais je ne crie jamais à personne, et si vous entendez mal, peut-être enlever vos bouchons, ça aiderait, pensez-vous?



Ha ah ha, non ça ne me surprend pas quand j'écoute un perroquet.
De plus je vais m'abaisser à vôtre niveau ou si vous aimez mieux m'envoler à vôtre niveau :)

Comment je pourrait avoir confiance en vous ?
Quand vous ne faite même pas ce que vous dites.
Vous m'avez déjà dit : que vous en aviez fini avec moi et vous revoilà encore et encore à venir me faire la morale :)

Vous savez un troll est une bête.
Qui se cache dans l'ombre de l'être.
Qui se cache derrière un clavier peut-être ?
Qui se cache dans les jeux vidéo et embête.

Vous savez ce que je pense de vous , car je vous l'ais déjà dit.
Je peux vous dire que je suis d'accord avec Top aussi à propos de vous.

Un troll à la faculté d'avoir un anus à place de la bouche , ce qui fait que c'est paroles on un senteur de merde :)

Moi j'aime rire ,de vous voir ainsi me le permet ;)

Ps : en passant vous aimez falsifier les commentaires des autres , encore aujourd'hui vous l'avez fait avec une de mes citations, pas surpris de la par d'un troll.

Allez faite moi rire :)

J'ai entendu ça aujourd'hui , et je vous le partage.

Fuck you , i want too what you tell me !
Mother fucker !

Et pour finir je ne fait pas de monté de lait , car je ne suis pas une vache !
Mais vous , vous semblez l'être ?
Ou une troll vache ? Ok un troll vache ?
A vous de voir , au plaisir de vous revoir bientôt ;)


Insultes inacceptables.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 13:41
Je pense que bien de ces "libertariens" se pensaient investi d'une liberté absolue, alors qu'ils sont en train de se rendre compte que cette liberté peut leur être retirer n'importe quand par la société dont ils font parti; ils se rendent compte que toute leur vie est basée sur un château de cartes, un privilège qu'ils ont toujours pris comme un droit absolu!

Alors on assiste à des démonstrations d'agressivité autant verbales que physiques parce que c'est l'insécurité pour ces gens, ils doivent redéfinir toute leur vie!

S'adapter à une réalité alors que l'on a toujours cru que c'était une illusion frappe fort, ça secoue les colonnes du temple et ça remet bien des choses en perspective, parce que quand tu a cru toute ta vie à quelque chose et que soudainement, ce que tu croyais n'est pas aussi clair, c'est l'insécurité qui remplace cette assurance!

Ces gens sont souvent les pires citoyens pour s'adapter aux changements, ils pourront dire ce qu'ils veulent, leur réaction nous démontre le contraire de ce qu'ils disent et de ce qu'ils font!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 13:42
Cette violence, ces manifestations devant les hôpitaux et les vaccinés qui se présentent au restaurant me rappelle ces pro vie,au sud de notre frontière, qui voulaient imposer leur choix de vie à ces femmes,sans aucun égard pour les raisons qui les menaient à prendre cette décision.

Modifié le mercredi 8 septembre 2021 à 13:57

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 13:53
Il y a un article intéressant dans le Devoir de ce matin.. où l’auteur compare les traumatismes collectifs suite à cette pandémie à ceux vécus par des populations en temps de guerre. Pas trop rassurant mais.. réaliste.

“ Ce « bouleversement du tissu social » peut se comparer par son importance à une guerre mondiale, estime-t-elle. Ce type de transformation dépasse l’époque dans laquelle elle se déroule et « les séquelles continuent sur plusieurs générations », précise la sociologue.

« Beaucoup d’études ont été faites après des crises plus localisées », mentionne l’experte en psychologie sociale à l’Université de Montréal, Roxane de la Sablonnière en citant les catastrophes de Fort McMurray ou de Lac-Mégantic. « Les répercussions sur la santé mentale, etc., pouvaient se faire sentir jusqu’à huit ans après les crises. »"

Infectés ou non, tous les humains ressentent les effets de la pandémie de COVID-19
https://cutt.ly/pWHPG5c
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 14:43
Citation de "tolba"
C'est clair qu'il y a un grand manque de résilience et de la détresse...

