Les forums Jasez
Santé

La variole du singe

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » La variole du singe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 18:47
Citation de "top3"Merci d'avoir répondu, je n'en demandais pas temps:)



Ma réponse était aussi une suite au commentaire que j'avais mis avant:)
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 18:57
Citation de "mielnaturel"Citation de "top3"Citation de "mielnaturel"
Il y a un vaccin aussi pour cette variole selon ce que j'ai entendu.

D'ici quelques années on devra recevoir un vaccin pour: grippe, covid ou variant, zona, pneumocoque, variole en plus des vaccins que les nouveaux-nés reçoivent...



Bonjour Miel j'ai de la misère à attribuer ton commentaire, pour ou contre les vaccins?



Hello Top!
Je vais te répondre.
Je reçois le vaccin pour la grippe et pneumocoque à chaque année depuis 3 ans. J'ai eu le vaccin pour la covid et les rappels. Pour le zona je me trouve encore jeune malgré que des personnes dans la cinquantaine sont atteintes...

Et un peu plus jeune j'ai eu un traitement de désensibilisation pour mes allergies qui a duré 2 ans... et c'étaient des injections:)

Et je verrai pour la variole; dès les premières annonces de cette variole il avait été mentionné que le nom attribué était compte tenu que ce sont les singes qui ont eu cette variole en premier... mais on verra bien la suite..

Je ne suis pas contre les vaccins mais comme bien d'autres, je me demande si les compagnies pharmaceutiques sont vraiment intéressées à nous guérir car c'est plus payant pour eux de vendre des pilules et des vaccins...lolll


Faut pas oublier qu'ils ne sont pas là pour nécessairement nous soigner, mais pour aider notre corps à combattre des virus.
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 19:28
Citation de "gagarine"J'espère qu'on aura pas à se taper une autre ronde de vaccins !!!

Nous avons été vacciné contre la variole (ils ont vacciné jusqu'aux années 70, à peu près...)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 23:12
Si on a été vacciné contre la variole enfant, on est protégé; ça fonctionne même si ce n'est pas exactement la même maladie.

Au Québec je ne sais pas, mais en France ils ont arrêté de donner le vaccin en 1977 car la maladie était éradiquée. Si c'est pareil ici, les 45 ans et plus seraient donc protégés.


...L'émission dont j'ai parlé plus haut le dit... mais elle n'est pas encore sur youtube, par contre vous pouvez la voir ici sur votre ordinateur\tablette\tel:


https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/3513679-emission-du-samedi-28-mai-2022.html

Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 23:12

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 30 mai 2022 à 17:08
Citation de "top3"Citation de "mielnaturel"Citation de "top3"Merci d'avoir répondu, je n'en demandais pas temps:)



Ma réponse était aussi une suite au commentaire que j'avais mis avant:)



J'avais vu ta réplique, je me questionnais sur ton positionnement sur la question, rien de méchant.



T'inquiète pas, je n'ai pas pensé qu'il y avait de la méchanceté dans ta question:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 mai 2022 à 17:15
Citation de "amamelisse"Si on a été vacciné contre la variole enfant, on est protégé; ça fonctionne même si ce n'est pas exactement la même maladie.

Au Québec je ne sais pas, mais en France ils ont arrêté de donner le vaccin en 1977 car la maladie était éradiquée. Si c'est pareil ici, les 45 ans et plus seraient donc protégés.


...L'émission dont j'ai parlé plus haut le dit... mais elle n'est pas encore sur youtube, par contre vous pouvez la voir ici sur votre ordinateur\tablette\tel:


https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/3513679-emission-du-samedi-28-mai-2022.html


Vaccin contre la varicelle ou contre la variole?
CitationEst-ce que le vaccin de la varicelle est obligatoire ?
Le vaccin contre la varicelle n'est pas devenu obligatoire en France, car la grande majorité de la population s'immunise naturellement durant l'enfance. En effet, 90 % des adolescents sont déjà immunisés car ils ont eu la varicelle dans leur petite enfance le plus souvent.


En fait, les deux sont devenus obligatoires et ne le sont plus. Il n'existe pas encore de vaccin contre la variole du singe. On espère que celui contre la variole sera efficace.

Modifié le lundi 30 mai 2022 à 17:22

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 31 mai 2022 à 00:17
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Si on a été vacciné contre la variole enfant, on est protégé; ça fonctionne même si ce n'est pas exactement la même maladie.

Au Québec je ne sais pas, mais en France ils ont arrêté de donner le vaccin en 1977 car la maladie était éradiquée. Si c'est pareil ici, les 45 ans et plus seraient donc protégés.


...L'émission dont j'ai parlé plus haut le dit... mais elle n'est pas encore sur youtube, par contre vous pouvez la voir ici sur votre ordinateur\tablette\tel:


https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/3513679-emission-du-samedi-28-mai-2022.html


Vaccin contre la varicelle ou contre la variole?
CitationEst-ce que le vaccin de la varicelle est obligatoire ?
Le vaccin contre la varicelle n'est pas devenu obligatoire en France, car la grande majorité de la population s'immunise naturellement durant l'enfance. En effet, 90 % des adolescents sont déjà immunisés car ils ont eu la varicelle dans leur petite enfance le plus souvent.


En fait, les deux sont devenus obligatoires et ne le sont plus. Il n'existe pas encore de vaccin contre la variole du singe. On espère que celui contre la variole sera efficace.



Quand mon fils était petit (il a 23 ans), le vaccin contre la varicelle était nouveau et même pas remboursé par la RAMQ; on l'a fait vacciner à nos frais, 80$. Ce n'est que plus tard qu'il est devenu payé par la RAMQ. Donc je parle bel et bien du vaccin contre la variole.

C'est Anne-Claude Crémieux, infectiologue, qui a dit que le vaccin reçu pour la variole protège contre la variole du singe lors de l'émission que j'ai cité.


AJOUT: "Au Québec, un vaccin contre la varicelle est disponible depuis décembre 1998 et à partir de janvier 2006, ce vaccin est offert gratuitement à tous les nourrissons de un an dans le cadre du programme universel de vaccination."

https://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/1355_FardeauVaricelleZona1900-2008ImpactUnivVaccin.pdf

Modifié le mardi 31 mai 2022 à 00:23