Les forums Jasez
Discussions générales

La peine de mort au Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La peine de mort au Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 10:55
J'aimerais que le Québec accepte d'avoir la peine de mort, comme aux États-Unis. ⁣

Parce que notre justice c'est vraiment une honte planétaire.

4 ans de prison pour avoir fait un féminicide. ⁣

4 ans de prison pour être un pédophile ---> Guy Cloutier. ⁣

Il tue c'est deux enfants ---> Guy Turcotte a fait du vélo dehors les cheveux dans le vent... Sans la manifestation de la rage et la honte des Québécois(e) + le crie de son EX, Guy Turcotte continuera à faire du vélo dehors les cheveux dans le vent. ⁣

6 ans de prison, pour attendre ton test ADN, si une jeune femme t'accuse faussement d'une agression sexuelle. ⁣
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 10:58
“There is no way out“

Il y bien d'autres solutions que ça.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 11:00
Alors il vaudrait mieux retourner dans un état barbare. Ici, au Canada comme dans tous les pays civilisés on a aboli la peine de mort.

PS
Le code pénal est fédéral ici.
superlynx
44 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 11:01
Avant de remettre la peine de mort …… faudrait enlever le pouvoir au satanique… qui eux te tue par la backdoor!! Mais tu vois pas ca. Tu vies sur une sphere et tu bois de l eau ds un verre!!! Satan sera toujours clement envers ses disciples!! Si tu regardes pas a la source sa donne rien d essayer de faire revenir l eau bleu si elle arrive toujours en sang!
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 11:02
Citation de "marinero"Alors il vaudrait mieux retourner dans un état barbare. Ici, au Canada comme dans tous les pays civilisés on a aboli la peine de mort.

PS
Le code pénal est fédéral ici.


Alors viene pas pleurer comme un bébé ici, si le Québec est le paradis des assassins, tueur, pédophile, meurtrier, sociopath, violeur.
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 11:05
Citation de "felicita"Ce n'est pas barbare de tuer ses propres enfants ?

Bravo bien dit felicita.
superlynx
44 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 11:08
Citation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "felicita"Ce n'est pas barbare de tuer ses propres enfants ?

Bravo bien dit felicita.


Du point de vue d un satanis non. On le sacrifie pour l adrenachrome dont ta chanteuse preferer est addict!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 11:13
La peine de mort est un crime indigne d’un pays civilisé. La vengeance ne donne absolument rien aux proches des victimes et pourrit la société.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 12:02
Citation de "dezba"Citation de "deeane49"La peine de mort est un crime indigne d’un pays civilisé. La vengeance ne donne absolument rien aux proches des victimes et pourrit la société.

Vrai que ça peut même empêcher aussi une certaine rédemption, une prise de conscience du mal que le meurtrier à fait qui peut des fois aboutir à une "réconciliation" d'avec la famille des victimes. Mais pour plrs psychopathes qui eux continuent même à faire du tort quand ils sont incarcérés; aux USA ces malades ont des fans, même des femmes qui les épousent ! Ne serait-ce pas mieux de les empêcher de continuer à répandre leur toxicité ? Aucune idée si la peine de mort est la solution, mais j'me demande quand même qu'est-ce que ça rapporte à la société de les maintenir en vie.

Les enfermer à double tour sans aucun contact que le gardien de prison ? Ils sont mieux morts et même je crois que certains demande à être euthanasié, il me semble avoir entendu ou lu ça il y a longtemps.


Ces psychopathes sont des gens malades et non responsables entièrement de ce qu’ils font.Il faut les garder éloigner de la société sans plus.

Ce que ça apporte à la société ? Ça nous indique que personne , ni même le bourreau, n’a le droit de tuer parce que nous respectons la morale du « tu ne tueras point »

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 13:36
À part d'être barbare (l'état n'est pas mieux que la personne qui commait le meurtre), deux gros désavantagés de cette peine.

Le premier: cela n'a jamais découragé d'autres à commettre un meurtre.

