Les forums Jasez
Santé

La sacro sainte santé publique

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » La sacro sainte santé publique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
superminus
45 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 08:00
L’état veut se substituer à l’autorité parentale

Déjà en France une loi vient de passer qui autorise l’Injection d’un enfant de 5 à 11 ans si un seul des deux parents le veut. Voir à 11min 05 du vidéo, l’intervenante révèle que le Canada travaille sur se substituer à L’autorité parentale pour vacciner les enfants.

Ces mesures seraient impossible en temps normal, c est l’état d’urgence qui est utilisé pour contourner les lois.

Il semble exister un décalage entre la réalité sur le terrain et ce qui se passe dans d’autres pays où les mesures et le pass vaccinale sont abandonnées suite à la venue d’omicron pour qui le vaxxin ne fonctionne pas. . En France et ici on en tient pas compte non plus de l’immunité naturelle pourtant reconnue.

Faites arrêter Justin.

https://www.youtube.com/watch?v=sRcJ_4712K0
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 08:10
Ce gouvernement est particulier...

Ma 3ème dose, je vais l'avoir eu après 7 mois je devrais être correct...;-)
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 08:50
Citation de "kachina"Citation de "dan99989"Ce gouvernement est particulier...

Ma 3ème dose, je vais l'avoir eu après 7 mois je devrais être correct...;-)


Oui mais on peux-tu s'appercevoir que le gouvernement pousse le monde à se faire vacciner inutilement uniquement pour exiger le passeport à 3 doses ? C'est pas moi qui invente là, Legault et Dubé l'on dit.

Si y'a encore une vague à l'automne il va encore falloir se faire vacciner; mon rendez-vous pour ma 3 eme dose est le 24 Février, tu t'imagines qu'à la fin Février on va être sorti de cette vague ? Elle va me servir à quoi cette dose vu qu'ici en région la contamination baisse plus vite que dans les grands centres ? Et à l'automne si revient une autre vague ou que je veuille prendre la décision de me faire vacciner sans la pression gouvernementale j'en serai à 4 doses ? Et bon nombre d'autres vont commencer à en avoir assez. Lis-tu des commentaires ailleurs qu'ici où nos biens pensants supérieurs font des pieds et des mains pour me faire taire parce que je ne vais plus dans leur sens propagandiste ?

Vas lire sur le journal du Québec, tu vas voir que des commentaires comme les miens il en pleut et ce de la part de doublement vaccinés comme moi.



C'est ce que j'ai dit, ce gouvernement est particulier.., je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils font.

Ben au moins là ça se sait.

C'est pas la science qui va mal, c'est la politique qui s'en mêle...
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 09:48
J'ai vu des vidé;os de tests où des gens postillonnent sans masque, avec masque une couche, masque deux couches, etc. Disons qu'ça fait une sacré différence, sachant que beaucoup sont pas foutu de se mettre le coude dans face quand ils toussent, ou simplement la main ou le poing.

Mais, ne l'oublions pas, et c'est ici le problème, oui, ne l'oublions pas, j'ai vu/lu/entendu ça depuis le début que le masque de procédure trois épaisseurs n'a pas comme objectif de protéger le porteur, enfin, très peu, mais sert surtout à protéger les autres d'éventuels postillons éjectés d'une bouche d'une personne contaminée. C'est pour ça que tous les gens présents dans les blocs opératoires en portent, et que le personnel hospitalier devrait, et devait (oui, ça été le problème des CHSLDs), toujours en porter, peut importe les conditions.

Et les avertissements au début sur le fait d'en porter ou non, c'est que les gens, en manipulant leur masque d'une mauvaise façon, risquaient de se contaminer plus encore, de là l'hésitation à le recommender. Tsé, ça laissait sous entendre qu'ils nous prenaient pour des imbéciles, reste que, encore aujourd'hui, y'en a qui ne le portent pas comme il le faut... Fait que, y'avait peut-être pas tout à fait tort...
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 09:50
Citation de "avatarz"Citation de "kachina"«(probablement que tu n'en as lu que le compte-rendu fait par un média qui a pré-mâché la chose pour toi d'avance, mais peut-être que je me trompe) »

Wiii tu te trompes ! J'ai lu l'étude originale en anglais et l'ai traduite en français ( j'me débrouille un peu en anglais ). :-p

Bein je demeure quand même prudente et je crois que mon masque en tissus auquel je mets un filtre protecteur en plus d'un masque de procédure par dessus me protège et protège les autres de mes postillons. :-$

J'ai l'air peureuse han ? Mais je ne prend aucun risque en milieu public fermé.


