Les forums Jasez
Discussions générales

Pour le plaisir d'en parler entre nous

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour le plaisir d'en parler entre nous
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 14:10
Jusqu'où pouvons nous aller dans le fait de se cacher derrière un pseudo?

Depuis qu'internet existe les pseudos existent. Le fait de ne pas vouloir dire qui nous sommes vraiment vient du fait qu'il y a des gens malhonnêtes qui très souvent veulent abuser des autres. Des arnaques sont fréquentes sur le web.

Camoufler notre vraie identité est bien correct mais la trafiquer et se faire passer pour une femme quand on est un homme ou l'inverse, est-ce acceptable? Se faire passer pour une autre personne qui existe vraiment c'est du vol d'identité mais légalement, il faut qu'il y ait une intention de frauder la personne à qui on vole l'identité pour que ce soit criminel.

Juste ça, le pouvoir que nous avons, la liberté que nous avons de nous cacher derrière un pseudo nous permet d'aller jusque où? D'après vous, qu'elles sont les limites de ça?

Moralement, légalement, tous les forums qui existent offre cette liberté de s'inventer un personnage pour se présenter et interagir avec les autres. Jusqu'où pouvons nous aller?

Ajout: on accuse personne ici, on discute...

Modifié le mardi 12 juillet 2022 à 14:21

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 14:48
Avant l'Internet, on parlait d'un nom de plume.
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 14:50
Quelles seraient les raisons qui nous interdiraient de "tricher" sur notre réalité?? Sur notre identité réelle?

Quand nous écrivons, de toutes les façons, c'est bien nous qui nous révélons tel que nous sommes. À moins de passer par les écrits d'une autre personne, nous ne pouvons pas être autre chose ou quelqu'un d'autre que soi même non?

Il y a des gens qui se censurent pour paraître parfait, d'autres laissent sortir le venin de leur personnalité à travers un de leur pseudo et alors? Qui a le pouvoir de contrôler ça? Et pourquoi ne pas accepter les personnage pour ce qu'ils sont aussi? Très souvent ils sont le meilleur d'eux même ou le pire et puis quoi?

Il y en a des questions à se poser avant d'interdire à quelqu'un de se travestir. Qu'en pensez vous? Jusqu'où allez vous vous mêmes? Jusqu'où est ce que JE suis prêt à aller avant de me dire que là, j'exagère?
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 14:52
Citation de "marinaterre"Avant l'Internet, on parlait d'un nom de plume.


Exact. Le fait de se "camoufler" de se "cacher" derrière une autre personne fictive, est-ce si immoral que cela?
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 14:54
Citation de "dezba"Mis`re suis la seule qui se compromet, à date, oups lol...

hahahahah moi suis trop franche ça m'attire des pots, sans les fleurs.


Pas les pots.

La franchise sur un forum est toujours la bienvenue, c'est rassurant de sentir cette honnêteté.
mmoiencore
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:07

J’aimerais séparer un fait.

Il y a ma vrai identité; adresse, état civil, etc... Ces éléments ne sont pas tjs nécessaire pour apporter mon essence, mon point de vue et meme ma sincérité.

Donc, même si la personne ne sait pas tout, ma discussion peut-être totalement sincère.

zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:08
Citation de "dezba"Citation de "zahar.1"Quelles seraient les raisons qui nous interdiraient de "tricher" sur notre réalité?? Sur notre identité réelle?

Quand nous écrivons, de toutes les façons, c'est bien nous qui nous révélons tel que nous sommes. À moins de passer par les écrits d'une autre personne, nous ne pouvons pas être autre chose ou quelqu'un d'autre que soi même non?

Il y a des gens qui se censurent pour paraître parfait, d'autres laissent sortir le venin de leur personnalité à travers un de leur pseudo et alors? Qui a le pouvoir de contrôler ça? Et pourquoi ne pas accepter les personnage pour ce qu'ils sont aussi? Très souvent ils sont le meilleur d'eux même ou le pire et puis quoi?

Il y en a des questions à se poser avant d'interdire à quelqu'un de se travestir. Qu'en pensez vous? Jusqu'où allez vous vous mêmes? Jusqu'où est ce que JE suis prêt à aller avant de me dire que là, j'exagère?


