Les forums Jasez
Discussions générales

Êtes-vous surpris

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Êtes-vous surpris
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
87 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 14:42
Alors pourquoi pas l'appliquer à tout? L'essence par exemple.

Parce que nous sommes supposés être en société libre. Et que la libre concurrence est jugée la façon la plus juste.

Comment expliquer qu'en Martinique j'achetais un Côte du Rhône AOP à 2,80€ et qu'ici étant moins loin de la France on le paye aus alentours de 15$ ?

Modifié le dimanche 19 décembre 2021 à 14:46

marinaterre
87 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 14:53
Citation de "hayabusa"Citation de "marinaterre"Alors pourquoi pas l'appliquer à tout? L'essence par exemple.

Parce que nous sommes supposés être en société libre. Et que la libre concurrence est jugée la façon la plus juste.

Nous le voyons avec le prix de l'électricité ailleurs en Amérique du Nord.

L'hydro-électricité est une ressource qui appartient à tous les Québécois. Comme l'eau douce. Les USA permettent la privatisation des ressources, pas nous.

Quand Lesage a nationalisé cette ressource, il a décidé d'offrir le même prix à tous. Si je me souviens, ceci a presque partout occasionné une baisse de prix.

Pas certain mais il me semble que c'est Duplessis qui a nationalisé les alcools.

pige
69 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 20 décembre 2021 à 08:59
Citation de "gagarine"que Amazon soit décrié par ses employés comme étant traités à la chinoise. Pas moi, ce n'est pas un hasard si Jeff Bezos est l'homme le plus riche du monde. Il exploite au max ses employés et profite de la pandémie pour s'enrichir aux détriments des commercants locaux qui ont peine à passer au travers de cette catastrophe humanitaire.

Moi je suis surpris de voir ce post, toi qui vantait les mérites de Costco.ca, sur un post ici aussi, suite à ton achat d'un vélo électrique, alors j'en magasinais aussi un vélo électrique au même moment chez Laferté dans notre ville. Puisque tu es membre Costco, regarde plutôt le nombre de véhicules dans leur stationnement et le nombre de véhicules en attente de faire le plein devant leurs 12 pompes à essence. Costco et Costco.ca ont certainement plus d'impact sur les épiceries, détaillants d'essence et autres commerces à Trois-Rivières qu`Amazon.
kony
63 Mascouche
Abus Citer Posté le lundi 20 décembre 2021 à 09:26
Cé quoi le panierbleu
pige
69 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 20 décembre 2021 à 09:30
J'ai aussi eu le même problème avec Renaud-Bray. J'avais acheté 3 livres numériques du même auteur lors d'une même transaction, j'ai n'ai pu en télécharger que 2, là aussi plusieurs appels pour obtenir un remboursement.

Modifié le lundi 20 décembre 2021 à 09:31

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 20 décembre 2021 à 10:50
Citation de "pige"Citation de "gagarine"que Amazon soit décrié par ses employés comme étant traités à la chinoise. Pas moi, ce n'est pas un hasard si Jeff Bezos est l'homme le plus riche du monde. Il exploite au max ses employés et profite de la pandémie pour s'enrichir aux détriments des commercants locaux qui ont peine à passer au travers de cette catastrophe humanitaire.

Moi je suis surpris de voir ce post, toi qui vantait les mérites de Costco.ca, sur un post ici aussi, suite à ton achat d'un vélo électrique, alors j'en magasinais aussi un vélo électrique au même moment chez Laferté dans notre ville. Puisque tu es membre Costco, regarde plutôt le nombre de véhicules dans leur stationnement et le nombre de véhicules en attente de faire le plein devant leurs 12 pompes à essence. Costco et Costco.ca ont certainement plus d'impact sur les épiceries, détaillants d'essence et autres commerces à Trois-Rivières qu`Amazon.

Ma nièce et son conjoint travaillent tous deux chez Costco et ils sont très bien traités. D'ailleurs Costco contrairement à d'autres n'a aucun problème de recrutement. Entre paranthèse, le vélo chinois de merde de Costco, je l'ai retourné au PC.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 20 décembre 2021 à 10:52
Citation de "stridulation"Amazon est l'exemple typique de l'employeur abusif, qui presse ses employés comme des citrons. Entreprise qui livre une concurrence déloyale aux commerces locaux qui eux, paient leurs impôts, alors qu'Amazon s'arrange pour ne quasiment rien payer. Il faudrait vraiment une entente internationale pour taxer les GAFAM, qui ne paient pas leur part.

Par contre, nos commerçants ne s'aident pas. Les sites commerciaux québécois sont le plus souvent merdiques - on n'a souvent même pas les prix -, le service médiocre. Trop souvent, je dois me rabattre sur Amazon. J'ai voulu acheter un livre numérique chez Renaud-Bray, impossible de le télécharger, même si je l'avais payé, j'ai dû passer une heure au téléphone pour qu'on règle enfin mon problème, que je n'ai jamais eu avec Amazon.

On aurait besoin d'un Amazon québécois, plutôt que de l'inutile site du panier bleu.

C'est ce qu'a compris Simmons qui adopte la formule Amazon.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 21 décembre 2021 à 19:52
Je pense avant tout à mon portefeuille. Personne ne pensera à moi à ma retraite. J'achète là où c'est moins cher avec le meilleur service et la meilleure qualité.

Pour ce faire, je magasine sur Amazon, sur FB, les outlets etc. Je n'ai aucune honte à le faire.

Et en passant, c'est fou les choses neuves qu'on peut trouver sur FB à des prix dérisoires. Les gens achètent sans réfléchir (à mon avis) et vendent pour un rien...

Modifié le mardi 21 décembre 2021 à 20:03