Les forums Jasez
Discussions générales

Drole de génération

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Drole de génération
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le lundi 2 novembre 2009 à 19:20
Que pensez-vous d'un père mono parentale?

Je m'explique:
J'ai obtenu la garde ma ma fille à l'age de ses huit mois. Maintenant elle a 19 ans.
Les rôles inversé, que ce soit un homme ou une femme, cela se vie de façon différente, mais fini par se ressemblé pas mal.
Les femmes recherches un homme sérieux et responsable.
Cela a été le même cas pour moi dans la recherche d'une femme.

Je développerai selon vos réponses!

Juju
rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le mardi 3 novembre 2009 à 20:44
Citation de "intuiti"
J'ai de l'admiration parce que je ne crois pas que ce soit inné pour un homme de materner un enfant. Ca doit demander une ouverture particulière de sa part.

Chapeau!!!


Merci, c'est absolument vrai. Cela n'a pas été tout les jours facile. Mais chaque moment heureux ont effacé les durs moments. De tout ceci, ma grande fille, a été chercher les qualités les plus forte sa mère et moi même. En ce qui sagit, de ce qui est arrivé entre sa mère et moi. Avec le recule, je mets cela sur la faute de notre jeunesse.

C'est moi qui ai causer la séparation, car je ne voulait pas de cette vie décousu et le risque de voir ma fille, être placés. Encore là, je ne voulais pas cela pour elle...
rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le mardi 3 novembre 2009 à 21:02
Citation de "dameplumes"
19 ans... oh alors (prrresque...) tout le travail est fait ! :-)
dp



Et bien non madame, un enfant restera toujours un enfant à nos yeux et peut importe ce qu'il ou elle fera de sa vie! Sa ne s'arrêtera jamais hé hé

Oui de nos jours, beaucoup plus d'hommes sont ouvert, participe plus à leur évolution.
rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le mardi 3 novembre 2009 à 21:11
CitationEt bien j'ai eu le privilège de voir grandir ma fille jusqu'à ces 11 ans.

À l'âge de 13 ans, elle est revenue vivre avec moi, c'était son choix exprimée par elle. Après un cocus de famille loll

La donne à vraiment changé en se qui à trait à mes relations avec les femmes.

Elle est partie vivre avec son chum l'an passé. Ils sont tous les 2 en 3ième au CEGEP ici encore tout près.


C'est beaucoup plus qu'un privilège, c'est un cadeau du ciel!

Maintenant les couple qui se sont séparé, dialogue beaucoup plus qu'avant. Malheureusement ce n'est pas toujours le qu'a...

La t'es chanceux, ma fille reste sur la côte nord près de Baie Comeau, reste avec sont chum. Non pas dans un appartement, mais dans leur propre maison(haaaa chu jaloux lol)

Modifié le mardi 3 novembre 2009 à 21:12

rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le mardi 3 novembre 2009 à 21:19
Citation de "chickadee"«Être papa monoparental» Il y a les repas à préparer, les courses à faire, les devoirs et les leçons et les situations de crise à gérer. La seule différence que d'être en couple, c’est que toutes ces tâches deviennent la responsabilité d’une seule personne.

Je te lève mon chapeau car s'occuper d'un enfant en bas âge,c'est démontré que l'amour que tu a pour ton enfant passe avant tout même en faisant bien des sacrifices ! (f)


Oufff une chance, que tu n'as pas tout énuméré cela aurait pris 2 page lol :-)

Je vais même dire que je m'ennuie de sa! le soir à la table et travailler tout 2 nos travaux scolaire(bien oui moi aussi j'allais au cour aux adultes) Toute petite elle voulait tout faire avec moi, la vaisselles, le lavage etc. même la mécanique!!
rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le mardi 3 novembre 2009 à 21:27
Citation de "madame007"Un père ou une mère...

Je comprends le débat des pères qui réclament leurs droits à l'équité... je passe ma vie à lutter pour l,équité partout.. bref.. où c,est possible de... mais la.... je me retire de cette bataille ... Par pur égoïsme de ma part.

