Les forums Jasez
Informatique

Les mots de passe

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Les mots de passe
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 17:45
Je me demande si vous êtes comme moi ? J'en ai marre avec tous les mots de passe qu'on nous demande par-ci par-là. Ça n'arrête plus. À croire que bientôt, on va aussi nous le demander pour aller faire pipi. Sans rire, il faut presque un calepin pour se souvenir de touts ces codes... Au bureau et dans la vie quotidienne.

J'ai quelques amis qui me disent qu'ils n'utilisent qu'un seul mot de passe partout. J'ai un peu peur de faire ça. Il me semble que c'est bien trop risqué.

Vous en pensez quoi ???

Modifié le jeudi 23 juin 2022 à 17:50

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 18:17
Citation de "top3"Moi j'utilise mes ./. comme mot de passe, personne ne sait quelle ./. :)

Une des précaution est d'éviter de donner des indices en public... Même avec un pseudo, on ne sait jamais.

Je suis peut-être trop prudente.

Modifié le jeudi 23 juin 2022 à 18:18

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 18:21
Tu peux corriger tes réponses...
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 18:25
Ça prend un calepin. Trois master password serait pas mal non? Un pour Google et les email, un pour facebook et twitter et l'autre pour Windows and Android.

Autres choses:
Mot de passe pour site mineur. Le même pour tout les sites mineurs.

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 18:27
Citation de "top3"fait :)

Bravo ! ;-)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 18:32
Citation de "marceau24"Ça prend un calepin. Trois master password serait pas mal non? Un pour Google et les email, un pour facebook et twitter et l'autre pour Windows and Android.

Autres choses:
Mot de passe pour site mineur. Le même pour tout les sites mineurs.



Oui, il y a des sites où je m'en fou un peu. Je n'ai qu'un seul mot de passe pour ceux-là. Sinon, c'est délicat je trouve. Pour le travail, comme je suis une employée, je commence à réduire un peu mais en même temps, je ne suis pas à l'aise.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 18:53
Plusieurs mots de passe pas trop critiques, je laisse Google les gérer. En fait, les seuls que je garde secret, sont celui de ma banque, et celui de ma page de mots de passes.

Pour ordis, téléphones, etc. il y a l'empreinte digitale. Ça fonctionne.

Sinon j'ai une page de mots de passes dans mon ordi et cette page est protégée.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 19:42
Citation de "fanala"Je me demande si vous êtes comme moi ? J'en ai marre avec tous les mots de passe qu'on nous demande par-ci par-là. Ça n'arrête plus. À croire que bientôt, on va aussi nous le demander pour aller faire pipi. Sans rire, il faut presque un calepin pour se souvenir de touts ces codes... Au bureau et dans la vie quotidienne.

J'ai quelques amis qui me disent qu'ils n'utilisent qu'un seul mot de passe partout. J'ai un peu peur de faire ça. Il me semble que c'est bien trop risqué.

Vous en pensez quoi ???


Ma soeur a monté un fichier numérique pour ses mots de passe et ceux de ses proches car elle fait leur impôt sauf naturellement son compte à la banque qu'elle garde en mémoire au cas où elle se ferait hackée.
nondesire
84 Venise-en-Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 juin 2022 à 21:42
Pas de problèmes de mot de passe même moi je ne m'en souviens pas. Ha Ha.
pointo
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 24 juin 2022 à 16:13
Comme tout le monde j'ai acces a plusieurs site web pour plein de raisons.
amazon, FB, Caisse et banques, assurances, investissements, clinique médicale etc.

Pour tout mes mot de passes j'ai créé un .PDF sécurisé avec toutes les info nécessaires. Ils sont classé par catégories et ils sont faciles a gérer.

Ce meme fichier il est dans mon telephone portable et j'ai aussi acces a tout mes sites lorsque je suis a l'extérieur.