Le deuxième: exécuté un faussement accusé. Malheureusement, le système désavantagés des faussement accusés pour raison sociaux économiques et/ethniques qui n'ont pas les ressources nécessaires pour se défendre, ou forcer de plaider coupable.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 15:18
J'ai beaucoup de difficulté à imaginer que nous sommes encore dans ce vieux débat stérile de la peine de mort...

La peine de mort n'a aucune mesure dissuasif dans un esprit dérangé et malade; on a qu'à regarder le nombre de crimes qui montent en flèche aux Zétats pour le constater!

De plus, on donnerait un droit à l'état de commettre un crime tout aussi abominable que celui dont le criminel a fait; c'est carrément illogique!

On se dit "civiliser", mais on va s'abaisser à devenir aussi malade comme société, en agissant comme les malades et les dérangés qui tuent ce qui les dérange...

C'est comme cela que l'on veut une société intelligente qui prend soin de ses citoyens?


Dans le futur, on regardera cela comme une aberration, où des gens malades se faisaient tuer par l'état pour "régler" un problème...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 15:45
Citation de "dezba"Serait p-e aux familles des victimes de décider si le meurtrier de leur enfant qui l'a découpé en morceaux après l'avoir torturé pendant des heures a le droit de vivre ou mourir ? Pas certaine qu'on tiendrait ce même discours empathique si ça nous arriverait, même si ces meurtriers sont malades.





Ça changerait rien!

Ce n'est pas une question de vengeance mais d'intelligence et de conscience de la société en tant qu'être humain, La vengeance n'a jamais rien réglé!

Jamais la justice ne confiera le sort d'un criminel dans les mains d'une famille, jamais. C'est même impensable en tant que société de faire quelque chose de semblable par vengeance, on reculerait de beaucoup en termes d'humanité et de conscience.

Agissons en humain, pas en sauvage!
whalio
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 15:47
Citation de "dezba"Serait p-e aux familles des victimes de décider si le meurtrier de leur enfant qui l'a découpé en morceaux après l'avoir torturé pendant des heures a le droit de vivre ou mourir ? Pas certaine qu'on tiendrait ce même discours empathique si ça nous arriverait, même si ces meurtriers sont malades.




A tout le moins, lui couper les couilles pour que cet être infame ne se repduise pas dans la génétique humaine.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 16:06
Citation de "dezba"

Pas une question de vengeance mais de justice envers la famille, déjà les juges tiennent compte du témoignage des victimes quand elle sont encore en vie ou de la famille des victimes avant de rendre une sentence. Je vois très bien une genre de médiation avec la famille pour tenir compte de leurs opinions, pas de l'opinion des autres. Bien beau penser à la société pis à sa morale, mais quand on est pas directement et personnellement impliqué ??

Bref j'ai tjrs été très ambivalente sur ce sujet, je ne sais si tu t'en souviens nous en avions abondamment discuté, je suis tjrs pas convaincu. Comme je disais, si ça m'arriverais, j'aurais d'la misère à tolérer que le meurtrier de mon enfant puisse vivre même enfermé, tandis que mon enfant lui ! D'abords ces psychopathe n'ont et n'auront en général jamais aucun remords.









Justement!

Parce qu'ils sont impliqués, ils ne doivent jamais participer au processus, cela donne tout les allures de vengeance!

les psychopathes sont des gens malades aux quelles nous n'avons pas de traitement efficaces pour les soigner en ce moment. Enfermons-les afin qu'ils ne nuisent plus à la société et à eux-mêmes!

Ça règle la question pour le moment, on verra plus tard quand des traitements existeront pour les soigner.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 16:12
Citation de "dezba"

Je voudrais qu'il soit forcé de tondre ma pelouse et de pelleter mon entrée, je sauverais 500$ cet hiver lol.



Risquer sans savoir votre vie parce que cette personne est psychopathe qui ne se soigne pas; quelles garanties avez-vous qu'il ne vous tuera pas?