Les forums Jasez
Sciences

Origine de la pandémie

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Origine de la pandémie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 19:43
Ce soir, il y a deux minutes, l'émission Découverte se penchait sur l'origine de la pandémie et sur une fuite probable du labo de Wuhan.

C'est super intéressant. Vous apprendrez bien des choses. Je ne dirai rien d'autre que de vous suggérer de voir cette émission en rattrapage sur "Tou.tv".

Oui intéressant pour tous, les complotistes comme les autres.

Modifié le dimanche 26 septembre 2021 à 19:49

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 19:46
Citation de "marinaterre"Ce soir, il y a deux minutes, l'émission Découvertes se penchait sur l'origine de la pandémie et sur une fuite probable du labo de Wuhan.

C'est super intéressant. Vous apprendrez bien des choses. Je ne dirai rien d'autre que de vous suggérer de voir cette émission en rattrapage sur "Tou.tv".

Oui intéressant pour tous, les complotistes comme les autres.


Je viens de la regarder. Très intéressant!
La suite la semaine prochaine.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 19:51
Oui, et la suite promet autant d'intérêt.

manon11
21 Shawinigan
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 20:09
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Ce soir, il y a deux minutes, l'émission Découvertes se penchait sur l'origine de la pandémie et sur une fuite probable du labo de Wuhan.

C'est super intéressant. Vous apprendrez bien des choses. Je ne dirai rien d'autre que de vous suggérer de voir cette émission en rattrapage sur "Tou.tv".

Oui intéressant pour tous, les complotistes comme les autres.


Je viens de la regarder. Très intéressant!
La suite la semaine prochaine.


https://www.youtube.com/watch?v=K0ilsjdfLyQ
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 21:05
Citation de "wynema"J'enregistre tjrs Découvertes.

C’est à voir, vraiment.

Les hypothèses de la «  fuite » de laboratoire y sont abordées avec rigueur. On constate aussi que malheureusement, toute la littérature complotiste a embrouillé toutes les pistes et a été, au final, plus néfaste qu’autre chose.

Il y a tout de même une marge entre le fait d’envisager sérieusement des erreurs de manipulation en laboratoire et la conséquence d’une «  main invisible » qui projetait de faire disparaître toute l’humanité.

N’est-ce pas ?
monique21
28 Shamrock
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 21:13
Citation de "equi-noxe"Citation de "wynema"J'enregistre tjrs Découvertes.

C’est à voir, vraiment.

Les hypothèses de la «  fuite » de laboratoire y sont abordées avec rigueur. On constate aussi que malheureusement, toute la littérature complotiste a embrouillé toutes les pistes et a été, au final, plus néfaste qu’autre chose.

Il y a tout de même une marge entre le fait d’envisager sérieusement des erreurs de manipulation en laboratoire et la conséquence d’une «  main invisible » qui projetait de faire disparaître toute l’humanité.

N’est-ce pas ?


https://www.youtube.com/watch?v=TWtTT5gFr9k
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 21:29
Vous ne devriez pas faire des interventions pareils, parce que si vous voulez démontrez votre intelligence, c'est tout le contraire que vous faites...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 21:37
Citation de "frisounet"Vous ne devriez pas faire des interventions pareils, parce que si vous voulez démontrez votre intelligence, c'est tout le contraire que vous faites...

Euh...
Je ne comprends pas ici.

?
johanne1
29 Boucherville
Abus Citer Posté le dimanche 26 septembre 2021 à 21:58
Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"Vous ne devriez pas faire des interventions pareils, parce que si vous voulez démontrez votre intelligence, c'est tout le contraire que vous faites...

Euh...
Je ne comprends pas ici.

?


https://www.youtube.com/watch?v=Q_Dn0_hgT-U
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 00:28
Maintenant, vous comprenez :-)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 11:16
Le reportage met aussi en lumière les effets dévastateurs de la désinformation.

À travers le témoignage de cette jeune post doctorante ( dont le nom m’échappe ) et qui avait rapidement pris position auprès de la communauté scientifique pour que l’hypothèse d’un accident de manipulation en laboratoire ne soit pas écartée, l’article scientifique de cette jeune scientifique donc, a été récupéré et relayé par les milieux complotistes ( ce qu’elle déplore également ) et avec les conséquences que l’on connait.

