Les forums Jasez
Discussions générales

Quelle note donnez-vous....

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Quelle note donnez-vous....
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 17:18
Jusqu a present, pour la gestion generale de la pandemie,

quelle serait la note sur 10 que vous attribuez au gouvernement

Etes-vous satisfaits, si non...pourquoi

si oui pourquoi..



c est encore un foutu sondage non scientifique...

Veuillez me pardonner mon cote curieux....lollll
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 17:37
Je lui donne un 7/10

Cela aurait été plus haut si Legault aurait imposé les masques plus vite et s'il aurait été un peu plus strique durant l'été de 2020, où on aurait pas eu à refermer l'automne et hiver dernier.
dame_de_pique17
65 Amqui
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 17:52
ZERO
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 17:53
Citation de "dame_de_pique17"ZERO



d accord et pourquoi donc......

Vous auriez fait quoi de mieux pour le bien-etre des gens ..
reparsen9
64 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 19:51
Je lui donnerais 8/10 je considère que le Québec a été la meilleure province côté gestion face à la pandémie.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 20:12
8/10 et je suis d'accord qu'on fait mieux que les autres provinces à l'ouest de nous. Imiter les maritimes? Non, pas possible pour nous.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 20:37
Pas impressionnée du tout. Je donne gros max 5/10. Le gouvernement a fait une gestion de peur et au lieu de susciter le leadership de chaque famille et d'investir son argent directement dans la santé, il a propagé la peur, a fait une gestion politique d'un virus qui ne disparaitra pas et a personnalisé/divisé les gens. Tout ça pourquoi? Parce que notre système de santé est de la bouette et risque de tomber au moindre coup de vent.

Le gouvernement a dépensé des sommes colossales en publicité. Tellement qu'il est devenu la vache à lait des médias, alors que les publicitaires n'avaient presque plus de revenus. Cela a fait quoi? Tous les médias ont suivi le narratif de base, la seule ligne de pensée admissible pour ne pas déplaire à son unique client payant du moment. Alors, ne me demandez pas ce que j'aurais fait de différent, car ceux qui auraient pu le dire haut et fort (tout en étant qualifiés pour le faire) ont été muselés sérieusement.

Présentement, le politique a tellement couché avec la santé que le citoyen ne sait plus si une directive découle directement de la santé ou d'un choix politisé.

Certaines interventions ont souvent été si questionnables, que les bonnes ont perdu de leur vigueur à mes yeux. Comme le bon peuple a besoin d'être rassuré pour ne pas avoir peur de mourir ou de se retrouver malade, il suit sans trop questionner. Tout lui semble avoir du bon sens et c'est parfait ainsi.

J'avais voté pour la CAQ.
Pas besoin de vous dire que ça votera différemment autour de moi!

(j'ai reçu un appel cette semaine. une connaissance quittera son travail en santé mentale externe au 15 oct. Une femme au travail inestimable, mère de famille pour qui la santé au naturel est au coeur de ses actions avec ses jeunes enfants. Elle a tout pour se retrouver à son compte et elle le fera...ça lui donne le coup au derrière qu'elle avait besoin! Qui sera grand perdant, pensez-vous?) Oups, ma satisfaction vient de baisse à 4/10
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 20:39
Le plus dur c'est de faire des efforts et faire de la télé comme ça est surement faire des efforts.

Quelque chose du genre: l'effort de faire ces speech de devant tout le monde.
vamos_vamos_argentina
42 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 21:23
Citation de "watter"Jusqu a present, pour la gestion generale de la pandemie,

quelle serait la note sur 10 que vous attribuez au gouvernement

Etes-vous satisfaits, si non...pourquoi

si oui pourquoi..



c est encore un foutu sondage non scientifique...

Veuillez me pardonner mon cote curieux....lollll



À Trou d'eau 1 pour laisser tout ouvert et laisser entrer n’importe qui au canada en plein COVID.
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 22:32
Citation de "milliamo"Pas impressionnée du tout. Je donne gros max 5/10. Le gouvernement a fait une gestion de peur et au lieu de susciter le leadership de chaque famille et d'investir son argent directement dans la santé, il a propagé la peur, a fait une gestion politique d'un virus qui ne disparaitra pas et a personnalisé/divisé les gens. Tout ça pourquoi? Parce que notre système de santé est de la bouette et risque de tomber au moindre coup de vent.

