Les forums Jasez
Politique et société

Qui remplacera JT

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Qui remplacera JT
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 septembre 2021 à 10:36
Après un deuxième gouvernement minoritaire le PLC devra se donner de meilleures chances. Évidemment l'avenir d'Erin O'Toole n'est pas plus rose.

Les deux partis voudront attendre que l'autre bouge en premier. Alors je crois que madame Chrystia Freeland pourrait même être nommée la première. Elle a réussi à négocier l'impossible avec les É-U de Trump. Elle est charmante et charmeuse.

Oui je sais les résultats de la présente élection ne sont pas encore totalement connus. Mais il st certain que ce gouvernement sera minoritaire.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 septembre 2021 à 11:24
Ben je crois qu'il sentait la soupe chaude pour un remplacement par Mme Freeland. Il a voulu profiter des bonnes notes acquises durant la pandémie avec l'approvisionnement en vaccins. Plus une pandémie de promesses de soutien aux provinces, aux étudiants, etc.

S'il n'avait pas tenté de poursuivre l'envahissement des compétences provinciales débuté par son père, il aurait pu faire des gains au Québec. Mais, il se pensait plus populaire qu'il n'est.

Dans le fond si on payait à la province les taxes que nous exige le fédéral, on aurait de bien meilleurs services de santé.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 septembre 2021 à 11:29
Non, je crois que Legault a gagné des points. C'était une façon de tenter de faire comprendre au PLC qu'il ne le laisserait pas envahir ses champs de compétence.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 21 septembre 2021 à 11:44
Citation de "marinaterre"Non, je crois que Legault a gagné des points. C'était une façon de tenter de faire comprendre au PLC qu'il ne le laisserait pas envahir ses champs de compétence.


Il aurait gagné des points s'il aurait supporter le Bloc, pas les Conservateurs qui ne sont toujours pas populaires ici.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 septembre 2021 à 12:40
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"Non, je crois que Legault a gagné des points. C'était une façon de tenter de faire comprendre au PLC qu'il ne le laisserait pas envahir ses champs de compétence.


Il aurait gagné des points s'il aurait supporter le Bloc, pas les Conservateurs qui ne sont toujours pas populaires ici.


Il a attendu d'être assuré que les conservateurs n'aient aucune chance ici. Son message s'adressait à Justin. Et le PLC en a certainement considéré les répercussions futures s'il insiste pour empiéter sur le territoire des provinces et surtout sur celui du Québec.

Le mouvement souverainiste est loin d'être mort.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 21 septembre 2021 à 13:29
Citation de "marinaterre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"Non, je crois que Legault a gagné des points. C'était une façon de tenter de faire comprendre au PLC qu'il ne le laisserait pas envahir ses champs de compétence.


Il aurait gagné des points s'il aurait supporter le Bloc, pas les Conservateurs qui ne sont toujours pas populaires ici.


Il a attendu d'être assuré que les conservateurs n'aient aucune chance ici. Son message s'adressait à Justin. Et le PLC en a certainement considéré les répercussions futures s'il insiste pour empiéter sur le territoire des provinces et surtout sur celui du Québec.

Le mouvement souverainiste est loin d'être mort.



Mais Legault aurait dû garder une petite gêne. Là Trudeau n'aura pas besoin de négocier avec le Bloc, car les Néo Démocrates ont assez de sièges pour faire passer des amendements avec les Libéraux.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 septembre 2021 à 14:18
Jeff,
Ça ne change rien, le NPD avait déjà suffisamment de sièges.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 21 septembre 2021 à 17:48
Mais pour répondre à ta question, j'ai entendu quelques nom. L'ancien gouverner de la Banque du Canada Mark Carney et le député de Saint-Maurice—Champlain, François-Philippe Champagne.

De tout façon, le remplacer n'est pas un problème.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 16:19
Citation de "wynema"Le plus pathétique, Trudeau qui dit dans son discours de "victoire" je vous ai entendu, vous ne voulez plus entendre parler d'élection !!! Calvaire il aurait p-e pu prendre le pouls un temps soit peu avant de les déclencher ses élections !!!

Un p'tit sondage au travers le Canada et il aurait su.


Il ne voulait tout simplement pas le savoir officiellement car il le savait officieusement. Tout comme son père, un hypocrite.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 16:21
Citation de "wynema"Et ! Legault à l'air fin ce matin hein !!

Dans mon livre à moi, il a gaffé de se mêler des élections fédérales et nous en paierons le prix.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 16:30
Freeland?

Il va rester jusqu'à la fin de ce mandat, en tous cas.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 16:35
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Mais pour répondre à ta question, j'ai entendu quelques nom. L'ancien gouverner de la Banque du Canada Mark Carney et le député de Saint-Maurice—Champlain, François-Philippe Champagne.

De tout façon, le remplacer n'est pas un problème.


On a écouté les mêmes analyses à Radio Canada. Carney aurait de bonnes chances, mais est-il libéral ou conservateur? Champagne n'a aucun charisme.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 16:37
Citation de "dan99989"Freeland?

Il va rester jusqu'à la fin de ce mandat, en tous cas.


oh, c’est risqué avec un gouvernement minoritaire et un si piètre résultat. Si O'Toole reste, c’est possible, sinon...
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 16:51
Citation de "marinaterre"Citation de "dan99989"Freeland?

Il va rester jusqu'à la fin de ce mandat, en tous cas.


oh, c’est risqué avec un gouvernement minoritaire et un si piètre résultat. Si O'Toole reste, c’est possible, sinon...


Mais ses prochains gestes s'ils sont raisonnablement ce qu'on attend d'un gouvernement libéral, je pense qu'il va rester. Les conservateurs ne feront pas aussi bien pour l'environnement, la pandémie etc.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 09:25
Somme toute entre deux pires le PLC minoritaire est le moins pire si le Bloc jour bien son rôle face à un NPD centralisateur qui couche avec les PLC