Question d'honnêteté morale, d'être assez bien dans sa peau pour rester soi-même même sur le net; par contre c'est évident qu'on se permet plus de liberté de parole sur internet. Pour ce qui est de l'acceptation des autres en effet, pensons-nous réellement avoir le pouvoir de faire changer un humain rendu à forte maturité (lol) ? Personne ici ne pourrait foncièrement changer ma personnalité, surtout que je vis très bien avec, me faire réfléchir oui évidement pour p-e améliorer certaines choses, mais pas tant.



Tu vois dezba, l'honnêteté morale est liée à la MORALE et la morale est un conditionnement social pour permettre une cohésion entre les gens d'un même pays. Des fois on est prisonnier d'une morale très discutable non? Ca c'est bien, ca c'est mal, mais en fait, sur le sujet dont nous parlons, les pseudos sont une INVITATION à tricher notre vraie personnalité. Je pense que nous pouvons aller très loin là dedans si nous sommes honnêtes. J'en arrive donc à séparer le mot honnêteté du mot moral.

Si on est honnête et immoral ca fonctionne aussi, car on peut être immoral sans être méchant. Malin. Malicieux. Voleur ou bandit. Qu'est-ce que la moralité?
D'après toi est ce que je vais trop loin dans la réflexion ou bien est ce que cela fait du sens? Au moins un peu?
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:11
Citation de "mmoiencore"
J’aimerais séparer un fait.

Il y a ma vrai identité; adresse, état civil, etc... Ces éléments ne sont pas tjs nécessaire pour apporter mon essence, mon point de vue et meme ma sincérité.

Donc, même si la personne ne sait pas tout, ma discussion peut-être totalement sincère.



C'est très bien dit. Cela m'invite à réfléchir à la dimension que nous cachons tous notre VRAIE identité mais la personnalité elle, même si on essaye bien fort de la trafiquer, il y a toujours le fait que nous ne pouvons pas être quelqu'un d'autre donc nos discussions restent sincères la plupart du temps.

Pour les gens honnête ca fonctionne mais pour les menteurs menteuses pathologiques? Qu'en est-il?
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:13
Citation de "dezba"Je ne sais qui a dit ceci, je ne suis surement pas la première !

Nous n'avons de contrôle que sur soi-même; au pire je rajouterais, nous ne devrions vouloir que le contrôle sur soi-même. ;-)


:-D

Sagesse Amérindienne? ;-)
dclic
71 Joliette
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:21
Citation de "zahar.1"Citation de "dezba"Je ne sais qui a dit ceci, je ne suis surement pas la première !

Nous n'avons de contrôle que sur soi-même; au pire je rajouterais, nous ne devrions vouloir que le contrôle sur soi-même. ;-)


:-D

Sagesse Amérindienne? ;-)


Au présent sujet

vous avez raison sur les fausses représentations, moi ici trois qui m’ont contacté sont avérés êtres de faux profils et leurs photos qu’ils m’ont envoyées étaient et j’en suis convaincu des photos piratées alors les personnes avec qui j’échangeais n’étaient pas celles de leurs photos , j’ai développé sans être des moyens infaillibles ma façon maintenant de vérifier le vrai du faux
En plus un autre a même un jour piraté ma photo pour s’en servir de façons malintentionnées pour insulter d’autres profils en se faisant passer pour moi , je l’ai découvert par hasard car un m’a dit avoir été très méchant avec lui , ce qui n’est vraiment pas mon genre
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:31
Citation de "zahar.1"Quelles seraient les raisons qui nous interdiraient de "tricher" sur notre réalité?? Sur notre identité réelle?

Quand nous écrivons, de toutes les façons, c'est bien nous qui nous révélons tel que nous sommes. À moins de passer par les écrits d'une autre personne, nous ne pouvons pas être autre chose ou quelqu'un d'autre que soi même non?

Il y a des gens qui se censurent pour paraître parfait, d'autres laissent sortir le venin de leur personnalité à travers un de leur pseudo et alors? Qui a le pouvoir de contrôler ça? Et pourquoi ne pas accepter les personnage pour ce qu'ils sont aussi? Très souvent ils sont le meilleur d'eux même ou le pire et puis quoi?

