Les forums Jasez
Discussions générales

Aimez vous encore exercer votre metier?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Aimez vous encore exercer votre metier?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 11 septembre 2021 à 21:23
Ou bien en vieillissant vous avez déjà songé à faire autre chose?
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 11 septembre 2021 à 22:32
Je suis passionnée par ma profession.
Il s'agit d'une deuxième carrière.
J'ai fait des études universitaires à 30 ans pour me réorienter.
J'exerce donc présentement ce qui m'a toujours tenu à coeur. En plus d'être mon propre patron, cela qui me donne une belle liberté.

Je pense que si on pense à changer de métier, il faut y aller all in et se choisir entièrement.

J'encourage toujours les gens à faire ce qui les fait vibrer. Comme ça, chaque jour, tu n'as pas l'impression de travailler.
clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 11 septembre 2021 à 22:42
Citation de "milliamo"Je suis passionnée par ma profession.
Il s'agit d'une deuxième carrière.
J'ai fait des études universitaires à 30 ans pour me réorienter.
J'exerce donc présentement ce qui m'a toujours tenu à coeur. En plus d'être mon propre patron, cela qui me donne une belle liberté.

Je pense que si on pense à changer de métier, il faut y aller all in et se choisir entièrement.

J'encourage toujours les gens à faire ce qui les fait vibrer. Comme ça, chaque jour, tu n'as pas l'impression de travailler.


WoW c’est super de changer nos plans quand ce que l’on fait ne nous convient pas.

J’ai la chance d’avoir exercé mon métier durant 30 ans et pas une minute de ma vie j’ai regreté. J’avoue par contre qu’à deux ans de ma retraite mon énergie a grandement diminué car mon métier est exigent.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 11 septembre 2021 à 22:47
Citation de "clayredelune64"Citation de "milliamo"Je suis passionnée par ma profession.
Il s'agit d'une deuxième carrière.
J'ai fait des études universitaires à 30 ans pour me réorienter.
J'exerce donc présentement ce qui m'a toujours tenu à coeur. En plus d'être mon propre patron, cela qui me donne une belle liberté.

Je pense que si on pense à changer de métier, il faut y aller all in et se choisir entièrement.

J'encourage toujours les gens à faire ce qui les fait vibrer. Comme ça, chaque jour, tu n'as pas l'impression de travailler.


WoW c’est super de changer nos plans quand ce que l’on fait ne nous convient pas.

J’ai la chance d’avoir exercé mon métier durant 30 ans et pas une minute de ma vie j’ai regreté. J’avoue par contre qu’à deux ans de ma retraite mon énergie a grandement diminué car mon métier est exigent.


J'imagine que c'est normal. De mon côté, je ne pense pas prendre de retraite, puisque j'aime beaucoup ce que je fais et que je ne travaille pas des heures de fou et que je pourrai changer de rythme tout en continuant à en faire.

Tu es T.E.S si je ne me trompe pas. C'est effectivement bien demandant! Ma fille étudie aussi dans ce programme. Elle a un projet entrepreneurial en tête pour la suite des choses. Elle ne se voit pas travailler dans les écoles.
clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 11 septembre 2021 à 23:05
Citation de "milliamo"Citation de "clayredelune64"Citation de "milliamo"Je suis passionnée par ma profession.
Il s'agit d'une deuxième carrière.
J'ai fait des études universitaires à 30 ans pour me réorienter.
J'exerce donc présentement ce qui m'a toujours tenu à coeur. En plus d'être mon propre patron, cela qui me donne une belle liberté.

Je pense que si on pense à changer de métier, il faut y aller all in et se choisir entièrement.

J'encourage toujours les gens à faire ce qui les fait vibrer. Comme ça, chaque jour, tu n'as pas l'impression de travailler.


WoW c’est super de changer nos plans quand ce que l’on fait ne nous convient pas.

J’ai la chance d’avoir exercé mon métier durant 30 ans et pas une minute de ma vie j’ai regreté. J’avoue par contre qu’à deux ans de ma retraite mon énergie a grandement diminué car mon métier est exigent.


J'imagine que c'est normal. De mon côté, je ne pense pas prendre de retraite, puisque j'aime beaucoup ce que je fais et que je ne travaille pas des heures de fou et que je pourrai changer de rythme tout en continuant à en faire.

Tu es T.E.S si je ne me trompe pas. C'est effectivement bien demandant! Ma fille étudie aussi dans ce programme. Elle a un projet entrepreneurial en tête pour la suite des choses. Elle ne se voit pas travailler dans les écoles.



Oui c’est un très beau métier. Au départ je voulais travailler en toxicologie mais finalement je me suis retrouvée dans les écoles. J’adore cela. Mais comme j’ai 58 ans je me dirige vers la retraite ;-)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 12 septembre 2021 à 09:54
J'ai fait tous les changements professionnels que je souhaitais tout au cors de ma longue carrière et je souhaite à chacun d'en faire autant. Actuellement je suis à la retraite et elle est bien méritée.
clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 12 septembre 2021 à 10:13
Citation de "gagarine"J'ai fait tous les changements professionnels que je souhaitais tout au cors de ma longue carrière et je souhaite à chacun d'en faire autant. Actuellement je suis à la retraite et elle est bien méritée.

C’est vrai que ça doit être spécial un changement de carrière. Bonne retraite à toi. La mienne s’en vient. Je commence à regarder qu’est- ce que je ferai, mais j’ai déjà une bonne idée.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 12 septembre 2021 à 19:26
Citation de "clayredelune64"Citation de "gagarine"J'ai fait tous les changements professionnels que je souhaitais tout au cors de ma longue carrière et je souhaite à chacun d'en faire autant. Actuellement je suis à la retraite et elle est bien méritée.

C’est vrai que ça doit être spécial un changement de carrière. Bonne retraite à toi. La mienne s’en vient. Je commence à regarder qu’est- ce que je ferai, mais j’ai déjà une bonne idée.


Oui une retraite comme tout le reste, se prépare d'avance.