Un risque que j'ai déjà calculé à 0,0096% de chance d'infection quotidiennement, et ce à partir des chiffres tirés au "pire" de la "vague" de cet hiver?

Non. Tu ne donnes effectivement absolument aucunement l'impression d'être peureuse. En anglais, ils diraient même que tu es "Stunning and Brave"! :-)


C'est sûr que si ton cul est assis dans une chaise chez vous à longueur de semaine, les chances de choper le virus sont assez minces... MDR!
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 09:56
Citation de "avatarz"Citation de "kachina"Citation de "avatarz"

Donc au moins, là, tu admets que ta position pro-masque est appuyée par rien du tout, à part certains passages de ce que tu admets toi-même être de la propagande.

Moi, j'ai la vraie science de mon côté, et si je le sais, c'est parce que je l'ai pris, moi, le temps de lire ce qu'il y a là;-dedans, et de faire la part des choses (parce que ça couvre aussi des études qui disent que le masque fonctionne, ce qui permet également de comparer ces analyses entre elles). Les vidé;os, c'est pour résumer à l'essentiel justement parce qu'il y a beaucoup de preuves allant toutes dans le même sens, et toutes ignorées par les médias et les moutons bien dressés par les médias.


Bien non, je ne m'appuie pas sur la propagande mais sur l'étude que j'avais lu et sur le bon sens comme quoi le virus est disséminé dans l'air.

Tu dis que tu as lu des études qui disent que le masque fonctionne, alors pourquoi ton idée balance sur le fait qu'il ne fonctionne pas lol ? Et bcp d'articles sont en anglais et je n'ai plus la patience de me pencher sur ces donnés.





Parce que :

1) Pour chaque "étude" que j'ai lu qui disais que ça fonctionnait, j'en ai 10 autres qui disent le contraire et qui, contrairement à celle qui dit que ça fonctionne, datent toutes d'avant la Plandémie;

et

2) Comme j'ai dit, le fait de lire la vraie littérature scientifique par soi-même permet de se faire sa propre idée sur la valeur probante de ce qui nous est présenté comme information, et là, bien on se rend compte que les "études" qui disent que le masque fonctionne comportent toutes de graves problèmes de méthodologie, utilisent un langage trompeur ou ambigu (dont un fort usage du conditionnel), et même certaines pour lesquelles même une "amélioration" marginale de l'ordre de 1 ou 2% constitue une "efficacité non-nulle qui justifie le port du masque", ce qui est un non-sens en soi. Les autres études, antérieures à la Plandémie, ne comportent pas de tels vices en leurs seins.

C'est la raison pour laquelle je considère que de se baser son opinion sur le sujet sur la soit-disant lecture d'une seule étude sur le sujet (probablement que tu n'en as lu que le compte-rendu fait par un média qui a pré-mâché la chose pour toi d'avance, mais peut-être que je me trompe) n'est pas suffisant à mes yeux pour avoir une opinion suffisamment éclairée sur le sujet.

Mais pour faire court, la science indique que de dire qu'un masque facial (autre qu'une capsule étanche) nous protège d'un virus qui se propage en "aérosol" équivaut à dire qu'un pet ne passe pas à travers de tes bobettes et de tes pantalons.

Et des études randomisées en double-aveugle de pets sur des bobettes et des pantalons, il y en a des tonnes! :-)


Un gros sans cœur paresseux au possible va me faire croire qu'il s'est donné la peine de lire des études approfondies sur le sujet de l'efficacité du port du masque... Pouhahahahahaha!

Avec un commentaire aussi bidon, c'est comme si tout le personnel des blocs opératoires à travers la planète dépenseraient inutilement une partie du budget qui leur est alloué pour opérer des malades en portant un masque de procédure... Pouhahahaha!

Quessé qu'on peut pas lire d'absurde sur ce forum!

Modifié le samedi 29 janvier 2022 à 09:57

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 10:07
Citation de "kachina"Procurez-vous le système de protection Brush Guard !!

