Les forums Jasez
Coin détente

Où sont les milliardaires?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Où sont les milliardaires?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 10:11
CitationDe Pékin à Hangzhou, les villes les plus riches de Chine sont à l’origine du boom des milliardaires en 2020.

Un quart des 2755 membres du classement Forbes 2021 des milliardaires du monde vivent dans seulement 10 villes, dont plus de 10% dans seulement quatre métropoles chinoises. Pour la première fois en sept ans, la Grosse Pomme a perdu sa place de numéro un, alors que Pékin enregistrait un gain net de 33 nouveaux milliardaires. La capitale chinoise compte désormais 100 milliardaires, devançant de peu la ville de New York qui en compte 99. Les dix villes ont enregistré une augmentation nette du nombre de milliardaires, ce qui reflète la croissance mondiale du nombre de milliardaires au cours de l’année dernière.
https://is.gd/ISjrQD

Communiste la Chine? Oui et non.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 11:36
Citation de "marinaterre"CitationDe Pékin à Hangzhou, les villes les plus riches de Chine sont à l’origine du boom des milliardaires en 2020.

Un quart des 2755 membres du classement Forbes 2021 des milliardaires du monde vivent dans seulement 10 villes, dont plus de 10% dans seulement quatre métropoles chinoises. Pour la première fois en sept ans, la Grosse Pomme a perdu sa place de numéro un, alors que Pékin enregistrait un gain net de 33 nouveaux milliardaires. La capitale chinoise compte désormais 100 milliardaires, devançant de peu la ville de New York qui en compte 99. Les dix villes ont enregistré une augmentation nette du nombre de milliardaires, ce qui reflète la croissance mondiale du nombre de milliardaires au cours de l’année dernière.
https://is.gd/ISjrQD

Communiste la Chine? Oui et non.


Si la Chine est communiste moi je suis la reine d'Angleterre :-)))

Définition:
Organisation politique, sociale, fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective.

Modifié le lundi 13 septembre 2021 à 12:22

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 13:01
Citation de "deeane49"Citation de "marinaterre"CitationDe Pékin à Hangzhou, les villes les plus riches de Chine sont à l’origine du boom des milliardaires en 2020.

Un quart des 2755 membres du classement Forbes 2021 des milliardaires du monde vivent dans seulement 10 villes, dont plus de 10% dans seulement quatre métropoles chinoises. Pour la première fois en sept ans, la Grosse Pomme a perdu sa place de numéro un, alors que Pékin enregistrait un gain net de 33 nouveaux milliardaires. La capitale chinoise compte désormais 100 milliardaires, devançant de peu la ville de New York qui en compte 99. Les dix villes ont enregistré une augmentation nette du nombre de milliardaires, ce qui reflète la croissance mondiale du nombre de milliardaires au cours de l’année dernière.
https://is.gd/ISjrQD

Communiste la Chine? Oui et non.


Si la Chine est communiste moi je suis la reine d'Angleterre :-)))

Définition:
Organisation politique, sociale, fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective.


Oui mais en Chine on a le choix de vivre en régime communiste, ou en régime capitaliste, comme Meng Wanzhou et sa famille.

Si ce pays et cette civilisation vous intéressent, je recommande la lecture de "Le déluge du matin" de Han Suyin. Cette auteure a été très populaire au XXe siècle.

Modifié le lundi 13 septembre 2021 à 13:03

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 13:52
bonjour marin, lisez dans Le Devoir: » La chine serre la vis à ses ultrariches » article qui nous démontre qu’ils ont le droit d’être milliardaire mais qu’il vaut mieux qu’on ne connaisse pas leur nom, qu’ils n’ont pas le droit de critiquer leur pays.
Désolée je n’ai pas le lien raccourci.
https://www.ledevoir.com/economie/621846/la-chine-serre-la-vis-a-ses-ultrariches

J’ai déjà lu des livres de Han Suyin dans les années 60 ou 70, je ne sais pas si j’ai lu celui que vous mentionnez

Modifié le lundi 13 septembre 2021 à 13:56

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 septembre 2021 à 21:22
À mon avis, il est ridicule d'amasser des milliers de millions. On n'aura jamais besoin de ça et on empêche d'autres personnes de vivre. Les gens qui contribuent le plus à l'avancement de la société ou au bien être de l'humanité, sont rarement les plus riches.

Le système qui permet du capitalisme sans limites est une absurdité qui a retardé l'avancement de l'humanité. Le système communiste une fois un pays en bonne voie de développement, enlève beaucoup de motivation.

Le système capitaliste ne peut pas fonctionner dans une société hautement automatisée. Et on se dirige rapidement là.




Modifié le lundi 13 septembre 2021 à 21:24

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 14 septembre 2021 à 12:24
Citation de "marinaterre"À mon avis, il est ridicule d'amasser des milliers de millions. On n'aura jamais besoin de ça et on empêche d'autres personnes de vivre. Les gens qui contribuent le plus à l'avancement de la société ou au bien être de l'humanité, sont rarement les plus riches.

Le système qui permet du capitalisme sans limites est une absurdité qui a retardé l'avancement de l'humanité. Le système communiste une fois un pays en bonne voie de développement, enlève beaucoup de motivation.

Le système capitaliste ne peut pas fonctionner dans une société hautement automatisée. Et on se dirige rapidement là.




le capitalisme sauvage comme vous le dites « empêche d’autres personnes de vivre », les laisse mourir faute d’argent pour se faire soigner , manger sainement , se faire instruire etc. le communisme empêche les personnes de s’exprimer afin de changer leur gouvernement, , sous-peine d’emprisonnement et torture, ironiquement ils permettent à certaines personnes de s’enrichir aux dépends des autres .Les deux systèmes se ressemblent d’une certaine manière et leur violence se rejoint dans la vie de tous les jours envers ces personnes.

Voilà pourquoi je crois qu’une social -démocratie est une réponse à ces gouvernements extrêmes

Modifié le mardi 14 septembre 2021 à 12:34

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 14 septembre 2021 à 16:28
Voilà pourquoi je crois qu’une social -démocratie est une réponse à ces gouvernements extrêmes

Comme les pays scandinaves qui ont un très haut niveau d'impôt mais où il y a un faible écart socio-économique entre les citoyens et surtout une grande surveillance de l'utilisation des deniers publics pour éviter la corruption ce qui fait en sorte que les citoyens ont confiance dans leurs gouvernements qui doivent justifier constamment leurs dépenses.