Les forums Jasez
Discussions générales

En entrevue avec Paul Arcand

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » En entrevue avec Paul Arcand
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 08:29
Je partage le lien d'une entrevue de Richard Marchand, microbiologiste et infectiologue de l'Institut de cardiologie de Montréal. La vidéo a été déposée sur Youtube au début de septembre, mais l'entrevue avait eu lieu au printemps ou début de l'été il me semble. Je l'avais entendue live.

Évidemment, son propos n'a pas été repris dans d'autres médias, car ce n'était pas dans le narratif accepté.

Ici, on a des pistes d'informations qui expliqueraient -en partie- pourquoi de nombreux travailleurs de la santé ont hésité à se faire vacciner et pourquoi ce n'est pas systématique de se faire parler du vaccin Covid en allant à l'hôpital ou voir notre médecin.

Les travailleurs de la santé sont comme nous tous, ils ont fini par céder à une énorme pression de la population et du Gouvernement. De plus, je ne blâme pas le monde, quand tu es informé uniquement dans un sens, tu penses que c'est l'unique bonne chose à faire.

J'espère de tout coeur qu'on ne découvrira pas plus tard qu'on s'est trompé et que ce n'était pas la chose à faire pour tout le monde. Rappelons-nous que le gouvernement a l'immunité totale en ce sens. Jamais personne ne pourra revenir contre lui. Pour ce qui est des compagnies pharmaceutiques, ils n'ont pas l'immunité de base d'un gouvernement en "urgence" sanitaire, mais fort probablement que des clauses de ce genre sont dans les contrats.

https://www.youtube.com/watch?v=Ty5-DtCUzes
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 09:47
« Mais voilà, comme l'explique très bien le chercheur Derek Lowe sur le site de la revue savante Science, ceux qui ont conçu les vaccins contre la COVID-19 étaient tout à fait au courant de ces résultats-là et ils en ont tenu compte : les vaccins actuels ciblent d'autres parties du virus, ou les vise autrement, justement pour éviter cet effet ADE (voir ici, pour plus de détails techniques). »

http://urlr.me/RFZmz

C’est probablement la quatrième fois que je mets cette ’information sur des craintes de l’effet ADE, Il semble que certaines gens ne le lisent pas et reviennent constamment sur ce sujet. Strate est revenu au moins 3 fois.

Modifié le vendredi 10 septembre 2021 à 10:20

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 10:03
Citation de "tolba"J'en profite pour partager

Peu de gens le savent mais il existe un programme d'indemnisation des victimes d'une vaccination, en cas de problèmes. Et le vaccin pour le covid est inclus.

https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/vaccination/indemnisation-des-victimes-vaccination#c3896[/quote]

.Un autre mensonge qui circule depuis des mois et veut nous faire croire que le gouvernement se dégage de toutes responsabilités.
merci pour ce lien

Modifié le vendredi 10 septembre 2021 à 10:04

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 10:06
CitationJ'espère de tout coeur qu'on ne découvrira pas plus tard qu'on s'est trompé et que ce n'était pas la chose à faire pour tout le monde.

Pourquoi ne pas mentionner la réciproque? Il y a eu combien de vaccinés au Canada? Environs 28 millions. Beaucoup de morts?

Combien de non-vaccinés au Canada parmi les 27 134 morts de la covid-19?

Et vous ne cherchez et ne parlez que des possibles problèmes des vaccins ignorant tous ces morts et ignorant totalement les autres milliers voir centaines de milliers qui souffrent toujours de lourdes séquelles suite à leur contagion.

Croyez-vous que ce soit logique? D'un coté de comparer des conséquences démenties et absolument absentes jusqu'ici à des millions de gens beaucoup mieux protégés?

C'est un peu comme dire je ne prends pas l'avion il y a trop de risques, je préfère y aller en voiture.

Vous pensez attendons encore plus voir s'il y a des risques. Mais ignorant totalement les risques démontrés à ne pas être vacciné.

La science se base sur la logique.





Modifié le vendredi 10 septembre 2021 à 10:07

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 10:28
https://immunizebc.ca/ask-us/questions/do-mrna-vaccines-cause-antibody-dependent-enhancement-ade-covid-19-disease



« Antibody-dependent enhancement (ADE) has not been identified as a concern related to SARS-CoV-2 infection or following COVID-19 vaccination. Here are reasons indicating why ADE will not be a concern:

First, most people have been infected with other coronaviruses in their lifetime, and ADE has not been identified as a result of these infections.
Second, in human studies, people previously infected with coronavirus were infected with different types of coronavirus, and they did not experience enhanced disease.
Third, experimental animals vaccinated against SARS-CoV-2 did not develop enhanced disease when challenged, or infected, with the virus.
Finally, when people with COVID-19 received plasma containing SARS-CoV-2 antibodies, they did not experience enhanced disease.
For these reasons, ADE is not expected to be a concern for SARS-CoV-2 infections or vaccination. »

Modifié le vendredi 10 septembre 2021 à 10:29

flabau
52 Lavaltrie
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 10:36
Concernant l'effet ADE, je dirais qu'il faut laisser le temps au temps. On verra après 4 saisons ou mëme 2 ans. Trop tôt pour se prononcer.

