Les forums Jasez
Discussions générales

de l'aide pour cesser de fumer

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » de l'aide pour cesser de fumer
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
printemps54
72 Québec
Abus Citer Posté le lundi 7 décembre 2009 à 13:43
J'ai 56 ans et j'essaie depuis 10 ans d'en finir une fois pour toute de griller une cigarette, et je n'y arrive pas. Aujourd'hui j'ai écrit partout dans mon appart, " La cigarette c'est fini ". J'espère que je vais avoir le controle sur moi pour ne pas me précipiter dans un dépanneur pour aller chercher mon objet de plaisir, si bon à déguster. Avez-vous déjà eu ce manque de controle sur votre vie, et si vous avez surmontez votre faiblesse comment vous avez réussi. J' ai besoin d'aide et être supportez dans ma faiblesse.
Merci de votre attention
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 7 décembre 2009 à 16:25
Bravo, j'espere que tu ne lacheras pas.

je ne sais pas si ca peut t'aider, mais le processus qui fait qu'on retombe dans nos vieilles habitudes est à peu pres toujours le meme.

on pense a notre manque,...on pense a notre manque, on pense a notre manque de plus en plus, ca devient une obsession....et on flanche.

Penses plutot au bienfait d'avoir arreté, à ta santé qui s'améliore, a l'argent que tu économises, à combien finalement ca ne t'apportait rien, à la liberté de ne plus etre dépendant de cette fumée, a l'intelligence que tu as eu de faire le meilleur choix pour toi même.

Si le manque est plutot physique, il y a bien des subtituts de nicotine sur le marché, ....que tu dois deja connaitre. Essaies aussi peut etre de changer cette habitude par une autre habitude... mais positive.

Winnyy

doublecats
63 La jungle
Abus Citer Posté le lundi 7 décembre 2009 à 18:50
Hey c,est bon ça la grande...

effectivement arrêter de fumer peut nous transformer en monstre lolll y en a pour qui ça dure plus longtemps mais bon....

pis oui la motivation est bien importante et on la porte en nous , il suffit juste de faire le choix hein la garnde... le choix d'arrêter, d'écraser, de se détruire... parce que c'est très dure pour la santé de fumer...
fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le lundi 7 décembre 2009 à 18:57
Mais pose toi ces quelques questions: pourquoi je fume? est ce vraiment pour le gout de la cigarette? est-ce par habitude? Il peut avoir plusieurs raisons. En tout cas, bonne chance !!
kitchi
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 décembre 2009 à 22:44
Citation de "printemps54"J'ai 56 ans et j'essaie depuis 10 ans d'en finir une fois pour toute de griller une cigarette, et je n'y arrive pas. Aujourd'hui j'ai écrit partout dans mon appart, " La cigarette c'est fini ". J'espère que je vais avoir le controle sur moi pour ne pas me précipiter dans un dépanneur pour aller chercher mon objet de plaisir, si bon à déguster. Avez-vous déjà eu ce manque de controle sur votre vie, et si vous avez surmontez votre faiblesse comment vous avez réussi. J' ai besoin d'aide et être supportez dans ma faiblesse.
Merci de votre attention

Déjà,le fait que tu te dises "j'espére" prouve que tu n'as pas confiance en toi pour arrêter.Non faut pas espérer mais être SURE que tu arrêteras.La volonté,on l'a tous si on y croit.

T'as envie d'une cigarette?Trés bien,trouve toi une habitude nouvelle,au lieu de fumer quand t'en a envie,mange une sucette,mange un fruit,occupe toi l'esprit avec un bouquin,sors magasiner bref fais quelque chose qui te feras oublier la cigarette à ce moment précis,mais fais une chose agréable pour toi dont tu ne te forceras pas à faire pour justement ne pas penser à la cigarette.

