Les forums Jasez
Informatique

Connaissez-vous le metavers?

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Connaissez-vous le metavers?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 novembre 2021 à 10:23
Voici un indice.

Mark Zuckerberg a récemment fondé Meta qui sera la société mère de FB ainsi que de ses autres créations.

Hum, non, pas clair.

Alors un autre indice. Meta du grec au-delà et de "univers". Oui meta + vers là ça dit au-delà de l'univers (réel).

Les créateurs de jeux visent créer un univers artificiel bien au-delà du réel où une majorité d'humains passeront leurs moments libres.

Voici un article qui décrit metavers
https://www.lapresse.ca/actualites/2021-11-06/bienvenue-dans-le-metavers.php

Y croyez-vous?

jp_qc
61 L'Ange-Gardien
Abus Citer Posté le samedi 6 novembre 2021 à 11:24
Second life exidte deja depuis une quinzaine dannee.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 novembre 2021 à 12:36
Citation de "jp_qc"Second life exidte deja depuis une quinzaine dannee.

Oui depuis 2003. Mais avec les moyens dont dispose Zuckerberg et les développements technos on prédit un engouement mondial prochainement.

Franchement je n'ai jamais été intéressé par les jeux vidé o. Je doute encore de leur futur mais avec les succès passés de Facebook et les moyens dont disposent les promoteurs là...

Modifié le samedi 6 novembre 2021 à 12:36

mowgli
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 7 novembre 2021 à 16:42


Non!!

Je connais justes mestavernes mdr :):):):)
aronax
27 Antsirabe
Abus Citer Posté le mercredi 24 novembre 2021 à 02:59
Pour moi metavers est une autre vision. Cela apporte les appli de Facebook vers une autre dimension. La carte mentale ci-dessous montre comment je pense de metavers.

https://gitmind.com/app/doc/a535537842?lang=fr

Modifié le mercredi 24 novembre 2021 à 03:00

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 novembre 2021 à 09:44
Oui avec des vitrines qui laissaient entrer la lumière mais pas sortir les images des buveurs.

Vous souvenez-vous des pots de langues de veau dans le vinaigre? Des petites tables rondes couvertes de hauts verres minces pleins de bière en fut?

J'aimais bien la taverne "Chez Butch", qui appartenait à Butch Bouchard. Un costaud défenseure du CH. https://www.lapresse.ca/debats/200810/09/01-27909-bienvenue-chez-butch-bouchard.php

Modifié le mercredi 24 novembre 2021 à 09:49

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 novembre 2021 à 21:44
Ouin Sirdan, c'est là que je réalise que j'ai dix ans de plus que toi. Dans le temps, on achetait une bouteille et on nous apportait un verre avec la bouteille. J'ai commencé à boire au mess de l'escadrille 438. J'avais 16 ans. La bière était à 15 cents la petite, le fort à 25 cents le verre. Avec deux piastres, tu passais une belle soirée. J'étais AC2 technicien de cellule sur les Vampires Mk3.




fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 25 novembre 2021 à 19:17
Je ne sais pas ce que c'est mais c'est comme si ce n'était pas suffisant que, le virtuel isole de plus en plus "réellement" les individus...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 novembre 2021 à 19:41
Citation de "fanala"Je ne sais pas ce que c'est mais c'est comme si ce n'était pas suffisant que, le virtuel isole de plus en plus "réellement" les individus...

CitationFin 2020, Facebook comptait 2,85 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et 1,88 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde.


Tout dépend de la définition d'isolés. Ces gens communiquent et échangent.

Ce n'est pas mon cas, je n'aime pas FB. Mais je communique avec pleins d'amis que grâce à l'informatique et à l'internet je peux rejoindre. Même s'ils sont très loin.

xeno
54 Québec
Abus Citer Posté le samedi 15 janvier 2022 à 16:37
Citation de "thiskiss"j'y crois mais je ne crois pas que le plus de 2 milliards de gens vont s'y abonné malgré la montée des plateformes virtuel deja existantes. Autrement dit, je ne crois pas que FB va pouvoir arriver à ses fins malgré tout l'argent qu'il détiens.

FB, comme aussi google, est deja present partout, meme ici dans jasez.ca. Quoi que tu fasse sur le web, les deux megageants recoient tes donnees, meme si tu n<a pas de compe chez eux. Des que tu crees un compte, les metadonnes recues y sont associees. Et si tu l'effaces, tu ne le verra pas mais il exstera encore, mais marque non disponible a l'utilisateur.