Le grand test s'en vient. Nous sommes encore l'été et il n'y a pas de grippe l'été.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 10:45
Cette entrevue confirme ce qu'a dit le Dr Karl Weiss, microbiologiste-infectiologue à l'Hôpital général juif et président de l'Association des médecins microbiologistes infectiologues du Québec.

À une émission La semaine des 4 Julie de mars 2021 pour répondre à des questions que Julie Snyder lui posais au sujet des doutes sur les vaccins contre la covid19.

Un moment donné le Dr Karl Weiss a répondu en pleine télévision à Julie Snyder =
(Ah si vous êtes pas à risque ,vous pouvez toujours attendre qu'il y ait de meilleurs vaccins contre la covid19, c'est à dire 2 ans.)

Donc je comprends les 23 % du personnel de la santé qui ne veulent pas se faire vacciner de vouloir attendre .Et même je soupçonne que le Dr.Karl Weiss ne sait pas fait vacciné contre la covid19

Modifié le vendredi 10 septembre 2021 à 10:46

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 13:41
Citation de "flabau"Concernant l'effet ADE, je dirais qu'il faut laisser le temps au temps. On verra après 4 saisons ou mëme 2 ans. Trop tôt pour se prononcer.

Le grand test s'en vient. Nous sommes encore l'été et il n'y a pas de grippe l'été.


Quand la maison brûle il faut agir vite.À l’instar des pompiers qui n’attendent pas 1 semaine avant d’essayer d’éteindre le feu nos gouvernements ont réagi vite et je les en remercie.

Modifié le vendredi 10 septembre 2021 à 13:47

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 13:45
Citation de "homdanslune2"Cette entrevue confirme ce qu'a dit le Dr Karl Weiss, microbiologiste-infectiologue à l'Hôpital général juif et président de l'Association des médecins microbiologistes infectiologues du Québec.

À une émission La semaine des 4 Julie de mars 2021 pour répondre à des questions que Julie Snyder lui posais au sujet des doutes sur les vaccins contre la covid19.

Un moment donné le Dr Karl Weiss a répondu en pleine télévision à Julie Snyder =
(Ah si vous êtes pas à risque ,vous pouvez toujours attendre qu'il y ait de meilleurs vaccins contre la covid19, c'est à dire 2 ans.)

Donc je comprends les 23 % du personnel de la santé qui ne veulent pas se faire vacciner de vouloir attendre .Et même je soupçonne que le Dr.Karl Weiss ne sait pas fait vacciné contre la covid19


Je comprends que le gouvernement oblige le personnel de la santé à se faire vacciner car ils travaillent avec des gens malades et qu’une infection au variant ne ferait qu’empirer leur état.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 13:50
Citation de "deeane49"Citation de "flabau"Concernant l'effet ADE, je dirais qu'il faut laisser le temps au temps. On verra après 4 saisons ou mëme 2 ans. Trop tôt pour se prononcer.

Le grand test s'en vient. Nous sommes encore l'été et il n'y a pas de grippe l'été.


À l’instar des pompiers qui n’attendent pas 1 semaine avant d’essayer d’éteindre le feu nos gouvernements ont réagi vite et je les en remercie.


Loin de le remercier, j'espère qu'il se retrouvera minoritaire aux prochaines élections. Je n'ose pas rêver qu'il se fasse carrément débarquer du pouvoir, mais je prédis que sa cote de popularité va continuer à descendre en flèche.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 13:59
Citation de "milliamo"Citation de "deeane49"Citation de "flabau"Concernant l'effet ADE, je dirais qu'il faut laisser le temps au temps. On verra après 4 saisons ou mëme 2 ans. Trop tôt pour se prononcer.

Le grand test s'en vient. Nous sommes encore l'été et il n'y a pas de grippe l'été.


À l’instar des pompiers qui n’attendent pas 1 semaine avant d’essayer d’éteindre le feu nos gouvernements ont réagi vite et je les en remercie.


Loin de le remercier, j'espère qu'il se retrouvera minoritaire aux prochaines élections. Je n'ose pas rêver qu'il se fasse carrément débarquer du pouvoir, mais je prédis que sa cote de popularité va continuer à descendre en flèche.


Si vous voulez parler politique sachez que je n’ai voté ni pour le Parti libéral du Canada ni pour la CAQ.Je dois cependant rendre à César ce qui appartient à César; Legault a fait un bon travail depuis le début de la pandémie quant àTrudeau il aurait pu être plus rapide à fermer les frontières.
Et oui ces élections fédérales sont inutiles, les chefs, des hommes en général, ont peur des coalitions et n’aiment pas négocier malheureusement pour le peuple

Modifié le vendredi 10 septembre 2021 à 14:01