Je crois qu'il est trop tard pour désamorcer tout ça. Malheureusement...



Je ne sais pas...

Défaire des tendances égocentriques et individualistes sera difficile mais pas impossible, sauf qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça se fasse rapidement; ces gens ont pensé, ont dit et on agit de cette façon toute leur vie quand même!

Ça prend de la patience et de l'éducation, parce qu'il parait qu'il faut avoir entendu et répéter une directive au moins 150 fois (la somme des deux) avant de l'assimiler...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 15:32
Citation de "frisounet"Citation de "tolba"
C'est clair qu'il y a un grand manque de résilience et de la détresse...

Je crois qu'il est trop tard pour désamorcer tout ça. Malheureusement...



Je ne sais pas...

Défaire des tendances égocentriques et individualistes sera difficile mais pas impossible, sauf qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça se fasse rapidement; ces gens ont pensé, ont dit et on agit de cette façon toute leur vie quand même!

Ça prend de la patience et de l'éducation, parce qu'il parait qu'il faut avoir entendu et répéter une directive au moins 150 fois (la somme des deux) avant de l'assimiler...


Mais si on fait preuve d’une dose d’o p t imisme, plutôt difficile ces temps-ci j’en conviens, ce qui me rassure encore un peu (.. c’est de retrouver malgré tout une communauté de vues avec des individus pas si bêtes que ça (..). Des gens qui ont eu ou ont encore des pratiques professionnelles, des engagements sociaux et qui leur permettent d’y voir un peu plus clair actuellement. On est beaucoup dérangés, happés même par le discours de certains qui, manifestement, sont assez isolés socialement. C’est ça aussi être mésadapté.

Ce qui nous guette, c’est la démission.. ( et je parle pour moi ) alors que bien des enjeux de société nécessitent que l’on soit encore sur le terrain et " dans " le monde pour espérer le changer.

Modifié le mercredi 8 septembre 2021 à 15:32

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 15:55
Citation de "equi-noxe"
Mais si on fait preuve d’une dose d’o p t imisme, plutôt difficile ces temps-ci j’en conviens, ce qui me rassure encore un peu (.. c’est de retrouver malgré tout une communauté de vues avec des individus pas si bêtes que ça (..). Des gens qui ont eu ou ont encore des pratiques professionnelles, des engagements sociaux et qui leur permettent d’y voir un peu plus clair actuellement. On est beaucoup dérangés, happés même par le discours de certains qui, manifestement, sont assez isolés socialement. C’est ça aussi être mésadapté.

Ce qui nous guette, c’est la démission.. ( et je parle pour moi ) alors que bien des enjeux de société nécessitent que l’on soit encore sur le terrain et " dans " le monde pour espérer le changer.





Moi, ce qui m'inquiète, c'est l'encroutement idéologique de ces personnes qui pourraient prendre des moyens assez radicales pour se faire entendre; je ne parle pas de manifestations mais de moyens violents contre ceux et celles qu'ils jugent dérangeant et contre leur idéologie!

La société devra prévoir ce genre de réactions stupides qui ne les amèneront nulle part sauf devant les tribunaux et en prison
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 17:50
Citation de "frisounet"Citation de "lacigale"
Ha ah ha, non ça ne me surprend pas quand j'écoute un perroquet.
De plus je vais m'abaisser à vôtre niveau ou si vous aimez mieux m'envoler à vôtre niveau :)

Comment je pourrait avoir confiance en vous ?
Quand vous ne faite même pas ce que vous dites.
Vous m'avez déjà dit : que vous en aviez fini avec moi et vous revoilà encore et encore à venir me faire la morale :)

Vous savez un troll est une bête.
Qui se cache dans l'ombre de l'être.
Qui se cache derrière un clavier peut-être ?
Qui se cache dans les jeux vidéo et embête.

Vous savez ce que je pense de vous , car je vous l'ais déjà dit.
Je peux vous dire que je suis d'accord avec Top aussi à propos de vous.