Choisir un conjoint une fois que nous sommes parents? Belle question.
Au début.. mon fils était bébé... je voyais de pédophiles partout dans tous les hommes... je ne me permets même plus d'être femme... faire l'amour avec le papa c,est simple... si bébé hurle bien le papa va comprendre.... mais le faire avec mr.x ...
Pas dans la maison... alors tout devient compliqué.
Trouver un homme qui va coller à Mes valeurs d,éducation car j'aurai peut-être moins de flexibilité pour les négocier avec un étranger... je veux dire quelqu'un qui n'a pas le lien du coeur avec mon bébé... et si lui aussi a des enfants... quelle place on laisse à l'autre ?
Ce n'est pas simple car un couple sans enfant... c,est déjà plusieurs discussions... adaptation... souvent... quand il y a enfants..les conflits viennent vite et gros.

Oui ça permet une belle remise en question de nos valeurs...un beau voyage introspectif.. une voie vers un avancement personnel où l,on ne peut faire autrement que de se voir grandit et meilleur.

Merci à nos enfants xxx


Comme tu dis, l'immaturité de notre relation et de mon ex, ma donné gain de cause.

Refaire sa vie avec un ou une autre personne, c'est vraiment pas facile. Toi sa été la peur d'un homme qui en est pas un. Tandis que moi c'est la maturité de la femme et de sa jalousie envers l'enfant...

Quand tu précise par pure égoïsme... je n'en vois pas, car il y avait une raison valable à tes yeux!
rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le mardi 3 novembre 2009 à 21:29
Citation de "anamel"Je ne comprends pas pourquoi il s'agirait d'une drole de génération...
A mon sens, il s'agit simplement d'une génération plus égalitaire dans les sexes!
Avant, si la maman n'était plus présente, ca prenait une autre femme pour voir a l'éducation de l'enfant alors que maintenant, les peres sont plus responsabilisés.

Je ne vois pas ce que ca change d'etre pere mono ou mere mono....
Dans les deux cas, tu fais tout tout seul et tu manques du support quotidien de l'autre parent. Dans les deux cas, tu as une lourde tache et c'est tout a fait honorable.

Je suis mere monoparentale et j'ai beaucoup de respect pour les pere qui le sont aussi mais pas parce que ce sont des hommes mais bien parce que ce sont des parents impliqués qui se donnent pour leurs enfants.


On ne peut dire mieux!!
rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le mardi 3 novembre 2009 à 21:34
Citation de "intuiti"Je vois aujourd'hui que tu es fier et heureux des décisions que tu as prises à l'égard de ta fille. Des difficultés passagères, mais qui enrichissent toute une vie. La tienne et fort probablement que ta fille fera un bon choix de partenaire dans sa vie. Elle choisira un homme à l'image de son père.

Hé ho là minute...

Je ne suis pas fière, mais gonflé d'orgueil !! lol
De voir ma fille, ce faire conseiller par sa mère et moi... maintenant je ne peux demander mieux. Eille! je suis encore en appartement et elle et son chum sont entré dans leur maison. Un pied de nez à son poupa, comme elle me taquine à dire.
rbjunior
55 St-louis du ha ha
Abus Citer Posté le lundi 16 novembre 2009 à 17:59
Citation de "baudelino"Salut à tous et à toutes!

J'ai mon fils avec moi 5 jours/semaine, alors je ne suis pas ce qu'on peut vraiment appeller un père mono-parental, mais je constate une chose; il est beaucoup plus facile d'être le parent que l'on veut être sans avoir l'autre parent dans les pattes! Même mon ex-conjointe pense la même chose; quand nous étions ensemble nos différentes approches pédagogiques, nos différentes valeurs étaient souvent source de conflit et maintenant, même si nous respectons et avons tous les deux à coeur le bien-être de notre garçon, nous pouvons être les parents que nous sommes sans avoir besoin de justifier chaque écart face aux règles que l'autre aurait voulu voir respecté.

Et notre garçon s'adapte très bien à nos petites différences et semble heureux. Il n'y a pas grand chose de positif dans un échec de couple, surtout lorsque les partenaires ont eu un où des enfants, mais j'avoue que ça c'en est un.

En passant rbjunior, je viens du même village que toi! Ça fait longtemps que j'en suis partit, mais presque toute ma famille y vit encore. C'est assez rare que je vois où que je parle à quelqu'un qui viens de St-Louis que je voulais prendre une seconde de plus pour te saluer!


Super cela, moi sa fait 2 ans que je suis arrivée par ici. J'aime bien ce petit patelin, calme et accueillant!