Les forums Jasez
Politique et société

Manifester pour l'esprit civique

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Manifester pour l'esprit civique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 28 janvier 2022 à 13:01
Citation de "jean-denis"Citation de "nordet1"Citation de "marinaterre"Nordet,

D'accord avec vous pour le droit de manifester. Mais des Fuck you Trudeau... même si je n'ai jamais voté pour lui je trouve que c'est déshonorant pour tous les Canadiens et les Canadiennes.

Il y a des limites à respecter en démocratie.

Une manif populaire pour remercier et encourager pourrait compenser le gueulage de quelques frustrés. Et le résultat serait positif, ce qui ne risque pas d'être le cas demain.




Je comprends votre point de vue.

Pour ma part, je pense que les adeptes du "f*** tout Legault" ont 8 ans d'âge mental. On devrais plus miser sur l'éducation...



L'éducation populaire dans les organismes que ces personnes côtoient devrait être augmenter,peaufiner,gratifier. De toute facon c'est une partie de leurs financement,bon. MDR


:-p

T'es pas drôle! Intelligent mais pas drôle... loll
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 28 janvier 2022 à 13:12
Citation de "jean-denis"Citation de "nordet1"Citation de "jean-denis"Citation de "nordet1"Citation de "marinaterre"Nordet,

D'accord avec vous pour le droit de manifester. Mais des Fuck you Trudeau... même si je n'ai jamais voté pour lui je trouve que c'est déshonorant pour tous les Canadiens et les Canadiennes.

Il y a des limites à respecter en démocratie.

Une manif populaire pour remercier et encourager pourrait compenser le gueulage de quelques frustrés. Et le résultat serait positif, ce qui ne risque pas d'être le cas demain.




Je comprends votre point de vue.

Pour ma part, je pense que les adeptes du "f*** tout Legault" ont 8 ans d'âge mental. On devrais plus miser sur l'éducation...



L'éducation populaire dans les organismes que ces personnes côtoient devrait être augmenter,peaufiner,gratifier. De toute facon c'est une partie de leurs financement,bon. MDR


:-p

T'es pas drôle! Intelligent mais pas drôle... loll



Une simple question avant d'avoir le service, croyez-vous à la covid ?, si la réponse est non, retour en queue de ligne. Après trois passages sans avoir la bonne réponse, un nouveau tirage pour quelqu'un d'autre. C'est si simple l'éducation populaire bien assis chez-soi. MDR


lolll

Je ne veux pas m'exprimer sur le sujet mais vous m'avez bien fait rire, môssieur ;)

Vaut mieux en rire...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 28 janvier 2022 à 13:23
C'est assez grave que quand il y a une manifestation pour soi la paix dans le monde, des fondamentaux pour ou l'environnement, sont souvent civils, ces gens se font chier dessus. Mais ces mêmes gens qui insultent les manifestants paisibles, ce croient avoir le droit à être agressif pour passer le message.

Ça revient si tout le monde ont des droits?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 28 janvier 2022 à 15:22
Citation de "harry-haller"Citation de "nordet1"Citation de "harry-haller"Citation de "nordet1"Citation de "harry-haller"Citation de "nordet1"Citation de "harry-haller"Citation de "equi-noxe"On a tendance à l’oublier en présence d’une minorité tapageuse, provocatrice et méprisante (.. ) mais la majorité d’entre nous témoigne du savoir vivre ensemble .. sans besoin impératif de s’en glorifier. Que ce soit des collègues de travail qui s’enquièrent de votre condition " comment vas-tu aujourd’hui ", de ces milliers de petites mains qui veillent quotidiennement au confort d’autrui et souvent sans rétribution, simplement parce qu’elles ont du coeur, des milliers d’individus qui persistent à célébrer la vie, la beauté ( .. ) en famille, entre amis ou autour d’une prestation touchante d’un musicien, d’un artiste... ou encore ces irréductibles optimistes et amoureux de la vie qui font encore des bébés et en prennent soin.

Ces gens là ne se retrouvent pas sur les trottoirs en train de cracher leur haine. Ils n’ont pas le temps...


Il serait plus que temps que l'État prenne enfin ses responsabilités et cesse de ménager cette minorité d'abrutis qui prend en otage l'ensemble de la société.

On ne devrait pas avoir à manifester pour ça. Pour ma part, c'est ben simple: j'enverrais l'armé faire face à ces camionneurs, avec pour consigne de tirer dans le tas s'ils refusent de libérer le passage.

Là, ça va faire.

Aïe!

Je pense que manifester est un droit qu'il ne faut pas réprimer, même quand c'est contre nos opinions, valeurs et autre...

