Les forums Jasez
Discussions générales

Petits trucs pour se simplifier la vie.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Petits trucs pour se simplifier la vie.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 17:27
Citation de "hayabusa"si c'est pour une utilisation à court terme, un sac de plastique quelconque et dans le congélateur. sortir 30 minutes avant de réutiliser.

Cela fonctionne bien pour moi.




bon ben la , il ne me reste qu a aller choisir les couleurs et allez-hop cascades .......

je vous redonnes des nouvelles, mais ca semnble tres simple comme truc...


je vais prendre ce conseil sans aucun doute...

c est rare de venir ici et de ne pas douter. sans risquer de se faire peinturer dans l coin ...mdrrrrr





Modifié le jeudi 23 septembre 2021 à 17:31

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 17:35
Citation de "hayabusa"si c'est pour une utilisation à court terme, un sac de plastique quelconque et dans le congélateur. sortir 30 minutes avant de réutiliser.

Cela fonctionne bien pour moi.


C'est bien l'idée du congélateur; la peinture rouge que j'avais moisissait si j'attendais trop longtemps.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 22:36
Citation de "top3"J'ai deux filles avec les cheveux longs plus les gentes dames que j'ai rencontré, le bain et la douche se bouchent très rapidement.. pas de Dreno pour moi nie plombier, une broche solide comme un cintre couper, fait la job pour enlever la mottes de cheveux coincé dans le coude du renvois.

Ou bien on achète ceci, qui est vraiment pratique et pas vraiment cher. Passoire à cheveux pour mettre dans la douche, bain ou évier, ça prévient l'accumulation des cheveux et pas besoin d'installation juste de mettre la passoire dans le trou.

https://www.amazon.ca/-/fr/bouchons-silicone-installer-nettoyer-baignoire/dp/B07PBV7D48/ref=asc_df_B07PBV7D48/?tag=cafrdeshadgo-20&linkCode=df0&hvadid=459659003255&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2292553300905064608&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000316&hvtargid=pla-694649912778&psc=1

Modifié le jeudi 23 septembre 2021 à 23:50

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 24 septembre 2021 à 22:03
[quote login="top3"]J'ai deux filles avec les cheveux longs plus les gentes dames que j'ai rencontré, le bain et la douche se bouchent très rapidement.. pas de Dreno pour moi nie plombier, une broche solide comme un cintre couper, fait la job pour enlever la mottes de cheveux coincé dans le coude du renvois.[/q


C'est une bonne idée ça! ...Mais depuis que je mets un filtre sur l'embouchure du drain je n'ai plus ce problème.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 24 septembre 2021 à 22:07
Citation de "ariane-xox"Citation de "top3"J'ai deux filles avec les cheveux longs plus les gentes dames que j'ai rencontré, le bain et la douche se bouchent très rapidement.. pas de Dreno pour moi nie plombier, une broche solide comme un cintre couper, fait la job pour enlever la mottes de cheveux coincé dans le coude du renvois.

Ou bien on achète ceci, qui est vraiment pratique et pas vraiment cher. Passoire à cheveux pour mettre dans la douche, bain ou évier, ça prévient l'accumulation des cheveux et pas besoin d'installation juste de mettre la passoire dans le trou.



Ça ressemble à mon premier lien; on a de bonnes idées toutes les deux! ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 25 septembre 2021 à 00:31
Vous avez un distributeur de savon à main liquide près de votre évier de cuisine. Vous avez pensé mettre aussi un joli distributeur pour le savon à vaisselle, question de ne plus avoir à le prendre et le ranger sous l'armoir à chaque fois? ...Ça ne révolutionnera pas votre vie, mais c'est un petit plus agréable.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 25 septembre 2021 à 02:11
Vous avez besoin d'une lampe de poche pour y voir clair... et de vos deux mains pour travailler. Ou alors il manque d'électricité et ne désirez pas allumer un paquet de chandelles. Une lampe frontale est vraiment géniale; ça éclaire exactement là où vous regardez:

Exemple de modèle:

http://urlr.me/BGVcn
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 25 septembre 2021 à 02:13
Citation de "top3"Citation de "ariane-xox"Citation de "top3"J'ai deux filles avec les cheveux longs plus les gentes dames que j'ai rencontré, le bain et la douche se bouchent très rapidement.. pas de Dreno pour moi nie plombier, une broche solide comme un cintre couper, fait la job pour enlever la mottes de cheveux coincé dans le coude du renvois.

Ou bien on achète ceci, qui est vraiment pratique et pas vraiment cher. Passoire à cheveux pour mettre dans la douche, bain ou évier, ça prévient l'accumulation des cheveux et pas besoin d'installation juste de mettre la passoire dans le trou.



