Les forums Jasez
Cuisine

Souper

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Souper
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 22:40
Durant l'hiver, je mange de la soupe presque tous les soirs. J'arrive dans la période ou la soupe commence à me sortir par les oreilles. J'ai hâte de passer aux salades. Je ne suis pas capable de manger de la salade les soirs d'hiver. Il fait trop froid.

Et vous, c'est comment vos soupers ?

Modifié le jeudi 31 mars 2022 à 22:42

marinaterre
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 22:55
Un peu comme vous, le mange de la soupe surtout en hiver. Mais pas trop souvent. La salade en hiver n'est trop intéressante. Les légumes ne goûtent pas grand-chose et coûtent très cher. Et puis une soupe chaude en hiver, c'est réconfortant. En été, je prends un peu de potages froids. Une gaspacho, ou meilleure, une vichyssoise.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 23:19
Citation de "marinaterre"Un peu comme vous, le mange de la soupe surtout en hiver. Mais pas trop souvent. La salade en hiver n'est trop intéressante. Les légumes ne goûtent pas grand-chose et coûtent très cher. Et puis une soupe chaude en hiver, c'est réconfortant. En été, je prends un peu de potages froids. Une gaspacho, ou meilleure, une vichyssoise.

Les légumes en hiver sont produits dans les serres. Pas de soleil.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 04:19
J'ai des bons et mauvais souper. Je suis dans un genre de dark hotel. J'ai vraiment hâte d'avoir mieux pour manger.

Photos de bons souper:

http://2.bp.blogspot.com/-HQ7iuUOMoa4/TnVKLE92SdI/AAAAAAAAISA/5bSJJEOKtiQ/s1600/IMG_6870.JPG

http://www.lipstickblogger.com/wp-content/uploads/2017/01/Spaghetti_1-1024x1024.jpg

nondesire
85 Venise-en-Québec
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 09:06
La bonne soupe fait l'affaire. On dort mieux quand c'est moins lourd. On peut y mettre souvent des légumes congelés aussi.
michel55annees
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 14:29
Citation de "fanala"Citation de "marinaterre"Un peu comme vous, le mange de la soupe surtout en hiver. Mais pas trop souvent. La salade en hiver n'est trop intéressante. Les légumes ne goûtent pas grand-chose et coûtent très cher. Et puis une soupe chaude en hiver, c'est réconfortant. En été, je prends un peu de potages froids. Une gaspacho, ou meilleure, une vichyssoise.

Ça change pas grand chose. La différence en valeur nutritive est quasi nulle. Faut que le plan pousse en santé par ce qui vient du sol par les racines et du CO2. La photosynthèse peut très bien se faire par de l'éclairage artificiel. Tu serais surprise de voir comment peut pousser facilement un petit système hydroponique pour fines herbes. Deux ou trois semaines, et t'as 6 ou 7 fines herbes fraiches. Certaines sont des vivaces, donc, tu peux couper des petites branches sans que le plan meurt.

Tant qu'à moi, si y'a un domaine où le gouvernement devrait donner des subventions, ça serait pour les cultures en serre de fruits et légumes, surtout dans des secteurs où la saison est courte.
pointo
67 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 14:47
La salade j’en mange régulièrement, Elle est composé d’un choux vert que je rape au robot culinaire et j’ajoute , piment doux, Carotte Râpée, céleri râpé ou couper mince, etc.
A cette salade j’ajoute une petite canne de thon style RioMare, des noix etc..
Je la termine avec une vinaigrette du jour, a elle seule elle constitue un délicieux repas.

La soupe la même chose, je la congèle et j’en ai toujours sous la main.
J’aime mieux manger ma salade le soir, on file plus léger.

Bon appétit
balade_nocturne
58 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 14:55
Je ne me prive pas de salade en hiver, car je les adore !
Je rajoute simplement des aliments chauds : poulet grillé, mini-quiche aux légumes et fromage, œuf poché…

fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 12:37
Citation de "michel55annees"Citation de "fanala"Citation de "marinaterre"Un peu comme vous, le mange de la soupe surtout en hiver. Mais pas trop souvent. La salade en hiver n'est trop intéressante. Les légumes ne goûtent pas grand-chose et coûtent très cher. Et puis une soupe chaude en hiver, c'est réconfortant. En été, je prends un peu de potages froids. Une gaspacho, ou meilleure, une vichyssoise.

Ça change pas grand chose. La différence en valeur nutritive est quasi nulle. Faut que le plan pousse en santé par ce qui vient du sol par les racines et du CO2. La photosynthèse peut très bien se faire par de l'éclairage artificiel. Tu serais surprise de voir comment peut pousser facilement un petit système hydroponique pour fines herbes. Deux ou trois semaines, et t'as 6 ou 7 fines herbes fraiches. Certaines sont des vivaces, donc, tu peux couper des petites branches sans que le plan meurt.

Tant qu'à moi, si y'a un domaine où le gouvernement devrait donner des subventions, ça serait pour les cultures en serre de fruits et légumes, surtout dans des secteurs où la saison est courte.

Le goût est très fade. Exécrable...

Heureusement que j'ai des légumes de mon potager que je garde au congélateur pour mes soupes.

Le goût des légumes vendus dans les épiceries et le froid me font manger moins de crudités en hiver.
marinaterre
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 12:44
Citation

Ben, c'est le cas. Hydro leur vend l'électricité en bas du prix coutant.