Les forums Jasez
Discussions générales

Les Toxicomanes,,,ont en guéris???

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les Toxicomanes,,,ont en guéris???
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
lionne
72 Valleyfield
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2006 à 01:42
Pour moi,oui.Car g vecu de grosses diff avec ma fille du a cela.Elle est alle jusqu.a me battre ainsi qu a son pere.Elle est alle en therapie 2 fois.Mais aujourd'hui c gagné,elle a decroché...enfin.Mais je peux dire que il y a une grosse partie du a l'endroit de la thérapie et ton intervenant.Un mois deux trois,quand au depart tu le veux pour toi,pas besoin d'y rester aussi long,g bien dis pour toi.Il y a des endroits que ca coute une fortune,et c pas meilleures.Ex:Jean Lapointe.Et en plus quand qqun decide il lui faut des sous,mais en general tu en as plus de sous.Mais la si tu es sur l aide sociale c gratuit,mais il faut que tu attends un mois.L'urgence est ou???sous ou pas sous,c pourtant le meme probleme.Les gens ont pas tous qqun qui peut payer pour eux.Dommage pour ceux qui doient attendre un mois car c la ou il demande que c le temps ,ds un mois seront-ils encore vivants(over-dose)Maudite ARGENT,
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2006 à 08:55
Bonjour Lionne ,

Je suis contente que ta fille s'en soit sortie de cet enfer . Je crois que oui on peut se sortir d'un probleme de toxicomanie mais il faut travailler tres fort et surtout être conscient de ce qui cause l'envie de se geler et d'être ailleurs ... si la personne ne creuse pas pour savoir ce qui cause cet envie d'auto - destruction ., je pense qu' elle s'y enfoncera tjrs et tjrs plus. Le problème ou la détresse que la personne éprouve lorsqu'elle se gèle ne disparait pas pcq elle se gèle .. alors il faut bcq de courage pour affronter les démons et les diables qui poussent les gens à se faire du mal.

Oui il y a des ressources et il faut les demander meme si ça prend du temps , meme si ça coute des sous , il faut bcq de force pour entreprendre toutes les démarches et il faut bcq aimer pour aider les gens qui sont enferrés ds ce genre de prob . S'ils sont seuls, souvent ils se découragent et ne gagne jamais leur bataille , alors chanceux ceux qui peuvent avoir des amis ou parents autour d'eux pour les appuyer.. pcq je pense que la réussite ds ce genre de démarche vient premierement du fait, que c le toxicomane lui meme qui doit demander de l'aide , il doit avoir cette petite étincelle en lui pour pouvoir s'en sortir pcq faire des choses pour les autres ça dure pas longtemps et souvent voué à l'échec!
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le samedi 26 janvier 2008 à 18:35

Première approche :

Une dépendance ne se guérie jamais totalement...
On peut la controler, on peut la réduire...
On peut l'enterrer et la faire disparaitre...
Mais elle existe potentiellement encore.

Seconde approche :

On peut guérir d'une dépendance. On peut se libérer de la cigarette, de l'alcool ou des drogues et/ou en réduire la consommation à un niveau qui est socialement acceptable.

Troisième approche :

La vérité est un mixte de la première et seconde approche qui dépend de chaque individu.