Les forums Jasez
Littérature

Nouvelle lecture

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Nouvelle lecture
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 21 octobre 2021 à 09:09
Mon premier Jean-Christophe Grangé : Le vol des cigognes. Je sais, je sais...j' ai tardé à lire cet auteur prolifique et tr<es connu mais je me méfie de la prose française. Étant son premier roman, j'ai beaucoup d'attentes.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 octobre 2021 à 09:20
Je pourrais l'essayer.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 14:34
Citation de "gagarine"Mon premier Jean-Christophe Grangé : Le vol des cigognes. Je sais, je sais...j' ai tardé à lire cet auteur prolifique et tr<es connu mais je me méfie de la prose française. Étant son premier roman, j'ai beaucoup d'attentes.

Je suis rendu à la moitié et je suis déçu. J'ai l'impression de lire un guide de voyage, genre Michelin. Je vais tout de même me forcer à continuer ma lecture, aussi pénible soit-elle, jusqu'à la fin.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 29 octobre 2021 à 10:26
J'achève mon chemin de croix avec Grangé. Dieu merci.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 octobre 2021 à 11:06
Je lis Sidetracked de Henning Mankell.
Publié en anglais en 1999, (originalement en suédois en 1995) on ne s'attend pas devoir revenir tant en arrière. Mais certaines scènes? Par exemple le policier doit attendre qu'on répare le "mainframe" pour que son écran ait accès au fichier des criminels. Pour moi ça gâche toute la scène dans mon imagination. Surtout que je lis ce polar depuis un fichier numérique. Ben oui, il est très facile de mettre à jour un écrit aujourd'hui. Et ça ne coûte que l'effort de lire et de corriger. Le récit comporte plusieurs autres accrocs comme celui-là.

Dans l'ensemble je trouve qu'avec le temps Henning Mankell s'est pas mal amélioré avec les années, mais surtout avec les écrits.

Au prix que je l'ai payé, moins de deux dollars, je ne critique pas. Je remarque et suggère.





gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 1 novembre 2021 à 10:58
Je viens de commencer La sentence de John Grisham
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 9 novembre 2021 à 15:57
Citation de "gagarine"Je viens de commencer La sentence de John Grisham

Je suis désolé mais de tous les Grisham que j'ai lu, celui-ci est vraiment soporifique mais si quelqu'un veut avoir un récit circonstancié de la guerre contre les japonais vous serez servis.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 27 novembre 2021 à 14:02
Dean Koontz, La porte rouge. Pour ceux qui aiment les complots et les chiens. C'est sur mesure.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 10 décembre 2021 à 11:50
Incendie nocturne de Michael Connely avec Bosch et Ballard.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 15 décembre 2021 à 10:17
J'attaque Le prix de la vengeance de Don Winslow