La toilette pulvérise pleins de bactéries et de virus !! ( même si ce serait vrai, franchement faut-y être rendu parano )

Mdrrr

https://brushguard.ca/[/quote]

si ca avait été une pub du gouvernement
on gage tu que ca ferait fureur?
allez mes petits poissons lol
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 11:27
CitationLes mesures de protection individuelle (ou « mesures individuelles »), c'est-à;-dire l'étiquette respiratoire, l'hygiène des mains et le nettoyage des surfaces de l'environnement pour protéger de la grippe les personnes qui n'ont pas contracté le virus. De plus, les personnes qui ont la grippe restent à la maison (auto-isolement) pour ne pas propager le virus.

C'est déjà pas ben ben dans le sens de toé pi les autres pas vites vites, vu que vous voulez votre "libarté" si chère convoitée... MDR!

CitationLes mesures hors établissement pour limiter la transmission de l'infection dans certains milieux communautaires, notamment les lieux de travail, les établissements d'enseignement et les centres d'hébergement communautaires. Les mesures d'éloignement social (p. ex. limiter les contacts étroits avec les autres) comprennent la fermeture proactive des écoles, l'annulation des rassemblements publics et l'examen d'autres modes de travail (p. ex. le télétravail). Étant donné que ces mesures exigent une préparation importante de la part des collectivités et qu'elles peuvent avoir d'importantes conséquences secondaires, elles sont surtout applicables en cas de pandémies aux répercussions modérées ou importantes.

Tin, encore aux antipodes de vos élucubrations... MDR!

CitationLe port de masques par des personnes malades pourrait prévenir la transmission du virus à des personnes non infectées, mais rien ne prouve que le port du masque par des personnes bien portantes les protège d'une infection.

Et c'est exactement ce que nos zélus répètent depuis le début, et c'est exactement pourquoi le port du masque est utile, du fait qu'il y a ~40% de sans symptôme! MDR!

CitationLes masques faciaux (c.-à;-d. les masques jetables utilisés par les chirurgiens, les médecins et les dentistes) forment une barrière physique qui pourrait contribuer à prévenir la transmission des virus de la grippe quand une personne en bonne santé est à proximité d'une personne malade. Le masque bloque les gouttelettes en grandes particules propulsées par la toux ou par les éternuements.Note de bas de page 81 Il sera important que les planificateurs prennent en considération le nombre et la disponibilité des masques qui seront requis pour cette mesure, compte tenu de l'éventail de scénarios de pandémie (voir la section 3.6).

Pouhahahaha! Tout ça vient de ton lien!!!! Pouhahahahaha!

Conclusion: t'es un imbécile...!

Modifié le samedi 29 janvier 2022 à 11:28

michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 11:47
Citation de "avatarz"Citation de "michel55annees"

C'est déjà pas ben ben dans le sens de toé pi les autres pas vites vites, vu que vous voulez votre "libarté" si chère convoitée... MDR!



Tin, encore aux antipodes de vos élucubrations... MDR!



Et c'est exactement ce que nos zélus répètent depuis le début, et c'est exactement pourquoi le port du masque est utile, du fait qu'il y a ~40% de sans symptôme! MDR!



Pouhahahaha! Tout ça vient de ton lien!!!! Pouhahahahaha!

Conclusion: t'es un imbécile...!


T'as pas remarqué que dans tous ces passages, il est fait mention que seule la personne malade avec symptômes le porte, le foutu masque? Et que dans le seul cas où il est recommandé autrement, leur efficacité est totalement conditionnelle au respect des autres mesures?

Retourne lire les passages que tu as retenu. Remets-les, ou pas, dans leur contexte global du texte, et tu verras que j'ai entièrement raison.

Ceci n'invalide en rien les conclusions que j'ai soulignées dans le texte.

P.S. : Tes quotations n'ont pas suivi dans ce message, donc réfère-toi à l'original plus haut pour tes vérifications.

P.P.S. : Remarque aussi l'usage du langage conditionnel. Il se "pourrait" que ce soit efficace... Tout comme au début de ce fil... C'est "probablement" sans danger...


Vu que t'as un cerveau limité, t'es pas capable de comprendre que le port du masque est conseillé pour tous, parce qu'on sait pas qui est malade/contaminé ou non.

CitationPendant la pandémie de 2009, certaines études ont montré qu'il était possible de réduire la transmission de la grippe dans les ménages et dans les résidences universitaires en conjuguant une bonne hygiène des mains à l'utilisation précoce du masque.