Je prends en note de ton idée, pour l'instant depuis la pandémie je suis seul et mes filles on leurs chez soi, mais j'avoue que je me sans homme de la maison quant il faut je débouche le tuyau a ma manière ;)

ps: prend de raccourci URL quand l'adresse que tu mets en lien est trop longue
.


Bonne idée: il suffit d'écrire "réducteur de lien" dans la bar de recherche; la démarche est simple.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 25 septembre 2021 à 21:47
Je n'ai rien à proposer mais je prends note de vos trucs ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 25 septembre 2021 à 21:52
Citation de "fanala"Je n'ai rien à proposer mais je prends note de vos trucs ;-)

Très bien! :-)
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mardi 28 septembre 2021 à 16:47


Autre truc.

Je n'aime pas vraiment payer très cher pour des bijoux et je trouve souvent qu'il y a des bijoux cheaps (genre 4$) qui sont très beaux mais ils ne restent pas très beaux longtemps. Donc on applique sur le bijou un vernis à ongles transparent. Sur les pendentifs, les boucles d'oreilles (ne pas oublier les pines aussi). Donc, ce n'est pas cher et les bijoux restent beaux longtemps.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 28 septembre 2021 à 22:07
Citation de "ariane-xox"

Autre truc.

Je n'aime pas vraiment payer très cher pour des bijoux et je trouve souvent qu'il y a des bijoux cheaps (genre 4$) qui sont très beaux mais ils ne restent pas très beaux longtemps. Donc on applique sur le bijou un vernis à ongles transparent. Sur les pendentifs, les boucles d'oreilles (ne pas oublier les pines aussi). Donc, ce n'est pas cher et les bijoux restent beaux longtemps.


Bonne idée! ...Le truc du vernis à ongle est pratique aussi quand on se fait un trou dans les bas de nylon, pour l'empêcher de grossir, si on en a pas une paire de rechange dans notre sac.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mardi 28 septembre 2021 à 23:39
Citation de "amamelisse"Citation de "ariane-xox"

Autre truc.

Je n'aime pas vraiment payer très cher pour des bijoux et je trouve souvent qu'il y a des bijoux cheaps (genre 4$) qui sont très beaux mais ils ne restent pas très beaux longtemps. Donc on applique sur le bijou un vernis à ongles transparent. Sur les pendentifs, les boucles d'oreilles (ne pas oublier les pines aussi). Donc, ce n'est pas cher et les bijoux restent beaux longtemps.


Bonne idée! ...Le truc du vernis à ongle est pratique aussi quand on se fait un trou dans les bas de nylon, pour l'empêcher de grossir, si on en a pas une paire de rechange dans notre sac.


salut Amamelisse,

Je suis contente de te lire, ça fait un bail ! D'ailleurs c'est un sujet très intéressant, j'aimerais y voir beaucoup de réponses.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 29 septembre 2021 à 00:10
Pour les peaux sensibles.

Ce n'est pas vraiment un truc mais plutôt un conseil. Si vous avez une peau sensible, des rougeurs, ou sèche. Utilisez l'eau thermale, ça hydrate très bien et aide à enlever les rougeurs. À mon avis, ça remplace n'importe quelle crème hydratante haut la main. À cause des nombreux minéraux, la peau devient hyper belle dès la première application.

J'ai fait l'essai et depuis je ne peux plus m'en passer. Je découvre depuis peu de temps l'eau thermale, donc peut-être que tout le monde connait mon conseil lol.


Pour ma part, je prends l'eau thermale Avene, 20 $ chez Jean Coutu.

Modifié le mercredi 29 septembre 2021 à 03:15

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 30 septembre 2021 à 14:37
Citation de "ariane-xox"Citation de "amamelisse"Citation de "ariane-xox"

Autre truc.

Je n'aime pas vraiment payer très cher pour des bijoux et je trouve souvent qu'il y a des bijoux cheaps (genre 4$) qui sont très beaux mais ils ne restent pas très beaux longtemps. Donc on applique sur le bijou un vernis à ongles transparent. Sur les pendentifs, les boucles d'oreilles (ne pas oublier les pines aussi). Donc, ce n'est pas cher et les bijoux restent beaux longtemps.


Bonne idée! ...Le truc du vernis à ongle est pratique aussi quand on se fait un trou dans les bas de nylon, pour l'empêcher de grossir, si on en a pas une paire de rechange dans notre sac.


salut Amamelisse,

Je suis contente de te lire, ça fait un bail ! D'ailleurs c'est un sujet très intéressant, j'aimerais y voir beaucoup de réponses.


Tu as été absente un bout, ton retour fait plaisir! :-)