Le gouvernement a dépensé des sommes colossales en publicité. Tellement qu'il est devenu la vache à lait des médias, alors que les publicitaires n'avaient presque plus de revenus. Cela a fait quoi? Tous les médias ont suivi le narratif de base, la seule ligne de pensée admissible pour ne pas déplaire à son unique client payant du moment. Alors, ne me demandez pas ce que j'aurais fait de différent, car ceux qui auraient pu le dire haut et fort (tout en étant qualifiés pour le faire) ont été muselés sérieusement.

Présentement, le politique a tellement couché avec la santé que le citoyen ne sait plus si une directive découle directement de la santé ou d'un choix politisé.

Certaines interventions ont souvent été si questionnables, que les bonnes ont perdu de leur vigueur à mes yeux. Comme le bon peuple a besoin d'être rassuré pour ne pas avoir peur de mourir ou de se retrouver malade, il suit sans trop questionner. Tout lui semble avoir du bon sens et c'est parfait ainsi.

J'avais voté pour la CAQ.
Pas besoin de vous dire que ça votera différemment autour de moi!

(j'ai reçu un appel cette semaine. une connaissance quittera son travail en santé mentale externe au 15 oct. Une femme au travail inestimable, mère de famille pour qui la santé au naturel est au coeur de ses actions avec ses jeunes enfants. Elle a tout pour se retrouver à son compte et elle le fera...ça lui donne le coup au derrière qu'elle avait besoin! Qui sera grand perdant, pensez-vous?) Oups, ma satisfaction vient de baisse à 4/10



alors bravo pour votre conaissance qui vas pouvoir se foutre de son travail et se permettre de se lancer vers une meilleure destinee...

c est quanmd meme drole de lire certaines interventions qui ont pour but de mettre le systeme de sante hors d etat de nuire....


votre satisfaction as reellement un je ne sait quoi qui me laisse un gout amer que je ne saurais expliquer...

tant mieux si vous etes une apotre du me myself an y


mais pour etre sincere, je n ai pas l impression que vos commentaires sont tout a fait veridiques....

vous en beurrez epais pour paraitre au dessus de la melee..

mais bon,

c est a vous les oreilles et ca vous appartient de raconter des sornettes peu credibles...
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 22:39
Justin Trudeau 8/10 parce qu'il nous a encouragé à prendre ça au sérieux et mis beaucoup pour aider les gens.
Les aéroports c'est peut-être un truc politique compliqué.

Legault 7/10, il nous a traité comme des enfants, n'a pas bien expliqué les choses et a mis en place des mesures sévères - le couvre-feu.

Il aurait pu faire quelque chose de plus modéré mais sa fermeté a aidé.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 23 septembre 2021 à 22:57
Je lui accorderais la note de passage… sans plus.

Il y a eu une gestion adéquate de manière générale mais quelques bévues. Dan a raison sur un point. Certaines décisions ( couvre-feu notamment) auraient dues être justifiées. Il y a une «  pédagogie » qui aurait été nécessaire. ( Et je passe sous silence les sérieux problèmes de communication du doc Arruda ).

Je voudrais ajouter toutefois que c’est peut-être à nous collectivement à qui il faudrait surtout accorder des mérites. Si on fait exception des choses que l’on ne contrôle pas toujours ( les choix faits par exemple qui concernent les soins accordés aux aînés depuis au moins une décennie) je crois que les Québécois.e se sont révélés respectueux et très conscients des enjeux. Notre population est vaccinée à près de 85% et je suis d’avis que les hommes politiques ne devraient pas, seuls, s’en attribuer tout le mérite.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 24 septembre 2021 à 00:24
je ne sais quel note lui attribuer par contre ce que je sais c'est que j'aurais été beaucoup plus sévère que lui
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 24 septembre 2021 à 01:23
Citation de "equi-noxe"je crois que les Québécois.e se sont révélés respectueux et très conscients des enjeux. Notre population est vaccinée à près de 85% et je suis d’avis que les hommes politiques ne devraient pas, seuls, s’en attribuer tout le mérite.

Effectivement. La grande majorité a participé aux mesures.
wintermoon
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 24 septembre 2021 à 06:35
au maximum 4 sur 10

et je me force pour trover du positif

et ne pas mettre un gros ZERO