Ça, ça vient encore de ton lien.

Donc, selon ta logique de cerveau lavé, faudrait attendre d'être malade, de le confirmer par un test, avant de se décider de porter un masque, pendant une épidémie ou une pandémie. Quelle belle logique!!! Wow!!! Franchement, digne d'un Nobel... MDR!

Même ton lien te cale! N'importe quoi... En tout cas, si tu lis tout tes supposées études, t'es comprends pas pantoute! MDR!

Modifié le samedi 29 janvier 2022 à 11:49

michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 11:58
Citation de "avatarz"Citation de "michel55annees"

Vu que t'as un cerveau limité, t'es pas capable de comprendre que le port du masque est conseillé pour tous, parce qu'on sait pas qui est malade/contaminé ou non.



Ça, ça vient encore de ton lien.

Donc, selon ta logique de cerveau lavé, faudrait attendre d'être malade, de le confirmer par un test, avant de se décider de porter un masque, pendant une épidémie ou une pandémie. Quelle belle logique!!! Wow!!! Franchement, digne d'un Nobel... MDR!

Même ton lien te cale! N'importe quoi... En tout cas, si tu lis tout tes supposées études, t'es comprends pas pantoute! MDR!


Lis la conclusion, qui tient compte de TOUT ce que tu viens de me dire :



Source : Santé Canada

Donc, ce n'est pas "que ma logique à moi", c'est celle de Santé Canada d'avant 2019. Oui, t'es mieux d'attendre d'être malade avant de porter le masque, parce que si tu lisais tout ce que j'ai mis, tu verrais que le fait de mal le porter augmente les risques pour une personne en santé d'être malade.

Tsé, quand tu fais juste choisir les petits bouts qui font ton affaire, mais que tu passes à côté du plus important...?

Et en passant, ton affirmation c'était pas que j'étais juste un gros lâche trop paresseux pour lire et que jamais au grand jamais j'ai réellement lu le matériel que je prétends avoir lu? Et ce, même si j'en fais des vidé;os, de ces lectures? Ben, j'pense avoir démontré que oui, en effet, je les ai lues, ces foutues études.

Je ne pense pas que tu puisses en dire autant.


Et le gouvernement n'a jamais distribué de masque à la population! Peut-être dans les hôpitaux, mais jamais pour des raisons comme évoquées dans ton lien! MDR!

De quessé?!!?!? MDR!

Et ta citation résume ce qui a été décrit précédemment dans ton lien, soit le fait que certaines personnes ne le portent pas comme il le faut. Mais ton lien démontre bien que le port du masque est utile. Ta dernière citation est sortie de son contexte, en passant...

CitationPour qu'un masque joue efficacement son rôle de barrière, il doit être porté systématiquement et correctement, ce qui peut être difficile. Un masque ne doit être porté qu'une seule fois, il ne doit jamais être prêté à autrui et il faut le jeter lorsqu'il est souillé ou mouillé. Si le masque n'est pas utilisé correctement, le risque de transmission de la grippe pandémique peut être plus grand en raison de la contamination. De plus, une personne qui porte un masque peut avoir l'impression de ne courir aucun danger et négliger les autres mesures de protection personnelle, par exemple une hygiène des mains, l'étiquette respiratoire et l'auto-isolement en cas de maladieNote de bas de page 89 – autant de mesures complémentaires au port du masque jugées importantes pour réduire la transmission de la maladie.Note de bas de page 90 Enfin, étant donné qu'il est impossible de manger et de boire, et difficile de communiquer, avec un masque, il peut être irréaliste, voire inefficace, de le porter pendant des périodes prolongées. Il est important de renseigner le public sur les limites du masque.Note de bas de page 91 Toute recommandation de porter un masque en milieu communautaire devrait être assortie de conseils sur la manière de le jeter.

Il ne serait ni viable ni envisageable de distribuer des masques à toute une population en cas de pandémie, car les fonds publics ne seraient pas dépensés judicieusement, compte tenu du fait qu'il existe peu de données probantes qui prouvent que le port du masque permette de réduire la propagation de la maladie dans la population en général.


Là, ça sonne pas mal différemment, hein?!

Misère...

