Les forums Jasez
Littérature

Les classiques des sciences sociales.

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Les classiques des sciences sociales.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 21 juin 2022 à 15:43
Merci. J'ai consulté la section "Sciences de la Nature". Il y a une lien vers un ouvrage sur Ernest Rutherford. Rutherford, a un lien avec le Québec et Montréal vous le connaissez ?

Il est considéré comme le père de la physique nucléaire. Il est né en Nouvelle-Zélande mais possède aussi la nationalité britanique.

Il a accepté une chaire de physique à l'université McGill de 1897 à 1907. En 1908 il remporte le prix Nobel de chimie. Il y a un building qui porte son nom sur le campus de l'université McGill depuis 1977.

Il a découvert les rayonnements Alpha et Bêta. Il travaillé avec ou enseigné à des gens comme Neils Bohr, (inventeur du modèle de l'atome), Oppenheimer (directeur du projet Manhattan), Geiger (l'inventeur du compteur de radioactivité), et Otto Hahn (découvreur de la fission nucléaire) qui a a aussi étudié avec Rutherford à McGill.

Il y a même un élément du tableau périodique, le Rutherfordium qui a été nommé en son honneur.

Modifié le mardi 21 juin 2022 à 15:48

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 juin 2022 à 15:50
Citation de "pige"Merci. J'ai consulté la section "Sciences de la Nature". Il y a une lien vers un ouvrage sur Ernest Rutherford. (Il y a un lien avec le Québec et Montréal) vous le connaissez ?

Il est considéré comme le père de la physique nucléaire.

Il a accepté une chaire de physique à l'université McGill de 1897 à 1907. En 1908 il remporte le prix Nobel de chimie. Il y a un building qui porte son nom sur le campus de l'université McGill depuis 1977.

Il a découvert les rayonnements Alpha et Bêta. Il est né en Nouvelle-Zélande mais possède aussi la nationalité britanique. Il travaillé avec ou enseigné à des gens comme Neils Bohr, (inventeur du modèle de l'atome) , Oppenheimer (directeur du projet Manhattan), Geiger (l'inventeur du compteur de radioactivité), Otto Hahn (découvreur de la fission nucléaire)a aussi étudié avec Rutherford à McGill.

Il y a même un élément du tableau périodique, le Rutherfordium qui a été nommé en son honneur.



Merci.
Non je ne le connaissais pas.. sinon de mémoire, son nom et symbole associés dans le tableau périodique.

C’est une section qui va s’étoffer avec le temps je suppose ( Sciences de la nature ). Elle est peu garnie pour le moment.

Actuellement, sous Galilée il n’y a rien. " Le messager des étoiles ” c’est cet ouvrage qui lui avait valu une condamnation par L’inquisition. Je suppose que nous y aurons accès à un moment donné.

Modifié le mardi 21 juin 2022 à 16:08

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 juin 2022 à 15:59
Citation de "homdanslune2"

Vrai que c'est pas les mêmes bases.Mais la base principal est l'étude dans le but de découvrir la vérité. Et la vérité on la trouvera pas dans la base qu'utilisait Freud:-$

Et feu Monnier le dit page 156 du tome 2
《Feu Monnier=Tu vois que les mouvements profonds de vos âmes pourraient donner à la science des indications précises, concernant la vie de nos sphères. Hélas! ceux qui étudient ces questions philosophiques, se placent d'avance. le plus souvent, sur le roc stérile de l'irréligion et de la non croyance en la spiritualité . Ils ne savent plus voir les plantes merveilleuses de la vie immatérielle, et ne découvrent que le positif. le rationnel, le raisonnable. Mais ce positivisme s'écroule devant l'absolu, même en tant que rationnel, et (en admettant que vous ne vouliez pas accepter ce que vous ne pouvez pas raisonner) il est évident que cette objection ne serait éliminatoire. que dans le cas où vous seriez arrivés au terme définitif du raisonnement. Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence.》

Donc je préfère être avec la même base que celle du monde invisible c'est à dire Monnier ,Edgar Cayce et autres de l'au-delà. :-)





Non...

On veut juste que vous nous sacriez patience avec votre maudit mysticisme!

Si vous voulez en jaser, ouvrez-vous un billet et faites-le, mais de grâce, cessez de polluer tout les billets de ce mysticisme qui n'explique rien de scientifique avec des croyances!


J'espère que le message se rend entre vos deux oreilles!

Modifié le mardi 21 juin 2022 à 15:59

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 20:43
Merci pour le partage de lien! :-) J'ai mis dans mes favoris! Très instructif en plus de ça! ;-D

Modifié le jeudi 23 juin 2022 à 20:45