Les forums Jasez
Discussions générales

Petits trucs pour se simplifier la vie.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Petits trucs pour se simplifier la vie.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 14:49
Trucs que j'utilise...et vous, vous en avez?

-Pour éviter le Drano et le plombier, mettez ça dans vos éviers, lavabos, baignoires... Et tsé, le petit bout coupé de sac de lait ou de Mister Freez ou les morceaux de fromage râpé de votre pizza sur le comptoire? On met tout dans l'évier et on ramasse après...sans que ça bouche.:

http://urlr.me/Gf9Qh

-Pas capable de trouver ou décoller l'embout du papier collant sur le rouleau? Collez-y une attache à pain\sac de lait.

-Utilisez un peigne pour votre chien. Ça enlève bien plus de poils. Vous pourrez donner un coup de brosse après pour enlever les quelques poils de surface qui restent (le modèle que j'ai):

https://fordogtrainers.org/soin/peigne-rateau-pour-chiens-detail
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 14:56
-Mettez une clochette au bout d'une corde sur la poignée de votre porte et montrez à votre chien comment l'utiliser... au lieu qu'il aboie ou reste planté là quand il veut sortir. (Il n'a qu'à la sonner avec le bout de son nez)

Modifié le jeudi 23 septembre 2021 à 14:58

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 15:06
merci pour les trucs.
pour déboucher l’évier ou le lavabo écologiquement, Je verse du bicarbonate de soude ( la petite vache) environ un quart de tasse dans tuyau le puis j’ajoute environ une demie tasse de vinaigre Je mets rapidement le bouchon et j’attends 10 minutes. Puis je verse de l’eau bouillante en bonne quantité. Je recommence l’opération si c’est encore bouché. Si j’entretiens lavabos et l’évier régulièrement de cette façon , je n’ai aucun problème.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 15:09
Citation de "deeane49"merci pour les trucs.
pour déboucher l’évier ou le lavabo écologiquement, Je verse du bicarbonate de soude ( la petite vache) environ un quart de tasse dans tuyau le puis j’ajoute environ une demie tasse de vinaigre Je mets rapidement le bouchon et j’attends 10 minutes. Puis je verse de l’eau bouillante en bonne quantité. Je recommence l’opération si c’est encore bouché. Si j’entretiens lavabos et l’évier régulièrement de cette façon , je n’ai aucun problème.


Je me demandais si ca fonctionnait vraiment le truc du bicarbonate de soude... merci!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 15:46
-Le gazon refuse de pousser? Arrêtez d'insister: mettez du paillis de bois (que vous pourrez agrémenter de plantes pour ombre) ou une plante couvre-sol qui pousse à l'ombre; en bonus, plus de tondeuse.

...Et si passer la tondeuse vous irrite, mais que vous voulez du vert, en plus des plantes couvre-sol soleil ou ombre, vous avez pensé à des plants de fraises? Il y en a de différentes hauteurs, dont des tout petits; ça donne des fruits, reste au raz du sol et a de jolies couleurs en automne.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 16:02
-Au lieu d'acheter une nouvelle lampe, vous avez pensé simplement acheter un nouvel abat-jour? Internet offre plein de possibilités. Écolo et moins cher... Et ça rafraîchit le décors.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 16:08
-Vous avez un petit budget et êtes patient pour la livraison? Le site aliexpress.com est souvent moins cher et offre une grande variété... et c'est le seul endroit où j'ai trouvé un écran pour mon chromebook brisé, impossible de trouver ailleurs...Parfois ils annoncent un temps de livraison et surprise ça arrive bien plus tôt.

Modifié le jeudi 23 septembre 2021 à 16:08

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 16:17
-Vous connaissez les pages facebook "as-tu ça toi"? C'est l'endroit pour trouver et donner des choses gratuites. Choisissez selon votre ville\région. J'ai un aquarium dans mon salon qui vient de là.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 16:27
Citation de "tolba"- Je garde les vieilles brosse à dents pour le ménage dans les p'tits coins (ex: derrière les robinets)

- Une pomme dans le sac de patates retarde la germination.

- Pour les mauvaises odeurs (tabac, peinture, cuisine), un bol de vinaigre avec un peu d'huile essentielle pendant une heure ou deux.

- Le Marc de café : dans l'évier pour les mauvaises odeurs, dans les plantes (engrais) et c'est aussi un excellent exfoliant pour la peau à utiliser sous la douche. De plus, la caféine (sur la peau) aide à réduire la cellulite.


-J'ai une vieille brosse à dents pour nettoyer mes filtres d'air climatisée et de drains d'évier!

-Je vais essayer le truc du vinaigre et huiles essentielles; je suis fumeuse... au lieu des "sent-bons" enrobés de plastique que j'achète.