Je ne dis pas que ça va être facile loin de là,mais ces nouvelles habitudes feront qu'elles s'ancreront en toi au fur et à mesure du temps et ton envie de la cigarette disparaîtra petit à petit.
Et pense aux bienfaits sur ton corps quand tu auras arrêter,les doigts ne sentent plus le tabac,on se sent libéré d'un poids,on respire mieux,on a meilleure haleine,moins de stress...Crois moi,ce n'est que du bonheur quand tu arrêtes de fumer et ta vie va s'en ressentir. ;-)

Modifié le lundi 7 décembre 2009 à 22:45

darkmoon
65 Saguenay
Abus Citer Posté le mardi 8 décembre 2009 à 23:02
Pourquoi demander de l'aide sur un forum,si par la suite la personne ne vous donne pas de réponse et encore moins de remerciement,on essaie de bien faire et on se fait ignorer,c'est tres plaisant,on m'y reprendra a vouloir donner un coup de main aux gens sur le net.
jr-ewing
61 Dallas
Abus Citer Posté le mardi 8 décembre 2009 à 23:29
A PRINTEMPS54

La solution est simple , arrete pas de fumer , penses a tout ce que tu vas endurer si tu arretes , insomnie , anxiété , gains de poids , écoute mon bon conseil d'ami , rendu a ton age , ne te prive de rien , fume et profite de la vie au maximun , la cigarette n'est pas aussi dommagable qu'ont le dit , et dit toi bien qu'ici , ceux ou celles qui ont arreté de fumer sont les pires critiques en ce qui concerne les fumeurs , ils ou elles semblent oublié combien c'est difficile d arreter et maintenant qu'ils ont réussis a arreter se sont les pires chialeux sur terre comme si nous les fumeurs débarquions d'une autre planete , qu'ont se le tienne pour dit , moi je fume et je t'encourage de ne pas cesser , apres tout fumer est loin d'etre un défaut , j'aime mieux fumer que d'avoir le caractere de certaine personne ici
kitchi
48 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 décembre 2009 à 04:15
Citation de "jr-ewing"A PRINTEMPS54

La solution est simple , arrete pas de fumer , penses a tout ce que tu vas endurer si tu arretes , insomnie , anxiété , gains de poids , écoute mon bon conseil d'ami , rendu a ton age , ne te prive de rien , fume et profite de la vie au maximun , la cigarette n'est pas aussi dommagable qu'ont le dit , et dit toi bien qu'ici , ceux ou celles qui ont arreté de fumer sont les pires critiques en ce qui concerne les fumeurs , ils ou elles semblent oublié combien c'est difficile d arreter et maintenant qu'ils ont réussis a arreter se sont les pires chialeux sur terre comme si nous les fumeurs débarquions d'une autre planete , qu'ont se le tienne pour dit , moi je fume et je t'encourage de ne pas cesser , apres tout fumer est loin d'etre un défaut , j'aime mieux fumer que d'avoir le caractere de certaine personne ici

Dis,t'aurais pas piqué la bouteille à Sue Héléne toi?mdrrr
jr-ewing
61 Dallas
Abus Citer Posté le jeudi 10 décembre 2009 à 13:30
A LIZANGE

Veux tu bien la laisser fumer tranquille , si toi tu as arreté alors tant mieux pour toi et arrete de vomir sur ceux qui aime fumer , il ne lui reste que ce petit plaisir a printemps54 alors cesse de la faire sentir coupable et exclus de tous comme si elle avait la peste juste a cause qu'elle fume , avant de juger comme tu fais , pense donc a elle et si tu avais un peu de compassion pour les autres tu réfléchirais a deux fois avant d'écrire des balivernes
printemps54
72 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 10 décembre 2009 à 19:54
Je vous trouve tous, tout à fait délicieux, de winniyy à Lizange en passant par Jr-Ewing, qui m'a fait bien rire. J'ai bien senti de la sympathie à ma cause.

J'ai essayé pendant 2 jours à résister et j'ai succombé. Je tournais en rond, je n'arrivais plus à me concentrer, vraiment je suis une bonne droguée de la cigarette.
Merci quant même pour les bons mots d'encouragement. Peut-être que ça va en aider un ou une autre.
jr-ewing
61 Dallas
Abus Citer Posté le jeudi 17 décembre 2009 à 16:59
A PRINTEMPS54

C'est super , écoute bien , entres nous , on a juste une vie a vivre et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de vivre ta vie a fond , de profiter de chaque seconde , alors , tu aimes fumer et bien fume et laisse faire les autres , oui c'est bon une cigarette et ceux qui chiales ici sont des frustrés car je suis sur et certain qu'ils en fument en cachette , moi je ne suis pas hypocrite , je fume et je t'admire d'etre une fumeuse , nous deux ont se comprend
Bonne journée Printemps54
J.R