Les forums Jasez
Coin détente

Nous sommes un peuple formidable.

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Nous sommes un peuple formidable.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 11:27
Tout a fait,

D ailleurs je trouve que monsieur Legault et Aruda font un travail qui merite de la reconnaissance....

Quoiqu en disent les anti ceci -cela.....

je suis fier d eux......

Ils font l impossible la ou plusieurs auraient deja lance la serviette.


Et pour m sieur Vigneault, il as une vision assez juste du monde present des la minute ou il prends sa plume et la laisse voler toutes directions confondues , sans ne jamais laisser planer aucun doute sur ses intentions...

il ne se cache pas derriere une fausse identite pour philosopher sur la vie...

il est tres a gilles dans l art de mettre ses propres mots de maniere claire et net........

Je parle de vigneault bien entendu et non de l autre Gilles...




Modifié le mercredi 22 septembre 2021 à 11:39

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 13:15
Hmm, je n'ai pas du tout cette idée là?

Je nous considère comme tous les autres.
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 14:40
Citation de "stridulation"Citation de "watter"Tout a fait,

D ailleurs je trouve que monsieur Legault et Aruda font un travail qui merite de la reconnaissance....

Quoiqu en disent les anti ceci -cela.....

je suis fier d eux......

Ils font l impossible la ou plusieurs auraient deja lance la serviette.


Et pour m sieur Vigneault, il as une vision assez juste du monde present des la minute ou il prends sa plume et la laisse voler toutes directions confondues , sans ne jamais laisser planer aucun doute sur ses intentions...

il ne se cache pas derriere une fausse identite pour philosopher sur la vie...

il est tres a gilles dans l art de mettre ses propres mots de maniere claire et net........

Je parle de vigneault bien entendu et non de l autre Gilles...






J'ignore de qui vous parlez, mais il serait grandement temps que vous lâchiez l'affaire.

Vous devenez franchement lourd.



Vous cher monsieur, j admire votre strate egie..
Pour un nouveau membre, vous remporter le gros lot...

L'art de semer la pagaille en peu de mots..
Bravo, c'est réussi.

Et je dois me plier à vos demandes?
Lever vous plus tôt pour espérer une telle contribution envers vous..

Bon,
Le boulot m'attends,

Continuer de prier monsieur l imposteur...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 15:13
Formidable? Pas certain mais de culture très différente de ceux qui nous entourent.

Nous aimons créer, que ce soit dans les arts ou dans les techniques. Nos racines latines nous distinguent de notre entourage anglo-saxon. Le Cirque-du-soleil en est une preuve, ainsi que notre participation au développement de l'intelligence artificielle. Au cinéma et en musique où nous avons toujours de très grands succès.

Malheureusement nous sommes aussi les champions rabroueurs de tous ceux parmi nous qui se distinguent.


gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 15:49
Un grand peuple, peut-être, mais qui ne le restera pas longtemps car le Québec affiche le taux de décrochage scolaire le plus élevé du Canada.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 16:27
Citation de "stridulation"Citation de "gagarine"Un grand peuple, peut-être, mais qui ne le restera pas longtemps car le Québec affiche le taux de décrochage scolaire le plus élevé du Canada.

Nous sommes aussi les champions des raccrocheurs. ;)

Niveau diplomation universitaire, nous nous comparons très bien au reste du Canada, même que nous sommes en tête pour les doctorats.

Faudrait arrêter avec ce réflexe misérabiliste qui nous mine.


C’est faux.
Et on peut compter sur des gens comme vous,
traînant sur des forums publics pour dénigrer
des diplômés qui «  pètent plus haut que le trou ».
Ces paroles sont bien de vous n’est-ce pas ?



equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 17:08
Citation de "stridulation"En passant, les statistiques de diplomation universitaire du Québec. Les vraies, pas celles que vous imaginez.

https://bit.ly/3kznyMw[/quote]

Avez vous des difficultés à lire des tableaux statistiques?