-Quand je buvais du thé, je mettais les résidus dans mes plantes.
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 16:29
Enfin un bon sujet pratique pour la vie de tous les jours,

j arrive de l epicerie et j ai justement achete un 10 lbs de patates et un beau sac de pommes mcaintosh pour faire moi-meme mes tartes..

je vais tres certainement sacrifier une pomme pour tenter l experience du sac de patates..

Si ca fonctionne, l expresssion avoir une pomme pourrie devras etre revisee a la hausse...

pour le cafe a etendre sur le corps,
euhhh au prix ou la livre coute, je n ai pas l intention de recouvrir mes 220 livres juste pour voir si ca marche...


Avez-vous un truc pour nettoyer convenablement les rouleaux et les pinceaux avec facilite et en prenant autre chose que d la terebantine...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 16:30
Citation de "tolba"Citation de "amamelisse"-Le gazon refuse de pousser? Arrêtez d'insister: mettez du paillis de bois (que vous pourrez agrémenter de plantes pour ombre) ou une plante couvre-sol qui pousse à l'ombre; en bonus, plus de tondeuse.

...Et si passer la tondeuse vous irrite, mais que vous voulez du vert, en plus des plantes couvre-sol soleil ou ombre, vous avez pensé à des plants de fraises? Il y en a de différentes hauteurs, dont des tout petits; ça donne des fruits, reste au raz du sol et a de jolies couleurs en automne.


J'ai planté du thym serpolet un peu partout sur ma pelouse. Ça s'étend très vite. Ça donne une belle couleur vert foncé avec des petites fleurs mauves, ça sent super bon et pas obligé de tondre!


Wow! Ça me rappelle la vallée au Mont St-Bruno, près du lac; il y a plein de thym dans l'herbe, ça sent super bon!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 16:41
Citation de "watter"Enfin un bon sujet pratique pour la vie de tous les jours,

j arrive de l epicerie et j ai justement achete un 10 lbs de patates et un beau sac de pommes mcaintosh pour faire moi-meme mes tartes..

je vais tres certainement sacrifier une pomme pour tenter l experience du sac de patates..

Si ca fonctionne, l expresssion avoir une pomme pourrie devras etre revisee a la hausse...

pour le cafe a etendre sur le corps,
euhhh au prix ou la livre coute, je n ai pas l intention de recouvrir mes 220 livres juste pour voir si ca marche...


Avez-vous un truc pour nettoyer convenablement les rouleaux et les pinceaux avec facilite et en prenant autre chose que d la terebantine.
..


La peinture au latex! ;-)

...Non sérieusement, même avec la peinture au latex, et je peinture beaucoup depuis 20 ans, je jette mes rouleaux. Par contre les pinceaux se nettoient super bien simplement avec de l'eau dans l'évier... quand je suis prise pour mettre une couche d'apprêt à l'huile, je jette et pinceau et rouleau. :-( Mais il y a cet outil qui aide que j'ai déjà utilisé quand j'étais moins paresseuse:

http://urlr.me/R3X6T

watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 16:48
Citation de "amamelisse"Citation de "watter"Enfin un bon sujet pratique pour la vie de tous les jours,

j arrive de l epicerie et j ai justement achete un 10 lbs de patates et un beau sac de pommes mcaintosh pour faire moi-meme mes tartes..

je vais tres certainement sacrifier une pomme pour tenter l experience du sac de patates..

Si ca fonctionne, l expresssion avoir une pomme pourrie devras etre revisee a la hausse...

pour le cafe a etendre sur le corps,
euhhh au prix ou la livre coute, je n ai pas l intention de recouvrir mes 220 livres juste pour voir si ca marche...


Avez-vous un truc pour nettoyer convenablement les rouleaux et les pinceaux avec facilite et en prenant autre chose que d la terebantine.
..


La peinture au latex! ;-)

...Non sérieusement, même avec la peinture au latex, et je peinture beaucoup depuis 20 ans, je jette mes rouleaux. Par contre les pinceaux se nettoient super bien simplement avec de l'eau dans l'évier... quand je suis prise pour mettre une couche d'apprêt à l'huile, je jette et pinceau et rouleau. :-( Mais il y a cet outil qui aide que j'ai déjà utilisé quand j'étais moins paresseuse:

http://urlr.me/R




oh merci bien,

Chaque fois que je peinture , c est le cote que je deteste le plus..le nettoyage ....


Cette ete j ai ete l heureux elu pour peindre tous les plafonds du condo de ma fille de presque 2000 pieds carre ...

Des fois la grandeur c est pas toujours un avantage...lolll

Et apres avoir etire mes bras pendant 3 jours, j etais reellement au bout du rouleau mais fier du resultat...


Merci pour le lien...

