Les forums Jasez
Discussions générales

La vérité...rien que la vérité!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La vérité...rien que la vérité!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 1 novembre 2009 à 09:07
Ici c'est presque impossible de savoir qui dit vrai donc je passe !

Mais dans la vie,la vrai en dehors d'ici....êtes-vous capable de ne dire que la vérité ?
Et si vous mentez,êtes-vous capable de vivre avec ça ? Avez vous bonne conscience ?

Toute vérité n'est pas bonne à dire,ça dépendra de la situation mais quand tu confronte une personne qui ment....croyez moi qu'il marche les fesses serrés par après!

Mentez-vous ? Je pense que c'est pas une bonne question...surtout ici ! <-*

Pinocchio où est tu ? lol

jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 1 novembre 2009 à 11:14
Dans la vie, je ne ment pas ou si c'est nécessaire pour ne pas blesser la personne avec qui je parle.

Au fil des années j'ai appris à me taire quand c'était le temps. J'étais trop franche et j'ai perdu beaucoup d'amis(es), même un jour mon frère. J'ai retrouvé mon frère après trois ans de silence. C'est à la mort de ma mère, qu'il m'a pardonné.

Il faut dire que c'est difficile c'est un défaut chez moi... la franchise. Donc, quand je discute avec quelqu'un, je dois être prudente et comme l'expression le dit : je dois marcher sur des oeufs.

Ici je me permet de glisser la vérité en humour... ça me fait du bien d'être moi-même. lolllll

Bon sujet... merci mon amie Zezette

Modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 11:15

jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 1 novembre 2009 à 18:35
Citation de "zencool"toute verité n,est pas bonne a dire ....
garder le silence des fois peut etre une preuve de respect dans certains cas .... alors la vérité a tout prix non ... !
a vrai dire comme diraient les vieux sages ..... tourner 7 fois sa angue dans sa bouche avant de parler ..... ainsi dans certains ca la vérité c'est bien et dans d,autres cas non:-)

Tu as raison 10/10... je l'ai appris à mes dépends qu'être trop franche est un défaut. grrrr

Mais, je peux changer et apporter des correctifs et c'est là présentement que je suis rendue dans ma vie. Le respects des qui vivent près de moi. :-P

Modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 18:36

zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 1 novembre 2009 à 19:57
Citation de "fouineuse"A QUOI SERT LE MENSONGE SURTOUT ICI?C est déjas assez difficile a faire confiance sur un site de rencontres......et c est qui qui paye pour ca??? Les quelques personnes sérieuses...tanner de se faire bourrer....elles se désinscrivent.....:-(pour ma part ....je fais rarement confiance...jusqu a preuve du contraire.....;-)8#c

...est mise à l'épreuve bien souvent en virtuelle mais peu importe...c'est pas le but du sujet...ça servira à rien d'en reparler...ici tu ne peut être sur de rien. Une fois une personne m'a écrit en messagerie par trois fois mais avec des pseudos différent mais c'était trop bizarre....trop de question qui revenait...les même.

J'ai découvert qui était cette personne ( je dirai pas comment) et la personne à avoué. Pourquoi ? J'ai pas voulu le savoir mais moi ce genre de personne...qui n'est pas honnête au départ ne mérite pas ma confiance.

Pour le réelle ce sera différent car la personne est en face de toi...tu voit ses réactions...souvent en gestuelle,on détecte bien des choses....moi en tout cas,ça fonctionne! J'ai peut-être un sixième sens...du pif comme on dit .Peut-être aussi à la méfiance que je peux avoir contre ceux qui essaye de t'en passer une petite vite....

Une personne habitué à mentir ne semble pas s'apercevoir qu'il fait ça.Comme on dit menteur un jour,menteur toujours.

J'écris au masculin mais je parle en générale...homme et femme !

Merci pour ton commentaire et tu a raison de te méfier.

Modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 19:59

zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 1 novembre 2009 à 20:09
Citation de "jaquette-et-bas-de-laine"Dans la vie, je ne ment pas ou si c'est nécessaire pour ne pas blesser la personne avec qui je parle.

Au fil des années j'ai appris à me taire quand c'était le temps. J'étais trop franche et j'ai perdu beaucoup d'amis(es), même un jour mon frère. J'ai retrouvé mon frère après trois ans de silence. C'est à la mort de ma mère, qu'il m'a pardonné.

Il faut dire que c'est difficile c'est un défaut chez moi... la franchise. Donc, quand je discute avec quelqu'un, je dois être prudente et comme l'expression le dit : je dois marcher sur des oeufs.

Ici je me permet de glisser la vérité en humour... ça me fait du bien d'être moi-même. lolllll

Bon sujet... merci mon amie Zezette

Il arrive que tu le fasse pour une autre personne qui n'ose pas le faire et tu te met les pieds dans les plats en pensant aider. Un jour,j'ai voulue rendre service à une personne qui ne savais pas comment aborder le sujet de discorde qu'il y avait avec un collègue de travail.Je lui est demandé: Veut tu j'aille lui parler ? Elle m'a dit oui. J'ai fais les démarches mais la personne n'a pas aimer mon intervention et à été se plaindre que je l'avais mis au pied du mur. Par la suite la personne a regretter de m'avoir donner le feu vert. [ Il va me détesté maintenant ] Oufff
Je me suis dis,la prochaine fois,je vais me taire...tant pis! Le gars racontait des mensonges sur sa réputation à elle.....

En tout cas...la vérité sert à rien quand l'autre ne veut pas s'aider. Plate je sais.

