Les forums Jasez
Discussions générales

La fameuse culpabilité....

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La fameuse culpabilité....
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 20:36
Avez-vous parfois ce sentiment de ne pas en avoir fait assez au niveau d'aide, ou en amour ou par rapport à vos parents ou vos enfants?

Genre vous dire dans le fin fond de vous-même,
J'aurais donc du en faire plus ou autrement..
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 20:38
Bref comment gérer vous ça, car on pense souvent avoir fait l impossible et pourtant on demeure parfois avec cette impression que ce n'était pas assez
kyluand
53 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 10 septembre 2021 à 20:54
On aimerait tous être Dieu parfois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on s'y adresse aussi; parfois.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le samedi 11 septembre 2021 à 01:20
je m'en suis voulu mais Bon Dieu que je m'en suis voulu et je n'avais pas en m'en vouloir loll mais tellement pas il faut apprendre à être clément avec soit sans se laissez aller ..Que de temps perdu à culpabiliser il faut accepter notre impuissance... lâcher prise émotionnellement et je suis bien consciente que ce n'est pas évident moi j'ai perdu presque 20 ans à culpabiliser
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 septembre 2021 à 01:55
Mon père m'a souvent demandé de lui téléphoner plus souvent. Je le faisais 1-2 fois par semaine, dont le dimanche soir où on parlait 1h-1h30.

Maintenant qu'il est mort, j'en ai tiré une leçon: je parle à ma mère minimum 3 fois par semaine, parfois juste pour lui dire: "Salut, je n'ai pas envie de jaser, mais je voulais te souhaiter une bonne soirée et te dire que je t'aime!". Mais la plupart du temps on se jase minimum 1h.

Il n'y a rien eu de positif dans la mort de mon père, mais j'aurai au moins pris conscience de ça; j'aurai transformé mon regret en action.