J ai un petit projet de peinture pour ma cuisine et je ne veux pas faire un Riopel de moi-meme............



Modifié le jeudi 23 septembre 2021 à 17:00

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 17:05
Citation de "watter"Citation de "amamelisse"Citation de "watter"Enfin un bon sujet pratique pour la vie de tous les jours,

j arrive de l epicerie et j ai justement achete un 10 lbs de patates et un beau sac de pommes mcaintosh pour faire moi-meme mes tartes..

je vais tres certainement sacrifier une pomme pour tenter l experience du sac de patates..

Si ca fonctionne, l expresssion avoir une pomme pourrie devras etre revisee a la hausse...

pour le cafe a etendre sur le corps,
euhhh au prix ou la livre coute, je n ai pas l intention de recouvrir mes 220 livres juste pour voir si ca marche...


Avez-vous un truc pour nettoyer convenablement les rouleaux et les pinceaux avec facilite et en prenant autre chose que d la terebantine.
..


La peinture au latex! ;-)

...Non sérieusement, même avec la peinture au latex, et je peinture beaucoup depuis 20 ans, je jette mes rouleaux. Par contre les pinceaux se nettoient super bien simplement avec de l'eau dans l'évier... quand je suis prise pour mettre une couche d'apprêt à l'huile, je jette et pinceau et rouleau. :-( Mais il y a cet outil qui aide que j'ai déjà utilisé quand j'étais moins paresseuse:

http://urlr.me/R




oh merci bien,

chaque fois que je peinture , c est le cote que je deteste le plus..le nettoyage ....


cette ete j ai ete l heureux elu pour peindre tous les plafonds de son condo de presque 2000 pieds carre ...

des fois la grandeur c est pas toujours un avantage...lolll

et apres avoir etire mes bras pendant 3 jours, j etais reellement au bout du rouleau mais fier du resultat...


merci pour le lien...

j ai un petit projet de peinture pour ma cuisine et je ne veux pas faire un Riopel de moi-meme............





Pour les pinceaux utilisés avec la peinture au latex, il faut les laver à l'eau dès que fini de les utiliser, avant que la peinture sèche dessus. Pour les rouleaux, on peut les envelopper, plein de peinture, de pellicule plastique (sac d'épicerie, ça fonctionne) jusqu'à la prochaine utilisation, relativement rapide, max quelques jours (de la même couleur, je précise, pour être claire)

Modifié le jeudi 23 septembre 2021 à 17:06

watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 17:13
Citation de "amamelisse"Citation de "watter"Citation de "amamelisse"Citation de "watter"Enfin un bon sujet pratique pour la vie de tous les jours,

j arrive de l epicerie et j ai justement achete un 10 lbs de patates et un beau sac de pommes mcaintosh pour faire moi-meme mes tartes..

je vais tres certainement sacrifier une pomme pour tenter l experience du sac de patates..

Si ca fonctionne, l expresssion avoir une pomme pourrie devras etre revisee a la hausse...

pour le cafe a etendre sur le corps,
euhhh au prix ou la livre coute, je n ai pas l intention de recouvrir mes 220 livres juste pour voir si ca marche...


Avez-vous un truc pour nettoyer convenablement les rouleaux et les pinceaux avec facilite et en prenant autre chose que d la terebantine.
..


La peinture au latex! ;-)

...Non sérieusement, même avec la peinture au latex, et je peinture beaucoup depuis 20 ans, je jette mes rouleaux. Par contre les pinceaux se nettoient super bien simplement avec de l'eau dans l'évier... quand je suis prise pour mettre une couche d'apprêt à l'huile, je jette et pinceau et rouleau. :-( Mais il y a cet outil qui aide que j'ai déjà utilisé quand j'étais moins paresseuse:

http://urlr.me/R




oh merci bien,

chaque fois que je peinture , c est le cote que je deteste le plus..le nettoyage ....


cette ete j ai ete l heureux elu pour peindre tous les plafonds de son condo de presque 2000 pieds carre ...

des fois la grandeur c est pas toujours un avantage...lolll

et apres avoir etire mes bras pendant 3 jours, j etais reellement au bout du rouleau mais fier du resultat...


merci pour le lien...

j ai un petit projet de peinture pour ma cuisine et je ne veux pas faire un Riopel de moi-meme............





Pour les pinceaux utilisés avec la peinture au latex, il faut les laver à l'eau dès que fini de les utiliser, avant que la peinture sèche dessus. Pour les rouleaux, on peut les envelopper, plein de peinture, de pellicule plastique (sac d'épicerie, ça fonctionne) jusqu'à la prochaine utilisation, relativement rapide, max quelques jours (de la même couleur, je précise, pour être claire)



merci beaucoup, j en prends bonne note...