Les forums Jasez
Télévision

J.E. TVA Armes à feux et gang de rue

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » J.E. TVA Armes à feux et gang de rue
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 24 septembre 2021 à 12:58
Citation de "wynema"Des policiers vont notamment parler à visage caché du fait qu'ils marchent sur des oeufs à cause du profilage racial et la peur de se faire accuser de racisme.

Faut pas se le cacher, ce problème ces temps ci, il est noir.


Ce soir TVA 21 hr.


Si la police arrête un afro et il part en courant, alors il a commis un crime.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 24 septembre 2021 à 13:56
Citation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "wynema"Des policiers vont notamment parler à visage caché du fait qu'ils marchent sur des oeufs à cause du profilage racial et la peur de se faire accuser de racisme.

Faut pas se le cacher, ce problème ces temps ci, il est noir.


Ce soir TVA 21 hr.


Si la police arrête un afro et il part en courant, alors il a commis un crime.


Merci Capitaine Évidant!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 24 septembre 2021 à 19:24
Citation de "wynema"J'ai lu l'article Top, très intéressant. J'pense qu'une solution serait de faire la promotion dans les écoles au près des jeunes d'ethnie différente de la nôtre et notamment au près des noirs, pour devenir policiers.

Ça se fait p-e remarque mais je ne suis pas au courant. Surement qu'avec plus de policiers et d'enquêteurs de couleur, les préjugés diminueraient, du moins je l'espère.


Cela aiderait aussi s'il y avait une meilleur sensibilisation de la par de la police, genre si un voit un noir conduire une BMW, c'est probablement à lui.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 09:13
Moi il me donne envie de gerber ces policiers qui avancent qu'il faut absolument faire des arrestations préventives pour éliminer les armes de nos rues. Ils justifient leur profilage racial en en faisant un amalgame avec l'usage des armes.

Il est évident et cela fut documenté par des chercheurs universitaires qu'il y a du profilage racial chez les corps de police et que cela contribue à encourager les jeunes à se méfier d'eux plutôt qu'à collaborer pour faire arrêter les vrais coupables que sont les gangs de rue et comme les autochtones avec la complicité de leur police qui trafiquent ces armes des USA.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 10:04
Et si la simple possession d'une arme prohibée suffisait pour écoper de 10 ans de prison?

Ce n'est pas un accident cette possession. Ça ne sert qu'à tuer une arme à feu.

À Londres les policiers ne sont pas normalement armés.

Modifié le lundi 27 septembre 2021 à 10:06

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 10:10
Citation de "wynema"Faut voir les vidé.os que certains rappeurs québécois mettent sur le net !! Armes à la main et pleins de cash en exposure !! Édifiant...


C'est le sous genre Gangster Rap, donc il faut faire attention à ne pas tout les placer dans le même panier. Surtout il y a des artistes qui font des pièces à propos des problèmes de gang de rue et de la pauvreté qui est souvent la source principal de ce fléau.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 10:25
Citation de "wynema"Faut voir les vidé.os que certains rappeurs québécois mettent sur le net !! Armes à la main et pleins de cash en exposure !! Édifiant...


Et ces rappeurs sont populaires.

Je suis d'accord avec Jeff, la pauvreté en est la cause. Cette même pauvreté dans le sud de l'Italie a amené la formation de la Cosa nostra et de la Mafia.