Un troll à la faculté d'avoir un anus à place de la bouche , ce qui fait que c'est paroles on un senteur de merde :)

Moi j'aime rire ,de vous voir ainsi me le permet ;)

Ps : en passant vous aimez falsifier les commentaires des autres , encore aujourd'hui vous l'avez fait avec une de mes citations, pas surpris de la par d'un troll.

Allez faite moi rire :)

J'ai entendu ça aujourd'hui , et je vous le partage.

Fuck you , i want too what you tell me !
Mother fucker !

Et pour finir je ne fait pas de monté de lait , car je ne suis pas une vache !
Mais vous , vous semblez l'être ?
Ou une troll vache ? Ok un troll vache ?
A vous de voir , au plaisir de vous revoir bientôt ;)




Bravo!

Il ne vous aura fallu que quelques heures pour atteindre votre point Godwin, digne d'un troll qui s'assume!

En fait sous des mots qui semblent savants, vous cachez votre mépris à peine visible; mais assumez-vous donc au lieu de faire l'hypocrite, vous aurez au moins l'honneur de vous montrez tel que vous êtes!


Tout une esclandre pour me dire que vous ne m'aimez pas parce que j'ose dire ce qui vous fait horreur!
Pauvre vous, vous n'en avez pas fini d'être horrifié...

Ce que Top dit, je m'en balance de toute façon, il peut dire tout ce qui lui passe par la tête de plus intelligent, je ne le vois pas, comme d'autres d'ailleurs qui utilisent l'insulte pour s'exprimer, enlevant le peu de crédibilité qu'ils ont pour se faire écouter et entendre... Vous vous êtes donc abaisser à ce niveau et vous avez gagné des adeptes qui vont vous adorez; soyez-en fier :-)


C'est plutôt des gens comme vous qui sont hypocrites, des gens de mépris qui aime mépriser.
Que vous pensiez me connaître ne fait que renchérir ms pensée.
Et moi je franc et non hypocrite comme vous.

Si quelqu'un ici a écrit du mépris, c'est bien vous et d'autre qui se reconnaissent.
Vous savezvque je li ce site depuis déjà 8 ans.
Même si je ne participe pas régulièrement.

Combien de post , de citations méprisantes vous , water , équinoxe, on écrit ?
De façon plus direct ou à vôtre façon préférée , hypocritement.
Avec des beau mots et ce croyant intelligent , combien ?
La question demande un réponse en nombres :)

Combien moi j'ai fait de post ou de citations méprisantes liée directement à quelqu'un ?
Vous allez voir qui est plus méprisant et qui a plus de respect pour la vie , son prochain.

Vous et vos ami , votre respect ce limite à vos convictions.
Des gens comme vous moi , hé hé, pas trop de respect pour ça et je dit bien pour ça !
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 17:52
Citation de "equi-noxe"Incroyable..

Est-ce que nos sociétés comptaient autant de mésadaptés,
d’anti sociaux avant la pandémie ?



Oui , la pandémie à rien changé autres qu'il sont plus visible :)

Moi je sais répondre à une question et vous ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 18:06
Citation de "lacigale"
C'est plutôt des gens comme vous qui sont hypocrites, des gens de mépris qui aime mépriser.
Que vous pensiez me connaître ne fait que renchérir ms pensée.
Et moi je franc et non hypocrite comme vous.

Si quelqu'un ici a écrit du mépris, c'est bien vous et d'autre qui se reconnaissent.
Vous savezvque je li ce site depuis déjà 8 ans.
Même si je ne participe pas régulièrement.

Combien de post , de citations méprisantes vous , water , équinoxe, on écrit ?
De façon plus direct ou à vôtre façon préférée , hypocritement.
Avec des beau mots et ce croyant intelligent , combien ?
La question demande un réponse en nombres :)

Combien moi j'ai fait de post ou de citations méprisantes liée directement à quelqu'un ?
Vous allez voir qui est plus méprisant et qui a plus de respect pour la vie , son prochain.

Vous et vos ami , votre respect ce limite à vos convictions.
Des gens comme vous moi , hé hé, pas trop de respect pour ça et je dit bien pour ça !




Trop tard, tout ce que vous ajouterez ne sera que confirmation!