Modifié le samedi 29 janvier 2022 à 12:04

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 12:14
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "kachina"Procurez-vous le système de protection Brush Guard !!

La toilette pulvérise pleins de bactéries et de virus !! ( même si ce serait vrai, franchement faut-y être rendu parano )

Mdrrr

https://brushguard.ca/


si ca avait été une pub du gouvernement
on gage tu que ca ferait fureur?
allez mes petits poissons lol[/quote]

Les pubs du gouvernement ne fonctionnent pas si bien que ça, Ça fait des décennies que le gouvernement encourage les gens à cesser de fumer…
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 12:18
Citation de "deeane49"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "kachina"Procurez-vous le système de protection Brush Guard !!

La toilette pulvérise pleins de bactéries et de virus !! ( même si ce serait vrai, franchement faut-y être rendu parano )

Mdrrr

https://brushguard.ca/


si ca avait été une pub du gouvernement
on gage tu que ca ferait fureur?
allez mes petits poissons lol


Les pubs du gouvernement ne fonctionnent pas si bien que ça, Ça fait des décennies que le gouvernement encourage les gens à cesser de fumer…[/quote]

pourtant aujourd'hui on est bien majoritairement non fumeur
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 12:24
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "deeane49"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "kachina"Procurez-vous le système de protection Brush Guard !!

La toilette pulvérise pleins de bactéries et de virus !! ( même si ce serait vrai, franchement faut-y être rendu parano )

Mdrrr

https://brushguard.ca/


si ca avait été une pub du gouvernement
on gage tu que ca ferait fureur?
allez mes petits poissons lol


Les pubs du gouvernement ne fonctionnent pas si bien que ça, Ça fait des décennies que le gouvernement encourage les gens à cesser de fumer…


pourtant aujourd'hui on est bien majoritairement non fumeur


Le 15% de fumeur engendre des couts exorbitants pour le reste de la population. Pi c'est pas ben le fun non plus de voir une personne perdre ses capacités en quelques mois, après un diagnostique.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 12:42
Citation de "michel55annees"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "deeane49"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "kachina"Procurez-vous le système de protection Brush Guard !!

La toilette pulvérise pleins de bactéries et de virus !! ( même si ce serait vrai, franchement faut-y être rendu parano )

Mdrrr

https://brushguard.ca/


si ca avait été une pub du gouvernement
on gage tu que ca ferait fureur?
allez mes petits poissons lol


Les pubs du gouvernement ne fonctionnent pas si bien que ça, Ça fait des décennies que le gouvernement encourage les gens à cesser de fumer…


pourtant aujourd'hui on est bien majoritairement non fumeur


Le 15% de fumeur engendre des couts exorbitants pour le reste de la population. Pi c'est pas ben le fun non plus de voir une personne perdre ses capacités en quelques mois, après un diagnostique.


chaque fumeur en est conscient c'est pas comme dans le temps
ils ont choisit et doivent vivre avec les possibles conséquences
mais est-ce que l'on doit les pointer du doigt et les faire payer comme ce sera probablement le cas pour les non vaccinés?
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 janvier 2022 à 12:53
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "michel55annees"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "deeane49"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "kachina"Procurez-vous le système de protection Brush Guard !!

La toilette pulvérise pleins de bactéries et de virus !! ( même si ce serait vrai, franchement faut-y être rendu parano )

Mdrrr

https://brushguard.ca/


si ca avait été une pub du gouvernement
on gage tu que ca ferait fureur?
allez mes petits poissons lol


Les pubs du gouvernement ne fonctionnent pas si bien que ça, Ça fait des décennies que le gouvernement encourage les gens à cesser de fumer…


pourtant aujourd'hui on est bien majoritairement non fumeur


Le 15% de fumeur engendre des couts exorbitants pour le reste de la population. Pi c'est pas ben le fun non plus de voir une personne perdre ses capacités en quelques mois, après un diagnostique.


chaque fumeur en est conscient c'est pas comme dans le temps
ils ont choisit et doivent vivre avec les possibles conséquences
mais est-ce que l'on doit les pointer du doigt et les faire payer comme ce sera probablement le cas pour les non vaccinés?


Ce qui risque d'arriver, c'est de voir des non vaccinés tassés dans des coins pour combler les retards des opérations. C'est la semaine de relâche dans un mois, ça va repartir encore. Y'a eu un rebond de cas début avril en 2021.