Il y en a des questions à se poser avant d'interdire à quelqu'un de se travestir. Qu'en pensez vous? Jusqu'où allez vous vous mêmes? Jusqu'où est ce que JE suis prêt à aller avant de me dire que là, j'exagère?


Je me censure non pas pour paraître parfaite, mais pour ne pas ajouter une couche de m***, pour les autres et bien sûr pour ma petite tranquillité; voyez ça comme de la générosité ou du pur égoïsme. ;-)

...Reste que pour moi c'est une question de dignité; être de bonne foi me valorise. On peut penser ce que l'on veut de moi, mais si je reste de bonne foi, rigoureuse, au pire je me serai trompé, mais je n'aurai pas été malhonnête.
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:31
Citation de "dclic"Citation de "zahar.1"Citation de "dezba"Je ne sais qui a dit ceci, je ne suis surement pas la première !

Nous n'avons de contrôle que sur soi-même; au pire je rajouterais, nous ne devrions vouloir que le contrôle sur soi-même. ;-)


:-D

Sagesse Amérindienne? ;-)


Au présent sujet

vous avez raison sur les fausses représentations, moi ici trois qui m’ont contacté sont avérés êtres de faux profils et leurs photos qu’ils m’ont envoyées étaient et j’en suis convaincu des photos piratées alors les personnes avec qui j’échangeais n’étaient pas celles de leurs photos , j’ai développé sans être des moyens infaillibles ma façon maintenant de vérifier le vrai du faux
En plus un autre a même un jour piraté ma photo pour s’en servir de façons malintentionnées pour insulter d’autres profils en se faisant passer pour moi , je l’ai découvert par hasard car un m’a dit avoir été très méchant avec lui , ce qui n’est vraiment pas mon genre


Là le témoignage que tu partages est en lien avec des faux profils sur le site de rencontre sur jasez.ca. Le fait de ne pas être "honnête" dans un profil de rencontre est plus malin que le fait de se cacher derrière un pseudo sur un FORUM de discussion.

Je vois deux volets. Les sites de rencontre ou là il doit y avoir plus de gens malhonnêtes dans le genre fraudeurs ou voleurs ET le forum de discussion où on voit régulièrement des gens inventer des profils pour dire des choses sous le couvert de l'anonymat.

Je réfléchis tout haut, vous me direz si cela fait un peu de sens.

Sur un site de rencontre le but s'est de fréquenter quelqu'un un moment donné, soit en virtuel avec webcam soit en présentiel dans un lieu public (de préférence) ou dans un lieu privé (oups!). Là ça peut être embarrassant de constater que la belle femme est en fait un mec malhonnête.

Sur un forum de discussion on ne cherche pas vraiment la rencontre. Pour moi c'est moins grave de se travestir. Je dis ca parce que je me dis aussi que quand on écrit, on peut pas se travestir. Nos écrit témoigne de notre personnalité non?
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:37
Citation de "amamelisse"Citation de "zahar.1"Quelles seraient les raisons qui nous interdiraient de "tricher" sur notre réalité?? Sur notre identité réelle?

Quand nous écrivons, de toutes les façons, c'est bien nous qui nous révélons tel que nous sommes. À moins de passer par les écrits d'une autre personne, nous ne pouvons pas être autre chose ou quelqu'un d'autre que soi même non?

Il y a des gens qui se censurent pour paraître parfait, d'autres laissent sortir le venin de leur personnalité à travers un de leur pseudo et alors? Qui a le pouvoir de contrôler ça? Et pourquoi ne pas accepter les personnage pour ce qu'ils sont aussi? Très souvent ils sont le meilleur d'eux même ou le pire et puis quoi?

Il y en a des questions à se poser avant d'interdire à quelqu'un de se travestir. Qu'en pensez vous? Jusqu'où allez vous vous mêmes? Jusqu'où est ce que JE suis prêt à aller avant de me dire que là, j'exagère?


Je me censure non pas pour paraître parfaite, mais pour ne pas ajouter une couche de m***, pour les autres et bien sûr pour ma petite tranquillité; voyez ça comme de la générosité ou du pur égoïsme. ;-)

...Reste que pour moi c'est une question de dignité; être de bonne foi me valorise. On peut penser ce que l'on veut de moi, mais si je reste de bonne foi, rigoureuse, au pire je me serai trompé, mais je n'aurai pas été malhonnête.