Ce qui ne déplaît dans ce convoi, c'est qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'ils manifestent pour tous les Canadiens. Heu... Ils ne parlent surtout pas en mon nom.


Ils ne font pas que manifester, ils menacent de bloquer les routes et de prendre d'assaut la capitale.

Là, on dépasse les limites de la liberté de manifester.

Il serait temps que nos élus envoient un message à ces illuminés: l'État ne saurait tolérer d'être menacé.

https://www.lapresse.ca/actualites/2022-01-27/manifestation-de-camionneurs/le-convoi-de-la-liberte-s-organise-au-quebec.php


Je comprend que ce soit frustrant mais empêcher une manifestation de cette ampleur et créer un précédant, je ne suis pas d'accord.

Un jour, je devrai peut-être sortir dans la rue, au côté de milliers de femmes en colère et je veux pouvoir le faire. :)


Il ne s'agit pas que d'une manifestation: ces abrutis menacent de bloquer la capitale jusqu'à ce que les élus cèdent à leurs demandes.

C'est inacceptable dans un état de droit, that's it.

J'espère bien que M.Trudeau va réagir avec la fermeté nécessaire face à ce chantage totalement condamnable. Il a beaucoup de défauts, mais j'ai confiance en lui s'il devient nécessaire de faire preuve de fermeté.

Ces illuminés ont grandement besoin d'être rappelés à l'ordre.


Je pense qu'ils sont bien préparés (l'état) et Trudeau a dit qu'il ne reculerait pas.

Il va de soi qu'on ne peux pas menacer l'état impunément.


Non mais, sérieusement, je ne souhaite pas vraiment qu'on tire dans le tas, mais je crois que ces illuminés ont dépassé depuis longtemps les bornes et ont besoin d'une bonne leçon.

S'ils ne faisaient que balancer des insultes et des idioties un peu partout - y compris sur ce forum -, passe encore, mais ils menacent des élus et veulent passer à l'étape supérieure, carrément les prendre en otage dans la capitale.

Là, ça ne peut plus durer, ça va péter d'une manière ou d'une autre. Plus on les laisse faire, plus ils se crinquent et plus ils risquent de devenir dangereux. On en a vu qui ont agressé du personnel médical ailleurs, qui sait jusqu'où ils peuvent aller durant leur « manifestation ».

Ça va prendre une réponse musclée pour les ramener à la réalité. Y a pas d'autre moyen.


...Ça me rappelle les deux tawoins qui ont voulu faire une arrestation citoyenne, pensant arrêter (harceller) le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, ils s'en prenaient en fait au journaliste de Radio-Canada Daniel Thibeault... Ben oui, ils se ressemblent un peu. (Regardez mon avatar pour imager mon expression).
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 janvier 2022 à 17:21
Citation de "thiskiss"Citation de "marinaterre"Il serait temps de célébrer notre pays et son avenir plutôt de se concentrer dans le rétroviseur?

Au lieu de gaspiller nos ressources et polluer pour inutilement, comme des camionneurs irresponsables, si on rassemblait tous les honnêtes citoyens responsables dans leur ville ou village pour une grande marque de soutien et de remerciement à toutes celles et tous ceux qui ont combattu et combattent toujours la pandémie.

Il me semble que cette marque de soutien devient due?


Ca serait de donner raison au gouvernement qui depuis le départ bafoue et ment constament au peuple et à ses travailleurs de la santé. Encore hier ou aujourd'hui le gouvernement ne tiens pas sa parole envers les infirmières retraitées qui sont supposé avoir un bonus qui tarde toujours à venir.

Je pense qu'il serait bien d'y faire une marche pour appuyer le systeme de santé mais manifester contre le gouvernement afin qu'il donnent aux gens qui se sont défoncer pour le systeme mais dans le fond le fait avec un honte d'être revenus du fait que les promesses ne suivent pas les babines.


Contrairement à toi, je trouve que la province s'est bien tirée de la pandémie. Évidemment il n'y a aucun journal, aucune télé qui est ou a été, favorable à la
CAQ. Mais le résultat sera évalué par le peuple et on connaîtra la réponse en octobre.



argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 01:35
Citation de "marinaterre"Il serait temps de célébrer notre pays et son avenir plutôt de se concentrer dans le rétroviseur?

Au lieu de gaspiller nos ressources et polluer pour inutilement, comme des camionneurs irresponsables, si on rassemblait tous les honnêtes citoyens responsables dans leur ville ou village pour une grande marque de soutien et de remerciement à toutes celles et tous ceux qui ont combattu et combattent toujours la pandémie.

Il me semble que cette marque de soutien devient due?


c,est bien sa!!