Les forums Jasez
Politique et société

les personnes agées

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » les personnes agées
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 14:55
assez avancées en age ,croyez-vous qu,en général elles sont bien traitées par la société dans certaines familles dans quelques institutions du Québec ...sans nommer ou et qui voulez-vous donner votre opinion ,
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 15:08
Bonne question. Je serais curieux de voir des chiffres.

Je vais chercher.

Voici un site du Québec qui donne plusieurs statistiques intéressantes.

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/chiffres-famille-quebec/chiffres-famille/Pages/demographie-population-familles.aspx


Modifié le lundi 4 juillet 2022 à 15:35

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 15:56
merci j,ai rendu compte du lien intéressant c,est certain que ca ne parle pas des conditions dont certaines personnes vivent . ce sont surtout les vieux et les plus vulnérables délaissés par leur familles et la société

Modifié le lundi 4 juillet 2022 à 15:58

chantalou50
74 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 15:58
Malheureusement trop sont négligés et les centres comme les CHLSC sont a revoir.Les soins à domicile seraient à prioriser s'ils on investissaient plus de ce côté. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine.Combien sont seuls aussi,sans famille ou sans soutien...Les centres privés coûtent une fortune.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 16:36
Bien traiter mais dans une société méchante. Donc, ce n'est pas de l'hôtellerie 5 étoiles.
water-20
112 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 17:41
Les personnes âgées sont souvent laissées de côté et particulièrement par leur propre famille.

J'ai souvent connu des gens qui n'avait rendus aucune visite à leur parents jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont sur le bord de partir ..
Un héritage, c'est parfois l'unique but d'une tite visite de courtoisie .

On s'assoit quelques minutes de notre précieux temps pour être certain que même si on ne reste pas pour la nuit on soit couché sur le testament.

On accuse facilement les gouvernements de laisser nos vieux dans le coin de l'oublie et on est même pas foutu de les visiter quelques minutes par mois.

C'est certain, qu'il y as de l'amélioration à apporter au centre d'hébergement de longue durée, mais si chacun pointait le doigt envers lui-même, peut être bien que nos vieux pourraient paisiblement moins souffrir et de sentir seul devant l'inévitable.

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 17:46
="water-20"Les personnes âgées sont souvent laissées de côté et particulièrement par leur propre famille.

J'ai souvent connu des gens qui n'avait rendus aucune visite à leur parents jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont sur le bord de partir ..
Un héritage, c'est parfoishttps://www.jasez.ca/forums/editPost/?id=1312274 l'unique but d'une tite visite de courtoisie .

On s'assoit quelques minutes de notre précieux temps pour être certain que même si on ne reste pas pour la nuit on soit couché sur le testament.

[b]On accuse facilement les gouvernements de laisser nos vieux dans le coin de l'oublie et on est même pas foutu de les visiter quelques minutes par mois


C'est certain, qu'il y as de l'amélioration à apporter au centre d'hébergement de longue durée, mais si chacun pointait le doigt envers lui-même, peut être bien que nos vieux pourraient paisiblement moins souffrir et de sentir seul devant l'inévitable
2m


Modifié le lundi 4 juillet 2022 à 18:00

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 19:24
un jours ce sera notre tour
j'espère que l'aide a mourir sera encore plus souple
et que je puisse décider quand ce sera la fin
avant d'être rendu trop vieux et de ne plus être autonome
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 19:24
Citation de "water-20"Les personnes âgées sont souvent laissées de côté et particulièrement par leur propre famille.

J'ai souvent connu des gens qui n'avait rendus aucune visite à leur parents jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont sur le bord de partir ..
Un héritage, c'est parfois l'unique but d'une tite visite de courtoisie .

On s'assoit quelques minutes de notre précieux temps pour être certain que même si on ne reste pas pour la nuit on soit couché sur le testament.

On accuse facilement les gouvernements de laisser nos vieux dans le coin de l'oublie et on est même pas foutu de les visiter quelques minutes par mois.

C'est certain, qu'il y as de l'amélioration à apporter au centre d'hébergement de longue durée, mais si chacun pointait le doigt envers lui-même, peut être bien que nos vieux pourraient paisiblement moins souffrir et de sentir seul devant l'inévitable.



Des fois, je me questionne à savoir si beaucoup s'en rendent compte... Je veux dire, qu'on ne les visite pas ou presque pas, pour certaines de ces personnes, est-ce qu'elles s'en rendent compte?!

Modifié le lundi 4 juillet 2022 à 19:25

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 19:33
J'ai une tante qui a 101 ans. Elle vit seule dans un appartement situé dans un édifice pour personnes âgées. C'est une minorité qui nécessite des soins et donc un CHSLD.

J'ai 83 ans et je vis seul, en totale autonomie.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 19:34
Citation de "parcienamour"Citation de "leclownaupetinez"un jours ce sera notre tour
j'espère que l'aide a mourir sera encore plus souple
et que je puisse décider quand ce sera la fin
avant d'être rendu trop vieux et de ne plus être autonome





L'aide a mourir est de plus en plus facile a obtenir
je connais des gens qui se sont présenter à l urgence et au triage
l infirmière a demander au patient si il voulait être réanimer ou pas en cas de complication...
ok sa santé est pas super et il n est si vieux que ça... à peine 62 ans...
il a vraiment resté surpris par une telle question... et il avait comme une ptite crainte à ne pas survivre à la nuit :-)


alors tant mieux, remarque que je ne suis pas pressé là lol
mais avoir ce choix le moment venu
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 19:38
Citation de "marinaterre"J'ai une tante qui a 101 ans. Elle vit seule dans un appartement situé dans un édifice pour personnes âgées. C'est une minorité qui nécessite des soins et donc un CHSLD.

J'ai 83 ans et je vis seul, en totale autonomie.


super ça, c'est ce que je souhaite aussi mais pas me rendre a 101 par contre ;)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 19:41
Ben ma tante Gabrielle est heureuse et vit très bien.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 19:44
Citation de "marinaterre"Ben ma tante Gabrielle est heureuse et vit très bien.

c'est plus coutume pour une femme mais pour un homme et en santé?
ca doit être plus que rare

Modifié le lundi 4 juillet 2022 à 19:45

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 4 juillet 2022 à 19:51
Citation de "parcienamour"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "marinaterre"Ben ma tante Gabrielle est heureuse et vit très bien.

c'est plus coutume pour une femme mais pour un homme et en santé?
ca doit être plus que rare






Mais t oubli Marin
homme vieux et en santé :-)


mais ca peu arriver
ce n'est pas 104 ans le record? ou aux alentours