Être franche parfois comme tu la été a des bons comme des mauvais côtés. Désolé pour ce qui s'est passé...et je te remercie pour ton témoignage. XxX (f)

Modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 20:11

zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 1 novembre 2009 à 20:36
Citation de "zencool"toute verité n,est pas bonne a dire ....
garder le silence des fois peut etre une preuve de respect dans certains cas .... alors la vérité a tout prix non ... !
a vrai dire comme diraient les vieux sages ..... tourner 7 fois sa angue dans sa bouche avant de parler ..... ainsi dans certains ca la vérité c'est bien et dans d,autres cas non:-)

Tu fais quoi quand tu ne peut pas te la fermer ? Dire ce que tu pense ? Comme Jaquette à dit....être trop franche...ça lui a porté préjudice. Donc tu te tais et tu laisse ça te passé sous le nez et toi dans tout ça ? Tu refoule pis a un moment donné tu saute ta coche...pas mieux me semble ? Je sais que c'est pas évident te le faire planté sous le nez...tu avale ta pilule mais maudit....faut se taire de peur de blessé quelqu'un qui nous ment en pleine face ?

Peut-être que la langue tourne vite...trop vite parfois...7 fois ??? C'est trop j'pense lol
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 1 novembre 2009 à 20:39
Citation de "jaquette-et-bas-de-laine"Citation de "zencool"toute verité n,est pas bonne a dire ....

Tu as raison 10/10... je l'ai appris à mes dépends qu'être trop franche est un défaut. grrrr

Mais, je peux changer et apporter des correctifs et c'est là présentement que je suis rendue dans ma vie. Le respects des qui vivent près de moi. :-P

Jaquette...tu respecte ta famille...y'a pas de mal pis je comprend mais si il s'agit de d'autre personne autre que ta famille...va tu faire la même chose dit moi ? Je comprend pas...je sais que l'on n'agit souvent sous l'impulsion du moment et on dit des choses que l'on devrais pas dire...mais quand tu sais au fond de toi que c'est la vérité...pourquoi ne pas la dire ?
gris-loup
64 Joy-land
Abus Citer Posté le dimanche 1 novembre 2009 à 23:53
Comment la franhise peut-elle etre un defaut? Un menteur fini toujours par ce mentir a lui meme. C'est sure il y a de pieu mensonge mais meme a ca quand on decouvre qu'une personne a menti que ce sois un etranger, un ami ou un conjoint vous reagissé comment? vous accepter ? Et en ce qui concerne la famille si on ne peux faire confiance a ses freres ou soeurs. En pour moi, c'est blanc ou c'est noir pas de gris autour de moi avec les repercussions que ca aura comme ca les menteurs non qu'a bien se tenir et mon entourage sais a quoi elle peux s'attendre de moi. ( une personne te ment et te trahi c'est de sa faute, la meme personne te ment et te trahi une deuxieme fois c'est de TA faute.)
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 9 novembre 2009 à 18:18
Citation de "gris-loup"( une personne te ment et te trahi c'est de sa faute, la meme personne te ment et te trahi une deuxieme fois c'est de TA faute.)

On ne pardonne pas deux fois pour la même erreur ! B-/
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 9 novembre 2009 à 18:24
Citation de "zencool"

je ne me prend pas pour zorro ( le justicier ) voulant a tout prix réglé a vie des gens en leur mettant leur 4 vérité dans la face ...... si je fais ca ce sera un cadeau donc pas destiné a tous ..... .... pourquoi je ferais des cadeaux toutes la journée a des gens qui me hairons pour ma franchise a quoi ca servira a part les braquer lol :-)

Quelque fois non ? Les gens se sont -ils braquer contre toi ? Non,pas à ma connaissance.
Personnes ne t'a sauté au cou pour t'étrangler non plus....bin en virtuelle ce serais difficile mettons lol. Tu a tenter de nous faire un cadeau en nous faisant réaliser tout plein d'affaire.

Pour moi en tout cas...je te remercie ! (f)

Modifié le lundi 9 novembre 2009 à 18:24

zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 9 novembre 2009 à 18:28
Citation de "yves49"Si ma vérité ne cultive que du mal, de la diffamation, suscite des émotions très désagréables, mon but n'étant pas de blesser dans la vie... je m'abstiendrais.

Il ne faut surtout mais surtout pas être rancunier(e) sinon...s'abstenir est impossible ! :-s
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 9 novembre 2009 à 20:42
Citation de "burt"
Le processus étant long, plutôt on commence, plus vite on accès à un mieux être. La personne la plus touchée c'est nous et par la suite tout notre environnement et particulièrement les gens qu'on aime...

Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.[Jeannette Massie]

J'pense suis hors sujet ? lol
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 9 novembre 2009 à 21:00
Citation de "jetecherche"
Ne pas dire la vérité à quelqu'un par peur de le blesser est de penser de lui qu'il est trop faible pour assumer la vérité. Si la vérité le blesse, c'est à lui de voir en quoi cela le blesse.

Moi, j'me dis que si tu ment dès du début et que tu continue à mentir...ça s'arrêtera pas...ça va continuer...mensonge par dessus mensonge.
Comment tu veux être crédible après ça ? Quand tu est mis au pied du mur....faut assumer.

Souvent les gens qui ment...on peur de la réaction des autres.
Me rappelle..un cousin..il avait peur de son père..père sévère et autoritaire. Quand il faisais quelque chose de mal...il mentait pour ne pas se faire écoeurer...mais à la longue...son père ne le croyait plus.
Quand il disait la vérité...son père disait qu'il mentait encore...B-*
Un jour il en n'a eu assez...il a confronté son père...il lui a dit ses 4 vérités...ça été quelque chose dur à prendre....mais de cette façon...mon cousin s'est senti libéré.

Je raconte pas la suite mais une chose est certain...mentir parfois vient de loin...tu ment par habitude...pis si tu essaye pas de corriger le problème...ça te suit des années durant.