Des individus n’ayant aucune connaissance ni compétence en science, des opportunistes de tout acabit, des gourous en mal de visibilité s’ont venus surenchérir des hypothèses les plus farfelues brouillant ainsi les cartes d’une juste compréhension de ce qui s’est réellement passé.

Quand on dit qu’une information vraie prend 7 à 10 fois plus de temps à circuler qu’une fausse information (...j puisque qu’une information exacte nécessite rigueur et recherche, nous en avons un bel exemple. Ne soyons pas naïfs au point de croire que toute la lumière sera faite autour de ces événements mais de grâce, cessons de donner foi à n’importe quel propos en limitant, notamment, l’espace de communication de tous les charlatans.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 11:41
La crise du SRAS en 2003 donne une piste. Les forces armées des É-U avaient exhumé au Texas et Nouveau-Mexique des cadavres de personnes décédées de la grippe dite espagnole, qui venait en fait du Texas.

On apprend durant l'émission Découverte que le labo de Wuhan était subventionné par les É-U pour faire des recherches sur ce virus. Cette nouvelle a calmé bien des doutes que j'avais.

Ce n'est pas d'hier que certains pays cherchent des armes du "ABC warfare" (Atomic, Bacériologial, Chemical) ceci m'inquiétait surtout que j'avais reçu des cours sur ce sujet au CMR de St-Jean durant les années '50.

Alors que les États-Unis partagent la recherche avec la Chine devient rassurant. Il s'agit donc de mesures strictement défensives. Ouf!

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 17:04
Citation de "equi-noxe"Citation de "wynema"J'enregistre tjrs Découvertes.

C’est à voir, vraiment.

Les hypothèses de la «  fuite » de laboratoire y sont abordées avec rigueur. On constate aussi que malheureusement, toute la littérature complotiste a embrouillé toutes les pistes et a été, au final, plus néfaste qu’autre chose.

Il y a tout de même une marge entre le fait d’envisager sérieusement des erreurs de manipulation en laboratoire et la conséquence d’une «  main invisible » qui projetait de faire disparaître toute l’humanité.

N’est-ce pas ?


C est loin d être une main invisible et elle est évidente pour ceux qui voient clairement ce qui se passe et plutôt flou pour ceux qui teintent leur vision de leur espoir d un monde idéal mais franchement irréaliste.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 17:33
Citation de "hayabusa"Citation de "hypermax"Citation de "equi-noxe"Citation de "wynema"J'enregistre tjrs Découvertes.

C’est à voir, vraiment.

Les hypothèses de la «  fuite » de laboratoire y sont abordées avec rigueur. On constate aussi que malheureusement, toute la littérature complotiste a embrouillé toutes les pistes et a été, au final, plus néfaste qu’autre chose.

Il y a tout de même une marge entre le fait d’envisager sérieusement des erreurs de manipulation en laboratoire et la conséquence d’une «  main invisible » qui projetait de faire disparaître toute l’humanité.

N’est-ce pas ?


C est loin d être une main invisible et elle est évidente pour ceux qui voient clairement ce qui se passe et plutôt flou pour ceux qui teintent leur vision de leur espoir d un monde idéal mais franchement irréaliste.




Votre bon docteur Fauci semble être une des mains invisible.


Personnellement, j’attends la progression des enquêtes (.. ) tout comme comme la prise de parole des individus qui sont dans le milieu plutôt que d’accorder quelque crédibilité à des visionnaires ( sic ) autoproclamés depuis le fond de leur campagne ( pardon pour les autres ruraux qui méritent mon respect ).

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 septembre 2021 à 17:33
Citation de "hayabusa"Citation de "hypermax"Citation de "equi-noxe"Citation de "wynema"J'enregistre tjrs Découvertes.

C’est à voir, vraiment.

Les hypothèses de la «  fuite » de laboratoire y sont abordées avec rigueur. On constate aussi que malheureusement, toute la littérature complotiste a embrouillé toutes les pistes et a été, au final, plus néfaste qu’autre chose.

Il y a tout de même une marge entre le fait d’envisager sérieusement des erreurs de manipulation en laboratoire et la conséquence d’une «  main invisible » qui projetait de faire disparaître toute l’humanité.

N’est-ce pas ?


C est loin d être une main invisible et elle est évidente pour ceux qui voient clairement ce qui se passe et plutôt flou pour ceux qui teintent leur vision de leur espoir d un monde idéal mais franchement irréaliste.




Votre bon docteur Fauci semble être une des mains invisible.


Je n ai pas de mÉdecin de famille...