Les forums Jasez
Politique et société

Allez-vous regarder le débat ce soir?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Allez-vous regarder le débat ce soir?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 19:08
Le débat des chefs en français à ici télé ce soir. Les cinq chefs seront présents.

J'ai l'impression que ce débat sera néfaste pour O'Tool. Le financement des garderies pour un an seulement avec le PCC. Les armes à feu, je crois, vont signer sa défaite au Québec.

Modifié le mercredi 8 septembre 2021 à 19:38

1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 19:20
Non, pas assez passionné de politique et mon idée est déjà faite pour qui je vais voter.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 20:25
Non plus. Ces débats ressemblent trop à des combats de coqs.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 22:45
Selon moi et selon les commentaires de journalistes pas de gagnant marqué, mais O'Tool serait perdant. Blanchet aurait bien paru.

jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 05:21
Absolument pas, une mauvaise parodie du film Menteur Menteur...

En réalité, ils vont dire n'importe quoi et tout oublier une fois élu...

Aucun, et je dis bien aucun, n'a les couilles pour DIRIGER un pays.

Faire le farfadet, ça oui. Le reste, bof
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 07:07

J’ai regardé ce débat et rien ne m’a impressionné. O’Toole patinait et j’ai pas trouvé que Blanchet paraissait mieux que les autres. Et personnellement, aucune promesse n’influence mon vote.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 10:18
@wymena,

Cette fois les deux heures de débat en ont paru quatre. C'était long, platte, avec presque rien de nouveau. Mais si tous l'avaient écouté je crois que le PCC irait rejoindre le parti Vert.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 10:21
Citation de "tolba"Moi aussi j'ai fermé la télé au bout de quelques minutes. Ça tourne en rond, y a personne qui me donne envie de voter pour son parti. Alors mon vote va aller au Verts. C'est réglé pour moi!

Bien d'accord sauf pour le parti Vert. Cette avocate ne m'inspire aucune confiance et je dois admettre que je n'ai rien de vert. (Pas à 83 ans hihihi!)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 11:06
Je fais la même analyse... donner mon vote à un tiers parti.

J’ai rapidement décroché hier soir... et pourtant la politique m’a toujours intéressée.

Il y a quelquechose comme du .. désabusement peut-être.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 11:11
Je me suis fait un devoir de l'écouter, mais il n'y avait pas de quoi en sortir grandi ni s'étouffer avec son pop-corn.

Je retiens deux moments qui m'ont fait légèrement sourir:

-L'animatrice Noémie Mercier, quand clairement on voit l'effort qu'elle fait, dans sa face, pour se retenir de pas pogner les nerfs après Erin O'Toole qui ne répond pas directement à sa question (sur la possibilité de reconnaître les langues autochtones comme langues officielles).

-Justin Trudeau qui crie qu'il est fier d'être Québécois et Yves-François Blanchet qui répond: "Relaxe, relaxe".

Vidéo ici: https://twitter.com/JustinTrudeau/status/1435783368537485317

vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 12:59
Je les écoutes, mon dieux Trou d'eau c'est un menteur de la pire espace.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 13:08
Et que pensez-vous de Legault ce matin qui invite les Québécois à voter conservateur ( même minoritaire) ?

C’est complètement surréaliste ... surtout quand on sait que deux enjeux chers aux Québécois ont été balayés par O’ Toole, le réseau national des garderies et le dossier du port d’armes.

C’est d’un cynisme... qui finit de me convaincre de rester loin.

https://cutt.ly/1WLXf9m

Modifié le jeudi 9 septembre 2021 à 13:11

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 14:30
Citation de "tolba"Citation de "equi-noxe"Et que pensez-vous de Legault ce matin qui invite les Québécois à voter conservateur ( même minoritaire) ?

C’est complètement surréaliste ... surtout quand on sait que deux enjeux chers aux Québécois ont été balayés par O’ Toole, le réseau national des garderies et le dossier du port d’armes.

C’est d’un cynisme... qui finit de me convaincre de rester loin.

https://cutt.ly/1WLXf9m


Moi aussi j'ai été surprise.

Je pense que Legault est fatigué.
Je pense que cette élection n'aurait pas dû avoir lieu à ce moment.
Je pense que Trudeau va regretter.[/quote]

Je pense la même chose et je crois que Legault , comme le dit l’expression, a manqué une belle occasion de se taire.
les conservateurs pro arme à feu de tout calibre, anti avortement , quoiqu’en dise leur chef, misogynes, sous cou vert pro-famille, nous ont laissé un trop « bon souvenir«  du temps de Harper

Modifié le jeudi 9 septembre 2021 à 14:36

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 14:32
Citation de "amamelisse"Je me suis fait un devoir de l'écouter, mais il n'y avait pas de quoi en sortir grandi ni s'étouffer avec son pop-corn.

Je retiens deux moments qui m'ont fait légèrement sourir:

-L'animatrice Noémie Mercier, quand clairement on voit l'effort qu'elle fait, dans sa face, pour se retenir de pas pogner les nerfs après Erin O'Toole qui ne répond pas directement à sa question (sur la possibilité de reconnaître les langues autochtones comme langues officielles).

-Justin Trudeau qui crie qu'il est fier d'être Québécois et Yves-François Blanchet qui répond: "Relaxe, relaxe".

Vidéo ici: https://twitter.com/JustinTrudeau/status/1435783368537485317



AJOUT:

Une précision en fait: ce n'est pas la réplique de m. Blanchet qui m'a fait sourire: c'était impoli et bas de gamme. C'est la montée de lait de m. Trudeau qui j'ai le sentiment était prévue, avait été répété et attendait juste une occasion pour la sortir... Dans le contexte, elle sortait de nul part et ne répondait pas au commentaire de m. Blanchet.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 9 septembre 2021 à 14:40
Ce sont les transferts en santé qui ont motivé Legault à inciter les Québécois à prendre parti pour les Conservateurs. Trudeau ayant vaguement évoqué la possibilité d’établir des normes nationales pour les soins aux aînés ( notamment). Après l’hécatombe du printemps 2020, certains engagements étaient de mise.

Quelqu’un a entendu les prises de position des victimes de Polytechnique concernant le virevoltage d’Otoole et la règlementation des armes à feu ?

Le réseau des CPE démantelé? On envoie un chèque à la mère et puis... démerdes toi pour trouver des ressources pour prendre soin de tes petits pendant que tu travailles ?

Et les positions des membres de son parti concernant l’avortement ?

On a envie de faire du Québec un Texas du nord ??