Les forums Jasez
Coin détente

Y EN AURAS PAS D FACILES...............

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Y EN AURAS PAS D FACILES...............
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 00:24
Ma question est simple,

Je viens de reprendre le travail, sauf que mon horaire est de soir , et ce soir, c est comme si mes yeux avaient decides de rester grands ouverts..

Les premiers jours, la fatigue me faisait de l oeil pour dormir en arrivant, mais la c est comme si quand j arrive, je me sentais en mode preparer le souper..........

Avez-vous des trucs a me suggerer pour ne pas que je commence m habituer a passer la nuit a moitie debout...

En attendant de voir vos suggestions pour m aider a ne pas tomber dans le somnembulisme, je vais tenter d aller me canter du bord ou mes oreilles comprendront que je dois absoluement dormir pour ne pas avoir les yeux avec des poches qui rejoignent mon menton demain matin quand le soleil vas se faire un malin plaisir a vouloir a tout prix me poussser hors de mon lit..............
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 01:15
La seule solution est de te lever pas trop tard le matin. Si tu te couche vers 2h et te lève vers 10h le matin, c'est un bon compromis. Manger aussi lorsque tu arrive chez toi le soir. Ça aide a bien dormir. Ç'est aussi ma routine lorsque je travaille de soir.
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 09:57
Ouin, mon horloge biologique ressemble plus à une horloge grand père...

Merci mon but c'est de trouver une façon naturelle et équilibrée d aller dormir le plus vite possible en arrivant chez moi..
Si je dois commencer à manger un repas à minuit,
Mon estomac vas se mettre à me faire la grosse tête...

Et depuis plus de un an, on dirait que ma foutue horloge biologique est détraquée..
Ou bien elle prends d l'avance ,
Car je me réveille à l'heure où les poules commencent à peine à pondre des œufs pour mon petit déjeuner..lolll
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 10:56
Citation de "tolba"loll On dors moins en vieillissant, c'est un fait.

Aussi, je pense que c'est nouveau ton changement d'horaire? Alors, normal que ça prenne un peu de temps d'adaptation. Pour moi, j'avais remarqué qu'en faisant la même routine d'avant dormir m'aidait, peu importe l'heure (ex: bain, lecture, musique douce). Et un masque pour le sommeil m'aidait a ne pas me réveiller avant les poules.

Sinon, y a des produits naturels qui peuvent aider. :)



En fait les 3 premier jours, j'avais réussi à m'endormir en arrivant, c'est depuis 2 jours, que mon hamster commence à me jouer de vilains tours.

Je vais consulter un pharmacien, peut être me donneront t'ils un conseil miracle.. lolllllll

Bonne journée,
Je dois préparer mon mental physiquement à rattraper le temps ....
Mais j'ai déjà lu qu'une simple goutte d'eau ne se rattrape jamais.
Grrrrrr
Ah les maudites citations.. lolll
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 20:31
Citation de "top3"La mélatonine, un produit naturel , marchait pour certain collègues avec qui j'avais des shifts de nuits et de soir, par contre moi non, deux trois petite bières faisais l'affaire dans mon cas mais c'est pas conseillé :)

En fait, la mélatonine sert pour aider à régulariser le cycle de sommeil. Lorsqu'on change nos habitude de sommeil, ça peut être très utile si on conserve ces habitudes. Sinon ce n'est en rien un somnifère. Reste pour certain un effet placebo. Les médecins les prescrivent à outrance et inutilement, du moins ce n'est que mon opinion.