J'ai toujours dit les choses pour ne jamais personnaliser mes propos, et comme les susceptibles l'ont prouvé mainte et mainte fois, ils passent leur temps à personnaliser et à rendre le tout très agressif et méprisant, tout ça, parce qu'ils sont incapables de prendre une distance entre ce qui est dit et ce qu'ils sont, comme vous le faites en ce moment!

Si vous voulez impressionner, vous avez réussi votre coup, vous avez gagné des partisans parmi les méprisants qui se délectent de ce genre de propos innocents qui n’amène jamais rien de bon au sujet, en fait, vous êtes tombé dans le panneau tout comme eux!

Contrairement à ce que vous croyez faussement, je n'ai jamais parti de billet pour déblatérer sur personne ici, pas comme certains et certaines sont réputés à faire ce que vous dites!

Mon respect a des limites auxquelles vous ne faites plus parti en ce moment, vous vous êtes disqualifié tout seul comme un grand!

Quand on est rendu où vous êtes, je préfère et de loin garder une distance; j'ai toujours fait attention aux mésadaptés sociaux et à leur potentiel de violence, critère dont vous vous approchez dangereusement avec vos propos antérieurs, faites attention à ce que vous dites, pas pour moi mais pour vous, ça peut vous menez à des endroits ou des gestes dont vous regretterez!

Ne voyez aucune menace ni préjudice de ma part, mais une prise de conscience de ce que vous faites en ce moment!
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 18:08
Citation de "lacigale"Citation de "equi-noxe"Citation de "zanouky"Citation de "hayabusa"Citation de "zanouky"Si hypermax n'était pas sur ce site à nous transmettre ses informations, il n'y aurait qu'un seul discours. Heureusement qu'il est là.

mdr......chaque information qu'il apporte est fausse, tu devrais lire Frisounet.


frisounet est le désinformateur par excellence sur ce site. Il n'a aucune crédibilité.

Il campe avec ses merdias-menteurs qu'il dénoncait pourtant autrefois.


Vous étalez encore votre petitesse ici ... incapable de discuter d’un sujet sans être dans l’accusation et le fait de cibler une ou des personnes responsables de tous vos malheurs. C’est vraiment pitoyable.


Vous parlez de vous ?
Vous parlez Zanouky ?
Ou bien vous parler de la personne qui a écrit le texte original du devoir, Paul A del Giorgio ?


Des questions pourtant simple et pax de réponse , mais moi je comprends pourquoi pas de réponse et vous ?

Non je ne parlais pas de moi , mais à bien y penser :)
Non je ne parle pas zanoky, mais oui je parlais de lui.
Non je ne parlais pas du messieurs du devoir, mais à bien y penser ;)

Cela est répondre à des questions avec des réponses.
Après il traître les autre de petit et d'hypocrites, ha ah ha.

Vous savez des débile il y en a partout, avec vous déjà sortie de votre maison ?
Moi j'ai été à bien des place dans ma vie et des débile j'en est vue.
Je me rappelle une partie de rugbie dans les pays bas, hé hé , c'est cher hooligan ;)
Je peux vous dire que cetais pas beau, ha ah ha.
Je me rappelle des fameux festival d'été à Québec et Ouff pas mieux ;)
Je me rappelle....
Vous pensez être mieux , mais j'en doute :)

Allez je vous laisse les aristocrates , bonne journée !
leclown1
64 Dunham
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 17:13
tolba la charrogne qui falcifie les pseudos faut être rendu bas en maudit

regarde par toi même tête de linotte

https://www.jasez.ca/forums/topic,55990-on_revient_toujours_a_la_musique___.html?start=16170

Modifié le jeudi 9 septembre 2021 à 17:31

leclown1
64 Dunham
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 18:45
Citation de "wynema"Citation de "leclown1"tolba la charrogne qui falcifie les pseudos faut être rendu bas en maudit

regarde par toi même tête de linotte

https://www.jasez.ca/forums/topic,55990-on_revient_toujours_a_la_musique___.html?start=16170


Pauvre toi...c'est un screen shot, ça prendrait un logiciel pour changer ça voyons donc !