C'est un angle de vue que je n'avais pas. Ma phrase était donc provocante pour toi en ce sens qu'elle touchait un point sensible chez toi. Parfois je me censurent pour ne pas ME salir l'esprit mais parfois, comme hier soir j'ai déliré un maximum, mais parfois je me laisse entrainer dans des chemins que je n'aurais jamais utilisé si je n'avais pas ouvert mon ordinateur. Il y a dans le fait de participer à des forums de discussion 'un effet d'entrainement'. Et résister. n'est pas toujours facile.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:37
Citation de "zahar.1"Citation de "dezba"Citation de "zahar.1"Quelles seraient les raisons qui nous interdiraient de "tricher" sur notre réalité?? Sur notre identité réelle?

Quand nous écrivons, de toutes les façons, c'est bien nous qui nous révélons tel que nous sommes. À moins de passer par les écrits d'une autre personne, nous ne pouvons pas être autre chose ou quelqu'un d'autre que soi même non?

Il y a des gens qui se censurent pour paraître parfait, d'autres laissent sortir le venin de leur personnalité à travers un de leur pseudo et alors? Qui a le pouvoir de contrôler ça? Et pourquoi ne pas accepter les personnage pour ce qu'ils sont aussi? Très souvent ils sont le meilleur d'eux même ou le pire et puis quoi?

Il y en a des questions à se poser avant d'interdire à quelqu'un de se travestir. Qu'en pensez vous? Jusqu'où allez vous vous mêmes? Jusqu'où est ce que JE suis prêt à aller avant de me dire que là, j'exagère?


Question d'honnêteté morale, d'être assez bien dans sa peau pour rester soi-même même sur le net; par contre c'est évident qu'on se permet plus de liberté de parole sur internet. Pour ce qui est de l'acceptation des autres en effet, pensons-nous réellement avoir le pouvoir de faire changer un humain rendu à forte maturité (lol) ? Personne ici ne pourrait foncièrement changer ma personnalité, surtout que je vis très bien avec, me faire réfléchir oui évidement pour p-e améliorer certaines choses, mais pas tant.



Tu vois dezba, l'honnêteté morale est liée à la MORALE et la morale est un conditionnement social pour permettre une cohésion entre les gens d'un même pays. Des fois on est prisonnier d'une morale très discutable non? Ca c'est bien, ca c'est mal, mais en fait, sur le sujet dont nous parlons, les pseudos sont une INVITATION à tricher notre vraie personnalité. Je pense que nous pouvons aller très loin là dedans si nous sommes honnêtes. J'en arrive donc à séparer le mot honnêteté du mot moral.

Si on est honnête et immoral ca fonctionne aussi, car on peut être immoral sans être méchant. Malin. Malicieux. Voleur ou bandit. Qu'est-ce que la moralité?
D'après toi est ce que je vais trop loin dans la réflexion ou bien est ce que cela fait du sens? Au moins un peu?


Non, je suis ici réellement qui je suis, mais pas TOUT ce que je suis; trop d'info donne de la viande sur l'os, pour qui voudrait nous gruger la chair.
zahar.1
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2022 à 15:41
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "zahar.1"Citation de "marinaterre"Avant l'Internet, on parlait d'un nom de plume.


Exact. Le fait de se "camoufler" de se "cacher" derrière une autre personne fictive, est-ce si immoral que cela?


Dans le cas d'Alex...

Je ne vois pas son cas comme une grave offense car il, elle n'a jamais soutiré,e quoi ce soit à qui ce soit. Toujours gentil dans ses propos à même lorsqu'il ou elle était fâché,e.

Mais bon, je ne vais pas me mettre à sa recherche pas plus que si cette personne ne reviens pas il ne m'en ferait rien.

Ps.. j'ai mon idée de qui sa peut être et je ne vais pas m'avancer d'avantage dans le sujet et sachez qu'il y en a d'autres sur le site.


C'est très important ce qui est souligné car le fait de se déguiser pour voler, n'est pas la même chose que se déguiser pour interagir dans l'anonymat. Profiter de la crédulité des gens pour dérober, voler, intimider, menacer, et bien pour moi, cela n'est pas du même ordre que juste se déguiser pour se donner du courage pour affronter les autres.