Votre lien indique qu’au Québec, un plus fort pourcentage ( 1,4 comparé à 1,3 pour l’Ontario ) des 33 % ( comparés aux 42 % des étudiants ontariens) persiste dans des études du 3e cycle ( doctorat ).

Donc... quel est le nombre le plus élevé :

1,4 % de 33 % ou...
1,3 % de 42 %

?

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 17:14
Aussi, voici ce que vous auriez dû comprendre des données statistiques provenant de Cirano.

Baccalauréat: le Québec accuse du retard sur le ROC.

« Le taux de diplomation universitaire est beaucoup plus faible au Québec qu’ailleurs au pays et l’écart ne cesse de s’accroître, soutiennent des chercheurs du CIRANO dans un nouvel ouvrage, Le Québec économique. Éducation et capital humain. Ils attribuent cette situation à la « très forte sous-performance » des francophones et à un cheminement ralenti par l’obligation d’aller au cégep.

/... /

Un problème francophone

Selon cette étude, la piètre performance du Québec à l’échelle canadienne « découle essentiellement de la faible diplomation des francophones » au baccalauréat. Et si le Québec performe mieux aux études supérieures (maîtrise et doctorat), c’est « dû à la surreprésentation des diplômés […] de langue maternelle anglaise et d’autres langues maternelles dans le total des diplômés du Québec ».

Donc, ce sont les anglophones et allophones qui font grimper le taux de diplomation au 3e cycle.
Plate mais .. c’est ça.


https://cutt.ly/lEkD0u3

Modifié le mercredi 22 septembre 2021 à 17:17

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 17:26
Si des élèves diplôment au 3e cycle c’est qu’ils ont d’abord parcouru et réussi le 1er et le 2e cycle universitaires. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ceci :

Donc... quel est le nombre le plus élevé :

1,4 % de 33 % ou...
1,3 % de 42 % ( statistiques de l’Ontario ).

?

( Vous faites valoir une donnée statistique où le Québec est déjà à la traine si on le compare à l’Ontario et à la C.B ... pour affirmer qu’au final, le Québec compte le plus de doctorants qu’ailleurs.
Relisez vous, ça ne fait aucun sens. )

Modifié le mercredi 22 septembre 2021 à 17:34

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 17:39
Citation de "stridulation"Citation de "equi-noxe"Si des élèves diplôment au 3e cycle c’est qu’ils ont d’abord parcouru et réussi le 1er et le 2e cycle universitaires. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ceci :

Donc... quel est le nombre le plus élevé :

1,4 % de 33 % ou...
1,3 % de 42 %

?

( Vous faites valoir une donnée statistique où le Québec est déjà à la traine si on le compare à l’Ontario et à la C.B ... pour affirmer qu’au final, le Québec compte le plus de doctorants qu’ailleurs.
Relisez vous, ça ne fait aucun sens. )


Bon, je vois que vous cherchez des bibites car vous êtes en mode règlement de compte avec quelqu'un que je ne suis pas.

Va falloir vous calmer maintenant. Stop. Je ne suis pas ce type, va falloir vous le répéter combien de fois?



Je ne règle aucun compte avec qui que ce soit ici.

Je vous cite «  nous sommes en tête / du Canada / pour les doctorats. ».

Je vous dis que vous faites une mauvaise interprétation des données statistiques.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 21:52
Depuis le début de la pandémie, mais encore plus dans les derniers mois, je me suis calmé sur le "ici, au Québec, plussss belle place où vivre". J'ai de l'attachement pour mon chez nous, pour notre culture, mais voir clair sur les si grandes contradictions de notre population m'a fait déchanter de notre "valeur". Ca faisait bien un bon bout que j'étais à boutte de voir notre politique ne pas régler grand chose de nos problèmes de société et là, c'est crissement le boutte du boutte.

Je ne vais donc pas venir nous louanger ce soir.
Ca ne me tente pas......pantoute.