Réveille toi, ta p'tite parfaite est juste une saprée hypocrite, j'le dis depuis longtemps, même à son arrivée elle mentait...elle avait dit au sujet des photos de son profil que c'était elle mais elle savait pas qu'on pouvait retracer des photos sur le net...



moi je ne suis pas assez connaissant mais je sait que ca se fait facilement et avant de faire la capture d'écran bien sur

pour ses photos au début c'étaient bien ses vrais et personne ne les a trouvés sur le net sti que t'es menteuse et sa ce dit aucument jalouse lol

Modifié le jeudi 9 septembre 2021 à 18:54

leclown1
64 Dunham
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 19:54
Citation de "wynema"Citation de "leclown1"Citation de "wynema"Citation de "leclown1"tolba la charrogne qui falcifie les pseudos faut être rendu bas en maudit

regarde par toi même tête de linotte

https://www.jasez.ca/forums/topic,55990-on_revient_toujours_a_la_musique___.html?start=16170


Pauvre toi...c'est un screen shot, ça prendrait un logiciel pour changer ça voyons donc !

Réveille toi, ta p'tite parfaite est juste une saprée hypocrite, j'le dis depuis longtemps, même à son arrivée elle mentait...elle avait dit au sujet des photos de son profil que c'était elle mais elle savait pas qu'on pouvait retracer des photos sur le net...



moi je ne suis pas assez connaissant mais je sait que ca se fait facilement et avant de faire la capture d'écran bien sur

pour ses photos au début c'étaient bien ses vrais et personne ne les a trouvés sur le net sti que t'es menteuse et sa ce dit aucument jalouse lol


Étais-tu là cette journée ? Elle avait répondu à une autre de quoi au sujet de "son" chapeau, j'avais fait une recherche et trouvé pleins de site avec cette photo.

Je parle pas de la photo style portrait qui serait "vraiment" elle.

Continue à faire du déni...tu dis que Tolba a trafiqué les photos mais tu as lu que l'as de cul et Miel on essayé de faire croire que c'était des blagues...alors réveil tu l'as lu toi même que l'As avait fait croire à une blague, et là tu dis que c'est un montage photo, tu vois bien que ça n'a pas de sens.



tel que je te connais si ca avait été le cas tu aurais posté le lien
de la photo aussitôt ;)

Modifié le jeudi 9 septembre 2021 à 19:55

leclown1
64 Dunham
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 19:59
Citation de "wynema"Citation de "leclown1"Citation de "wynema"Citation de "leclown1"Citation de "wynema"Citation de "leclown1"tolba la charrogne qui falcifie les pseudos faut être rendu bas en maudit

regarde par toi même tête de linotte

https://www.jasez.ca/forums/topic,55990-on_revient_toujours_a_la_musique___.html?start=16170


Pauvre toi...c'est un screen shot, ça prendrait un logiciel pour changer ça voyons donc !

Réveille toi, ta p'tite parfaite est juste une saprée hypocrite, j'le dis depuis longtemps, même à son arrivée elle mentait...elle avait dit au sujet des photos de son profil que c'était elle mais elle savait pas qu'on pouvait retracer des photos sur le net...



moi je ne suis pas assez connaissant mais je sait que ca se fait facilement et avant de faire la capture d'écran bien sur

pour ses photos au début c'étaient bien ses vrais et personne ne les a trouvés sur le net sti que t'es menteuse et sa ce dit aucument jalouse lol


Étais-tu là cette journée ? Elle avait répondu à une autre de quoi au sujet de "son" chapeau, j'avais fait une recherche et trouvé pleins de site avec cette photo.

Je parle pas de la photo style portrait qui serait "vraiment" elle.

Continue à faire du déni...tu dis que Tolba a trafiqué les photos mais tu as lu que l'as de cul et Miel on essayé de faire croire que c'était des blagues...alors réveil tu l'as lu toi même que l'As avait fait croire à une blague, et là tu dis que c'est un montage photo, tu vois bien que ça n'a pas de sens.



tel que je te connais si ca avait été le cas tu aurais posté le lien
aussitôt ;)


Hein !

Ça fait 4 ans de ça et c'est justement c'que j'avais fait LOL mettre le lien de la photo et je l'avais accusé de mentir !!!



curieux que j'ai jamais vu ce lien je m'en serait souvenu